Salut à tous, je post aussi car j’ai un problème qui m’embete assez et je pence savoir d’où ça vient.
Donc j’ai un booster Naked 2011 avec juste un pot Stage6 « pro » replica" et donc je l’ai mis il y a environ 2 mois et jusqu’à la pas de problème sauf démarrage (normal j’ai pas encore changer mes ressorts et galets) et donc depuis la semaine dernière j’ai remarquer un bruit de frottement quant je dépasse les 70KM/H compteur scoot , et donc je bruit vient du carter ou il y a l’embrayage et mon régime et instable il monte il descend donc c’est ennuyant car d’un coup il ralentit et repart comme une flèche et ainsi de suite… d’ou pourrais provenir les frottement enfin quesqui peut provoquer ça sachant que je n’est pas démonter l’embrayage ni eu de chute ni rien . voilà j’attends vos réponces ( j’ai les autres pièces a changer , mais je suis encore un originine niveaux ressort , galets ressort de pouséé )

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au

Et même faire partager l'évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir la charte

Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1

Bon surf à toi!

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au

Et même faire partager l'évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir la charte

Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1

Bon surf à toi!

je me suis présenter et-il possible de remetre mon post normal svp ? car je voie plus les réponces .

T’inquiète pas t’es pas le seul ^^
Donc je disais
C’est surement ta courroie qui tape contre quelque chose, regarde si ya pas des trace suspecte
ah oui, donc je disais , j’ai regarder mais rien de suspect pas de trace de frottement la courroie est niquel peut mes galets qui sont mort et qui fond un bruit de féraille ?
Sa vien du kick si ta touchée ton cartere L’ax de kick (si sa s’apelle comme sa :S ) le petit truc rond dans le carter derriere le kick et bah ta une tige et il faut que tu la place dans l’emplacement pour pas que sa tremble
et le fait que sa fasse sa peut me faire ralentir car avant je tourner a 75KM/H facile et maintenant plus sa va moin il avance avec le bruit ? maintenant si j’arrive a 65 c’est juste
Regle ta variation ton probleme sera regler
Ptet que avant t’es galets n’étais pas trop usé donc sa te le fesais a 75km/h,et maintenant qu’ils se sont un peu usé, sa le fais a 65, vérifi sa
ba les galets sont ceux d’origine et donc j’ai démonter ça hier aprem et il sont pas usée du tout 'ai comparer avec des neufs et il sont dans le meme état les nouveaux sont des 5.5GR sa pourrai aller en allégant ?
Si t’es débrider deja allège t’es galets ^^
j’ai juste mis un pot
salut déjà pour commencer règle ton carbu logiquement faut commencer par la après avoir monté un pot et ensuite tu règle ta variation
, vérifie qu’il n’y ai pas un très léger jour entre ta culasse et ton cylindre, des fois ça crée des variantes de régimes avant de s’étouffer… Quand aux galets si tes ressorts de poussée et d’embrayage sont d’origine, mets du 5g voir 5.2g.
Question peu-être bête mais ( Quand tu as mis ton nouveau pots, t’as touché à la boîte de ventilation ??) Parce que souvent c’est le cas.
ba le réglage carbu et fait depuis le jour ou j’ai mis le . quel boite ventiller?