Bonjour à vous, alors voilà, j’ai une machine (Peugeot XP6) dont je viens de changer le kit chaîne, j’ai dû pour cela démonter la roue et le reste vous savez…bref maintenant mon frein arrière AJP avec étrier à 1 piston ne fonctionne presque plus… Avant je pouvais faire des dérapages, là je peux mais je sens qu’elle met du temps pour arrêter la roue… Comment est-ce que je pourrais faire pour que mon frein soit plus puissant ? Y’a-t-il une vis à visser pour que le piston soit plus près du disque ?
Merci à vous pour vos réponses =)
Il faut que tu fasses une purge du liquide de frein car lorsque ta roue était demonté de l’air a du rentrer dans ton systeme de frein
ca me fait le meme probleme
Avec le temps ça peut pas s’en aller ?
Ca veut donc dire que je dois acheter du liquide de frein ? Il y en a un spécial pour les ajp ? Lequel me conseilles-tu comme liquide pour mon frein ?
Avec le temps ça peut pas s'en aller ?
Ca veut donc dire que je dois acheter du liquide de frein ? Il y en a un spécial pour les ajp ? Lequel me conseilles-tu comme liquide pour mon frein ?
prend du dot-4 c'est le mieux
Ok pour vos réponses les gars ! Je ferai ça demain ^^
moi c’est du liquide de frein Ipone!
ou ta tout simplement mal placer la roue, vu que le disque et sur la roue ta mal retendu les tendeur de la roue en la remontant donc il ya peu etre un coter de la rou plus décaler que l’autre comparer a comme il était avant que tu le démonte donc ton disque n’est plus placer dans l’étrier comme avant
tu comprend ce que je veut dire
Oui je comprends mais t’inquiète pas c’est le problème que j’essaye d’éviter quand je retire une roue ^^ Je regarde toujours si elle est symétrique… ^^
oui mais il suffit de peu pour que ca freine plu comme avant, j’ai eu le tour sur mon aprilia rs et j’ai remis bien la roue et ca a remarcher jusqu’a temp que l’étrier explose
mdr Sinon, comment on fait les vidanges des freins ? J’vais faire les deux ils ont jamais été faits ça fera peut-être pas de mal ils ont du mal à freiner alors ^^
tu devisse la vis de purge et tu laisse couler aprés tu la revisse tu remet le liquide dans le maître cylindre a ton guidon et tu purge ^^
tu devisse la vis de purge et tu laisse couler aprés tu la revisse tu remet le liquide dans le maître cylindre a ton guidon et tu purge ^^
tu fait sa a la rache toi
il y a un tuto pour vidanger son liquide de frein dans les tuto 50 a boite va y faire un tour !
J’ai été cherché, j’ai pas trouvé
Tu pourrais me donner directement le lien du tuto stp ??
^^ désoler, j’ai dit ça un peu a l’arrache mais j’ai jamais eu a le fair car il a exploser et tout le liquide c’est barrer par mon anti blocage super purge
essaye de changer tes plaquette non ? parce que si l’étrier fonctionne encore c’est bon je pense pas que c’est le liquide
En même temps le frein arrière
Non mon frein arrière a toujours bien fonctionné, j’avais juste à toucher un peu le frein du pied pour que ça freine ^^ C’est pas les plaquettes ^^
Merci mbk xlimit pour le tuto
Au fait, une dernière petite question ^^ Comment on fait la vidange du liquide de refroidissement ? Et est-ce qu’un liquide de refroidissement de voiture pourrait aller sur ma moto ?
je vais faire un tuto car je fais la mienne apres
Ok tu me diras quoi ! Mais c’est possible ou pas de mettre du liquide de refroidissement de voiture dans ma moto ??