Bonjour,
j’ai vu sur le forum que le sujet avait déjà été traité, mais mon cas est particulier.
Sur mon xps, mon frein avant freine tout seul (quand la roue est levé je peux à peine faire un tour et demi en la faisant tourner fort. )
-en enlevant l’étrier, ça tourne nickel (donc c’est bien le frein la cause du problème)
-les plaquette sont ni neuve ni usé (il reste environ 3/4 de la garniture)
-les deux pistons ne sont pas grippés, j’ai nettoyé complètement l’étrier, tout est nickel dans l’étrier. les pistons se repoussent facilement.
-l’étrier n’est pas de travers.
-la garde à la poignée est bien réglé
-la purge a été bien faite
A votre avis d’où cela pourrait provenir ? Merci d’avance
Le disque n’est pas mort
ou voiler
Non le disque est nickel
tu as bien fais ta purge
Oui et ça le faisait aussi avant que je fasse la purge
j ai eu le meme probleme sur un ludix blaster , sa provenait du disque qui touché les plaquette du a un des poussoir qui revenai bien quand je le fessai mais pas de lui meme
Et comment a tu fais pour qu‘il revienne de lui même ?
est ce que tu as bien vérifié que ton lookid arrive bien à l’étrier, et ce que t’est sur que ton étrier ne perd pas ou que le flexible n’est pas percé par là, parce que sinon ton piston ne va pas faire son travail correctement.
Ça ne doit pas être ça car je n‘ai pas de fuite et le freinage serait peu puissant alors que là le freinage est normal. en tout cas à de m‘apporter votre aide.
Up !!! mon problème est toujours là. est ce que quelqu‘un a une idée de ce que ça peut être ?
Un piston grippé qui revient pas surement
Change tout ton frein avant tu ne seras plus embettez
Change tout ton frein avant tu ne seras plus embettez
Oui bien sûr donc quand ta selle est trouée tu changes de moto aussi non ?
Non mais moi aussi mon frein m’avait laché je l’est changé mais moi j’ai des pièces en rab pas toi ?
sinon pour la selle non je change juste de selle
Non j’ai pas de pièces en rab Mais quand t’as un soucis sur un truc tu détectes le soucis tu changes pas tout le truc d’un coup quoi…
Non les pistons ne sont pas grippés. je préférerais vraiment pas a avoir a changer le frein avant complet. surtout que les finances ne vont pas suivre. J‘ai des pièces en rab mais pas de maitre cylindre ou etrier avant.
Non j'ai pas de pièces en rab Mais quand t'as un soucis sur un truc tu détectes le soucis tu changes pas tout le truc d'un coup quoi...
ba si j'avais mon pas de vis vilo foiré coté volant magnétique, j'aurai pu le retarroder mais j'ai changer le moteur complet il était neuf
Ouais mais j’sais pas c’est un peu c*n j’trouve quoi x)
Sinon k-91 sors ton étrier, démontes-le et nettoies-le comme il faut
Je l‘avais nettoyé une fois avant de poster et la je viens de renettoyer. le problème persiste, alors que tout est nettoyé et nickel