Salut voila j’ai acheter il y a peut de temps un systeme complet de frein arriere pour ma derbi car l’ancien etait naze le liquide sortait au niveau des pistons … donc j’ai tout installer nickel le systeme était complet étrier , durite, maitre cylindre , durite et le vase ou l’on met le liquide donc voila sa fait une heure que je suis de dessus , j’ai mis du liquide de frein dans le bocal j’ai appuyer plusieurs fois sur la pedale de frein j’ai bloquer ma pédale de frein vers le bas , désséré la vis de purge sa sorter un petit peut et j’ai fait sa plusieurs fois et toujous rien , un moment j’ai appuyer sur la durite qui se trouve entre le bocal et le maitre cylindre et la plein de bulles d’air qui sortent , donc je l’ai est fait toute évacuer et j’ai recommencer la purge mais toujours rien … si vous pourriez prendre le temps de me répondre sa serait symp car la j’en peut plus . Merci d’avance et bonne année et de bonnes choses pour tousses (en retard ).
esque ta devisé le capuchon du bocal et juste laissé la membrane? parsquil faut la défaire.
essaye quelque chose que j’ai fait tu demonte l’étrier tu le leve au dessu de la pedale de frainet tu purge normalement tout l’air (vu qu’il y a beaucoup d’air) remontera dans l’étrier par graviter du liquide je les fait sur mon frein avant
oui j’enleve toute la partie en caoutchou j’essayerai demin la technique que tu me dit mais je 'nai aps bien compris donc je met mon étrier en l’air et je devisse ma visse de purge et je pompe sur la pedale de frein c’est sa ?
voila tu purge avec l’étrier en l’air
j’essai aujourdui +1 pour ton aide
mon pote avait fait sur sa gpr a l avant il a serré la poignet et mis du scotch et laissé tout le nuit et sa a marchait sinon en purgent sa marche pas esseil de faire pareil block le frein vers le bas et laisse quelque temps 1 jour ou 2 et normalement sa marche
faut que tu laisse la patie en caoutchou
AH OUI si tu esseil ma metod enleve le bouchon et le caoutchou sa doit marcher
j’ai pas compris
esseil de faire comme sa tu ouvre le bocal tu eleve le caoutchou tu block la pedal de frein vers le pas tu acroche un pavé ou chez pas moi et tu laisse pendant 1 nuit et 1 journée et aprés normalement sa marche
ok j’essayerai
derien
raphael écrit mieux.
Désoler mon aimable modérateur mais c’est pas un truc fou je ne suis pas le seul a écrire mal mais t en soucis plus je ferait gaff a l avenir. Sa fait un peu longtemps j’étais plus sur le forum alors les fautes je ne faisait pas gaff
Tu va pas me dire que sait pas bien la car je me suis appliquer
salut désoler de remonter le topic , j’ai démonter ma roue enlever mes plaqettes j’ai purger etc… et sa marche tres bien les piston sorte tres bien , donc apres j’ai pousser les piston pour pouvoir remettre les plaquettes , je remonte la roue etc… et la sa ne freine toujours pas je ne comprends pas pourquoi alors j’ai encore purger et toujours rien .
nettoie t-on disque ainsi que tes plaquette
j’ai essayer encore sa fontionne mais sa freine tres peut , solution ?
ber essaye de laisser ta pédale de frein en bas, comme si tu freiner ainsi le circuit de frein sera ouvert donc les bulle remonterons dans le bocal… après sa regarde l’état des plaquette et nettoie tous bien et après tous sa regarde si ta pas une fuite quelque par; rien qu’une petite fuite peux tous pénaliser
probleme résolu j’ai essayer la technique de laisser la pedale de frein en bas pendant plusieurs heures et sa fonctionne tres bien ! beaucoup !