Salut a tous, j’ai une question:
Quand je fais un stoppie et que je frenne au maximum et d’un coup avec le frein avant, c’est bisard mais je ralentie juste et avant de m’areté completement, la roue lève de 4 cm, c’est normal ou faut que je revois mes frein ? help, j’ai peur de rouler avec des freins qui marche pas =s
bah ça freine bien ou pas?
sinon certain que j’ai vu faire des stoppies ne freine pas toujours super fort, ils se penchent légerement vers l’avant et dose le freinage, je sais pas si c’est top comme solution j’ai jamais testé et en se moment c’est chaud avec le temps
si en freinant comme un joe bar (mouahah le jeu de mot ) tu ralentis a peine c’est que les plaquettes sont mortes
vérifie les
monodisque et frein origine ? normal ! sa me fais pareil alor qu’un ptoe en double disque il leve tres bien.
Ah oki
(ps: ça freine pas rien mais pas assez pour lever et oui c’est de l’origine)
+1 a vous 3 =)
rendu
après je vois parfois des gens qui mettent un maître cylindre de gros cube genre z1000 ou autre, normalement ça freine fort (et c’est super beau un bocal séparé), mais bon je sais pas si c’est adaptable les banjo et vis de banjo , et puis c’est un petit investissement
rendu p!! ouai c’est vrai que les freins d’origines sont merdiques…
En même temps ils sont fais pour des machines roulant a 45Km/H donc bon …
Rendu, on peut efectivements mettre un autre MC de style 250 enfin bref que le piston soit plus gros pour envoyez une plus forte pression.
ouai mais il faut augmenter aussi le diamètre du disque , sinon il chauffe trop vite et la gros piston ou pas tu freines beaucoup moins bien
il y a les doubles freins a disque de derbi il freine super bien
Ouai mais ya le prix derrière ^^’ Mdr a vous
Augmenté le diamettre du disque ? je croit pas que sa change au freinage…Par contre un disque qui est percé de plusieur trou refroidira mieu
je pense que si j’ai un investissement à faire c’est dans un maitre cylindre de gros cube
par contre est ce que ce genre de MC de grosse cylindrée s’adapte sur nos banjo ??
Faut que le diamettre de guidon soit pareill pour le sérré ! sinon faut voir niveau de la durite !
Augmenté le diamettre du disque ? je croit pas que sa change au freinage...Par contre un disque qui est percé de plusieur trou refroidira mieu

bien sûr que si le diamètre joue son rôle , tu crois vraiment que sur gros cube il se ferait chier a mettre des disque de 300 voir 320 alors qu'il pourrait mettre un disque de 220 troué comme un gruyère si on suis ta logique ? je pense que les 2 sont importants
M’enfi nen frein je connais mais pas comme les moteur… je sais que sur le 900 bol d’or de mon epre c’est deux disque en 250-270
Les freins derbi permettent de faire des stoppies très convenable, j’avais la même que toi et je savais en faire, rien à voir avec le fait que ce sont des freins d’origine.
Tu freines et tu lève pas ? C’est parce que tu pousses pas sur la fourche et que tu met pas ton poid en avant, fait ça et tu verras, tu lèveras
M'enfi nen frein je connais mais pas comme les moteur.... je sais que sur le 900 bol d'or de mon epre c'est deux disque en 250-270
oui voila dans le cas ou t'es en double disque là c'est pas nécessaire de taper dans les 300 parce que tu vas freiner beaucoup plus vite alors qu'avec un simple disque en 250 ça serait pas la même
Jessayerai demain si il pleut pas HAVOK =D mais bon je sais pas a quel vitesse allé environ