Salut a tous, voilà j’ai un frein avant hydraulique qui ne fonctionne pas. J’ai fait plusieurs purge et rien a faire j’en ai fait 3 pour me dire que peut etre j’ai fait des erreurs aux autres mais non j’ai bien verifier il n’y a pas d’air, l’huile est neuve, les vis sont correctement resserées mais aucunes évolution il reste tout moue et ne freine pas .
Sa m’embête vraiment que faire ? Changer plaquette car je n’ai aucune idée de combien de km elles ont … Changer durite, que faire ?
Merci pour vos réponse et +1 a ceux qui m’aident !
PS : ce n’est pas sur la moto que vous voyez au parking juste en dessous.
Bonjour,
J’ai travaillé dans un garage avec un patron qui est cool que je connaissais et il m’a appris deux ou trois trucs comme la purge ouverte
Explication tu prends une durite que tu mets sur la sortie du liquide au niveau de l’étrier vers le haut, tu prends une clef plate pour la purge et au debut tu fais la purge normal ( rester en pression puis ouvrir ) et des que tu vois le liquide sortir ( donc a l’interieur de la durite ) tu purges ouvert donc fais attention a verifier le niveau du liquide de refroidissement pour pas refoutre de l’air a l’interieur de ton système de frein tu freines et tu laisses le liquide sortir ( tu peux le recup dans une bouteille ) et la durite vers le haut surtout pour pas faire sortir tout le liquide mais pour voir les bulles s’échapper !
désolé pour l’explication fastudieuse
Salut,
Le liquide sort bien au niveau de l’étrier ? ou non ?
Si non l’étrier et grippé a ta place je laisse reposer 3 jours dans se cas la et tu essayer à nouveau après.
Salut ,si je peut faire une remarque sur ce qui a été dit ,le liquide de refroidissement n’a rien a voir avec le liquide de frein !
Salut ,si je peut faire une remarque sur ce qui a été dit ,le liquide de refroidissement n'a rien a voir avec le liquide de frein !
Il a naturellement du se trompé entre liquide refroidissement et de frein...
Salut les gars tout d’abord de m’aider ! Alors oui quand j’ouvre la visse de purge a l’étrier le liquide sort si c’était sa ta question ?
Donc qu’est ce que c’est d’aprs vous ? Car je veux bien re faire une purge comme expliqué ci dessus mais je doute que la purge soit le problème
Merci pour votre aide +1
y à plusieurs solutions, soit tu as un long tuyau qui peut allé de la vis de purge à ton maitre cylindre, tu le rempli et tu pompe jusqu’à ce qu’il n’y ai plus d’air ni dans le tuyau ni à remonté dans le bocal,
soit tu démonte le maitre cylindre et tu pompe en le mettant en dessous de l’étrier, l’air peut bizarrement aussi bien remonté par la vis de purge que redescendre dans le bocal du maitre cylindre
[quote author=totooto71 link=topic=223630.msg3026509#msg3026509 date=1363708930]
Salut ,si je peut faire une remarque sur ce qui a été dit ,le liquide de refroidissement n'a rien a voir avec le liquide de frein !
Il a naturellement du se trompé entre liquide refroidissement et de frein...
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possible surtout qu avec du ldr sa craint pas de freiner xd