Problème de frein arrière sur MBK Magnum XR - Freinage inefficace, gaine, câble et mâchoires de freins remplacés

Bonsoirs à tous
J’ai un gros problème et j’ai regardé dans le forum et ce n’est apparament arrivé à personne. Mon frein arrière ne freine plus , sans savoir pourquoi. Jai changer la gaine , le cable et les machoires de freins ( c’est une mbk magnum xr). Merci de votre aide

Ton câble n’est pas assez tendu, faudrait que tu déserre la butée de gaine, soit au niveau du guidon ou alors de la roue arrière wink.gif

je lai déja fais au max des deux cotés … sad.gif

Tu as déglacé la jante ?

Citation :
Tu as déglacé la jante ?

salut FCK51.

qu'est ce que tu appel déglacement de la jante huh.gif?

ces quelque chose qui es bon a savoir car ces mon cas aussi.

j'ai beau écraser la poignée de frein, ca ne change rien.

qu’appelles tu déglacer?

Déglasser c’est passer un papier de verre gros grin perpendiculairement au sens de rotation de la roue!
Je sais pas si je me fais comprendre rolleyes.gif

oui oui jai compris !! smiley.gif
mais enfaite quand je démonte ma roue , et que je sers a la main le frein , la roue sarrete , je peux meme la soulever tellement sa sert ! mais quand je remonte la roue ( axe de roue … freins … ) et bah … Rien , enfin sa ralentit , sa freine pas !! et sa ménerve !!!

salut , quand tu actionne ta poignée de frein sa actionne tes mâchoires ou pas ?

oui ; d’ailleurs , la poignée de frein est très dur a actionner tellement le cable est tendu … et sa ralentit a peine

ton câble ne serait pas trop court ou trop tendu huh.gif

non il est pas trop court , il reste environ 5 cm apès le ser-cable. Peut etre trop tendu , mais je pense que si je le détend , sa freinera pas du tout … J’essairai tout à l’heure

sa serait pas un câble de trop grosse section ??

je ne sais pas , il ma l’air « normale ». Quelle est la section idéale ?

ya pas vraiment de taille ideale mais plus ton câble est petit par rapport a la gaine et mieux il glisse dedans

d’accord mais je crois que cest bon … jirai quand même re-verifier demain

Citation :
oui oui jai compris !! smiley.gif
mais enfaite quand je démonte ma roue , et que je sers a la main le frein , la roue sarrete , je peux meme la soulever tellement sa sert ! mais quand je remonte la roue ( axe de roue ... freins .... ) et bah ... Rien , enfin sa ralentit , sa freine pas !! et sa ménerve !!!

si tout est neuf, il faut un temps d'adaptation aux mâchoires pour qu'elles épousent les imperfection du tambour wink.gif

moi sa me faisait pareil, j’avais changé les mâchoires, le câble… rien a faire
et enfaite c’était tout con, tu enleva ton câble de ta gaine et tu le graisse bien et après sa marche nickel, en plus tu dis que ta poignée de frein est très dure, donc ton câblé est pas assé graissé et ne coulisse pas bien dans ta gaine donc tu est obligé de forcer c’est pour sa.

voilà smiley.gif

ok mais tu graisses avec quoi? et cmt ?

oui mais meme quand javais mes anciennes machoires ça freinait pas …

avec de la graisse normal en pot quoi
tu trempe ton câble dedans tout en l’enfilant dans la gaine