je travaillais aujourd’hui sur mon S3800, petit décalaminage du cylindre et de la pipe… pas grand chose à gratter là. du même coup, je me suis dit que j’allais enlever le couvert du carter pour inspecter le roulement qui aurait pu être problématique pour mon histoire de 4 temps (solutions indiquées par phil1630) mais il est bien enfoncé à sa place (aucun jeu, peut importe ce que je fais). quand vient le temps du remontage, je nettoie tout, installe des nouveaux joints et je me rend compte que l’écrou qui retient la bielle sur le vilebrequin frotte l’intérieur du couvert de carter. ça tournait sans frotter avant de tout démonter, alors je comprend absolument pas le problème.
je suis supposé faire quoi maintenant? passer un petit coup de Dremel pour faire de la place? l’idée est très temptante parce qu’il manque pas grand chose mais p***in ça marchait avant!!!
tu a du toucher a quelques choses, tu es sur que ton vilo ne coulisse pas dans ton roulement librement?
tout tourne bien sans le couvert de carter, j’ai absolument rien fait d’autre que de l’ouvrir. c’est pour ça que je comprend pas le problème… j’ai même regardé sur un 2eme moteur, c’est proche mais ça ne touche pas.
photo du montage avec le couvercle stp
voilà des photos, désolé si elles ne sont pas superbes, c’est la faute du kodak! j’ai également pris un peu plus de temps pour comparer mes deux moteurs et je vient de m’aperçevoir qu’il y a un jeu entre le roulement et le vilebrequin (absent sur l’autre moteur).
je n’arrive pas à prendre une photo du jeu mais il doit être d’un bon mm.
il y a une façon de l’enfoncer comme il faut sans tout défaire? un marteau et une cale en bois?
montage pas assez serrer, toujours donner un coup de maillet (gentiment) sur la masse du vilo après serrage de l’écrou du galet…
montage pas assez serrer, toujours donner un coup de maillet (gentiment) sur la masse du vilo après serrage de l'écrou du galet...
on le serre comment l'écrou du galet? je dois démonter quelque chose pour l'atteindre?