bonjour,
bah voila j’ai voulu foutre du degrippant sur un boulont rouillé sur ma gilera zulu et sans faire exprès j’en est foutu sur le disque avant et la quand je freina avec les frein avant sa freine très mal et sa tremble
donc commen je peut faire pour enlever le degrippant du disque et des plaquettes?
merci a+
Nettoyant frein.
oki
mais sa s’achète ou
et si je met de lessence sue les plaquettes et sur le disque c’est bon aussi?
Oui je t’ai dit le produit qui est conçu pour
Mais sinon de l’essence pure ça devrait suffire si tu séche bien. Mais le dégrippant séche aussi assez rapidement. Donc ça ne devrais pas etre trop grave je pense.
ba en fait sa seche mais sa laisse une petite couche quand meme et ca fait que en fait sa freine très mal
donc demain je demonte mon etrier je passe un cou d’esence sur les 2 plaquettes et je passe un coup d’essence sur le disque?
mais sinon j’ai pas besoin de demonter les plaquetes de l’etrier pour passe un coup?
merci a+
Le mieu serait que tu les démonte. Parce que les plaquettes ça absorbe un peu.
Et puis autant ne pas faire les choses à moitier. Tu démonte ça ne te prendra que 10 minutes de plus.
oui mais si je demonte les plaquetes sa sert a rien puisque c’est juste le coté face au disque qui est imbibé donc voila si je le sens bien je demonte les plaquettes sinon j’y touche pas
car ca serait con de demonter les plaquettes et de pas savoir les remontées
est ce que c’est simple?
et coment je fais les plaquettes je les fous dans un bol d’essence ou je passe juste un torchon imbibé d’essence sur les plaquettes?
merci a toi a+
Tu les nettoie avec un pinceau propre et de l’essence, et tu seche avec un chiffon propre.
Ca devrait etre bon je pense
oki
a+ et bonne soirée jvé pioncé
bonne nuit et bonne année alors
oui voila fais se que te dis fabien09
Te casse pas la tête avec de l’essence. Va acheter une bombe de nettoyant frein et embrayage (comme l’a dit Fabien).
Tu pulvérise. C’est sous pression. ça nettoie nikel. ça sèche tout seul et trés rapidement. En plus tu pourra tout nettoyer avec ça (extérieur du carbu, …)
ok si ma mère va a leclerc je viens avec elle
mais si je veus nettoyer les plaquettes je suis forcement obliger de demonter l 'etrier!
oui tu et obliges les plaquettes ne s’enleve pas sans enlever l’etrier
c’est ce que je pensez c’est comme sur ma 4 temps chinoise
ok mais c sur toute les moto pareil
Qu’est ce que vous allez vous embeter avec des bombe de nettoyant spécial ultra performant pour frein et patati et patata !!!
Fabien 09 était sur la bonne voie (normal il est intelligent, c’est un ariègois ) !
Tu imbibe un torchon d’essence, tu le passe sur ton disque, ensuite tu allume ta moto, tu te met a une vitesse assez élevée, et tu presse légèrement la pédale de frein pour faire frotter tes plaquettes sur le disque !
ATTENTION : Quand tu vas commencer a rouler, tu n’aura plus du tout de frein !!!
Explication : l’essence est un produit assez corosif qui vas se mélanger avec le dégrippant !
Lordque tu vas mettre en contact les plaquette et le disque, le frottement vas créer un échauffement des surfaces de contact qui vas faire s’évaporer l’essence et le dégrippant avec !
Par contre, ton frein sera quasi-inéficace !!
Sa peut marcher sans l’essence mais je ne garanti pas un résultat rapide et convenable !!
ce que tu dit mr burble et vrai mais apres tu connais pas le resultat alors que si ta une bombe tu connais le resultat et t frein son nikel
ouais je veis faire avec l’essence parce que j’ai plus d’argent
moi je mettrai du nettoyantpour frein et je passera le disque et les palquettes au papier de sable afin de les mater et ensuite tu repart avec un disque et des plaquettes neuves:)