Salut à tous,
J’ai un problème de frein avec ma mobylette la gaine et les câble sont tous défonce j’aimerais savoir si je peux mettre des câbles de frein vélo acheter a carrouf ?
Pour évité de me tapé les 9€de frais de port pour 1€ de marchandise -_-
Merci.
si les embouts de câbles sont identique, oui ^^
çà le fera, mais pense à acheter des arrêtoirs pour mettre en bout de gaine==> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.bpsrallye.com/iso_upload/7145/t_162_162.jpg&imgrefurl=http://www.bpsrallye.com/boutique.asp%3Fl%3Dkart-freinage%26cat%3D9670&usg=__iY7zwPHOzHKp36bXvqRWE_EHPMo=&h=162&w=162&sz=3&hl=fr&start=16&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=eNTMFApIeTXGvM:&tbnh=98&tbnw=98&prev=/images%3Fq%3Darr%25C3%25AAtoir%2Bc%25C3%25A2ble%2Bfrein%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1&ei=aT9uTZWhBYKdOpLZtO8O
Perso, sa marche pareil qu’avec des cables de mob, sauf que c’est moins cher !!!
Et c’est certainement aussi moins solide
Et c'est certainement aussi moins solide
Le diamètre du cable est exactement le même ... Mais après, peut être que la matière est plus fragile, quoique il faut y allé pour couper un cable de frein de vtt a main nu
Sa m’étonnerai que les métaux utilisés aient la même résistance, mais aprés c’est peut être pareil.
Exact, à mon avis sur du long terme, les vrais cables de freins de mob sont plus adapté …
le diametre est le meme, le materiaux est le meme… mais pas la torsade…
je m’explique. un cable, ce sont plusieurs fils de fer associes les uns aux autres et torsades pour former un cable. un cable de frein de velo se compose par exemple de 10 fils lies les uns aux autres et torsades droit. un cable de frein de mob se compose de 15 fils, dont 5 sont lies les uns aus autres, puis torsades et enfin integres au sein de dix autres cables. on lie le tout, on torsade et on obtient un cable plus resistant pour un meme diametre
Merci du cours !!! Mais pour dépanner, si on prend du câble de freins de vtt, on risque rien donc ?
Sa dépend se que tu apelle dépanner, si c’est pour le mettre et faire 10 bornes pour aller t’en acheter un autre we, mais si tu veut rouler avec un petit moment je te le déconseille car lors d’un freinage brusque tu risquerai que le sectionner.
ben écoutes, je n’ai jamais eu de problème à ce niveau avec du câble pour vtt de super marché et ce depuis plus de 15 ans…mais bon, je préfère quand même du câble de chez mon concessionnaire Peugeot…il est mois chère!
et en plus il y a tous les modèles possibles pas comme au super marché (si l’on prends en compte les câbles pour carbu).
déjà que les cables cyclo sont vraiment super juste… j’irais pas tenter le diable avec du cable vélo
Pareil je préfer payer un peu plus chére le cable de mob que d’acheter un cable de vélo et que celui-ci casse sans prévenir.
Il ne faut pas faire des économis sur la sécurité, c’est la base
Il ne faut pas faire des économis sur la sécurité, c'est la base
Exact mon cher monsieur !!!
Surtout qu’un cable qui pète avant un virage… c’est pas que le cable que tu vas racheter.
Normalement on a plutôt tendance à prendre du cable plus gros (genre de moto) ne fait pas l’inverse…
Du cable de moto ne passera pas forcément partout… Exemple pour les freins tambours, le cable " mobylette " passe tout juste …
Il passe tout juste dans la boule mais si tu perce un trou plus gros tu peut merttre du clabe plus gros, aprés faut aussi changer la gaine.
Mais si tu cable n’est pas éffiloché ou bien graisser dans sa gaine, pas de soucis de casse, faut jsute un peu d’entretien de temps en temps.
Il passe tout juste dans la boule mais si tu perce un trou plus gros tu peut merttre du clabe plus gros, aprés faut aussi changer la gaine.
Mais si tu cable n'est pas éffiloché ou bien graisser dans sa gaine, pas de soucis de casse, faut jsute un peu d'entretien de temps en temps.
Okey !! Merci
Si justement le cable de frein arrière a du jeu dans la gaine donc pas de soucis pour mettre du plus gros.