salut tout le monde !
voila ya deux semaine j’ai racheter une vielle mob un 103 qui ressemble a un mvl mais je suis pas sur
je l’ai refaite et au moment ou je refait les frein j’essaye ca freine trés peu donc je les nettoie les ressere et rien toujours pareil
ca peut etre quoi ?
les patin du tambour me semble correcte
si ils sont neuf c’est normale que sa freine très peu, moi j’ai changer mes freins il y a très peu aussi au début sa freinais pas du tout et maintenant j’arrive a faire des dérapage , il faut que les machoires de frein s’use un minimum dans le tambours, c’est comme un rodage si tu veut
les machoire sont pas neuves mais pas usée
mais je l’ai ai poncer meme en serant le cable a fond g des frotement
mais quan je frene ben ca a du mal c normal alors? ou pas
les mobs ne freinent pas fort, surtout si tu as des tambours diamètre 80mm…
c’est assez normal, et c’est la gros soucis des mobs!
(sauf avec les XR et leur frein à disque)
Oui les freins a tambour de mob ne freine pas trop mais pour obtimiser le freinage il te faut une forme parfaite pour que ta garniture touche entierement la jante !
j’ai des roues genre vogue en 16 pouce
avec les frein bernadi
je c pas si c ok mais ca me ralenti tres peu quand je freine
J’ai un vieux Mvl, et quand je l’ai eu, il freinait quasiment pas ! et mes frein sont très serrés. Mes freins sont serré au plus fort, juste avant le blocage de roue… J’ai mis du temps à le réglé mais maintenant elle freine nickel sans pour autant bloquer les roues, sa vient du fait que le débattement de la tige où tu accroche ton câble n’est plus suffisant à une certaine usure des mâchoires de frein ^^
bon courage !
je c qu’il ya plusieur sorte de machoire
toute passe sur n’importe quelle jantes
ou faut prendre cel qui correspont a la jante
mon consecionaire m’en demande 25 pour l’arriere c le prix ou il est cher ? pour le tambour complet
ya pas de site ou on vent des pieces de mob et ou ca serait moins cher ?
merci
alors moi je te conceil un truc tout simple que les pro font.
Sur les freins tu retires ton frein tu ponces avec du papier ponce
Genre 100, sur les extrémitées ou les machoires viennent frotter tu comprends?
ensuite tu fais pareil au niveau des machoire tu les ponces un bon coup!
je peux te dire que je fais sa a chaque fois pis vite les stoppies quand c’est bien préparé et réglé un vrai régale!
c’est ce que j’ai fait mais pas de resultat
je me demande quand meme si g les bon tambour
enfin je c pas quoi faire
écoute, moi mes pièces je les prend sur la bécanerie.com, mais sois sûre des pièces que tu veux, histoire de ne pas recevoir quelque chose qui s’adapte pas
Bon courage !
j’ai acheté un ensemble de machoires « adaptable » à la becanerie,
et elles ne sont pas aussi bonnes que celles d’origine…
à 12 euros la paire, la qualité n’est pas au rendez-vous!
j’ai été voir un pro il ma dit ce qui n’allait pas
le probleme etait que mon tambour avant n’etait pas le bon
et les machoire ariere etait morte
donc a changer
merci pour les infos!