slt tout le monde je voudrais vous posez une petite question mon frein depuis quelques temps ne freine plus du tout et je n’arrive pas à savoir pourquoi? J’ai tout demonte et ça ne veut rien savoir on dirait qu’il y a une bulle d’air dans le tuyau mais c’est’est impossible j’ai souffler dedans a mort et rien ni fait alors je voulait savoir si sa pouvait etre lhuile que je metait dedans ou pas car on ma dit qu’il y a vait plusieur sorte d’huile moi je suis aller chez mon mecano et il ma donne de la iponi sans dire de marque.De la ipone avec marquer sur le bidon DOT 4 bon je ne c’est’est pa si c’est’est vraiment sa mais si vous avez des avis a me donne sa marancherai baucoup je vous remerci davance ou si c’est nest pa le l’huile dite moi vos idee peu etre que je n’aurai pa eu l’idee de le faire
je vous remerci d’avance petite information ma moto c’est’est un DT50 aprés 2003 enduro bon voila vous s’avez tout j’atend vos suggestion
ce que ton pro ta donné est bon mais tu doit avoir de l’air dans le circuit purge bien ton circuit de freinage parfois c’est long et si sa freine oujour pas va voir un pro le freinage c’est vital quand meme
oe c clair mais le truc c ke jai passe deux heure a purge et rien i fait ya kelke chose quand meme c pas possible loool
a oué 2h quand meme donc je supose que tu sais purgé les frein quand tu apuie a fond sur le levier tu peu toujour tourné ta roue a la main ou sa freine un tout petit peu?
je peut tourne la roue a la main et sa ne freine même pas un petit peu c’est comme si il n’y avait pa de frein d’apres toi le seul moyen c’est de l’amener chez mon meca
ton disque il et huile ?
ton disque il et huile ?
Ouai, regarde le disque si il n' est pas graisseux.
Quand tu frein les piston de l' étrier bouge ?, est-ce que ta des plaquette de frein ...? si oui, sont-elle usées ? Si tu as tout de bon alors c' est un probleme de maitre-cylindre et la tu va raquer
ton piston est peu t’etre grippé sa arive souvent mais un peu de degripant en spray sur les piston et laisse agir
salut
purge les en appuyant doucement sur ta poignée mais pas jusque au bout +/- 1/3. essaye ca !! c’est la marque de ton maitre cylindre « ajp »???
ouvre le bocal,ferme la visse de purge et pompe!
si ca gicle,c’est un probleme mécanique
si ca gicle pas,y’a de l’air dans le tuyau
ben sa gicle pas et le truc aussi c ke mes piston il ont lair bloquer je vais lamene chez mon pro la pour voir se qu’il dit et non mon frein nest pas huile c la premier chose que j’ai regarde quand sa ne freinai plus
ta poigner de frein elle force ou pas?
non c comme si il n’y avais pas de frein j’apuis de si comme un rien sa ne force pa du tout pourquoi tu a deja eu sa toi si oui dit moi tout de site se que c’est stp
j ai un pote a qui sa a fait pareil enfet c est que sur le petit reservoir qui est au guidon il avait mal remis le joint donc sa fesé exactement pareil ( poignée molle et sa ne freiné pas du tout )
et il a fai koi
il foque tu purge t frein
ben il savait pas se que c était donc il l a amené chez son pro et il lui a di que c était sa et il a changé le joint et « lui » il l a bien remis
oui mai il a pas bien purger c galaire a faire des fois
nn je ne les pa encore amene je les deja purge mai jai du mal remetre le join peu etre
c posible lool alor ben je vai revoir sa
oui a mon avis c presque sur quec est le joint donc si t arrive pas bien a le remettre amene la chez quelqu un u un pote qui s i connait