Problème de fuite carburateur PHBG Dellorto 17,5 sur Peugeot 103 SPX avec kit 70cc liquide et pot Giannelli

Bonjour,
J’ai un peugeot 103 spx avec kit 70cc liquide, un pot gianneli…. 002.gif

J’ai un problème de fuite avec mon carburateur dellorto 17,5 PHBG AD :

A l’arrêt je ne détecte aucune fuite mais quand je roule il fuit. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous il y a de l’essence de partout cry.gif, elle doit sortir des prise d’air sur les coté, par l’arrière… Je ne sais plus quoi faire. J’ai déjà essayé de refermer mes flotteurs pour m’assurer que le pointeau stop bien l’essence. Mais ça ne changer rien sad.gif, mon carbu fuit toujours quand je roule !!! help.gif

merci de votre aide wink.gif

Pièces jointes :

1.jpg

2.jpg

Controle les clapets d’admission car une lamelle « molle » a tendance a faire couller le carburateur.

Une fuite du carbu vient généralement du pointeau et/ou du flotteur défectueux, et parfois tu ne le vois pas à l’oeil nu

Et dans ce cas là, est ce que vous avez des idées ? des conseilles ? pour le réparer help.gif.
ou je doit tout simplement racheter un carbu.

merci de vos réponses. smiley.gif

achète un kit joint pour ton carbu, regarde si ton flotteur à pas du liquide dedans et si il y en a pas change ton pointeau

j’ai changé mon pointeau il n’y a pas longtemps , il n’y a pas de liquide dans mes flotteur et les joints sont comme neuf wink.gif. Le carbu ne fuit pas à l’arrêt !! donc mon pointeau coupe bien l’essence ?!
Mon seul problème c’est que l’essence sort par mes prises d’air latérales (voir photo ci-dessus) help.gif

merci de vos réponses smiley.gif

moi je sais que j’ai de l’essence qui coule dans ma boite à air sur mon 15 sha de la même façon que toi mais je penser que c’était normal.

ça métonnerais que ça soit normal.

En effet revoit ton carburateur entièrement. Maintenant le refoulement reste normal pour un carburateur surtout s’il est monté en rigide et que le moteur vibre beaucoup. Tu peux avoir un clapet aux lamelles trop souple, j’ai eu cette aventure avec un 51 MBK que je remonté. Avec ta configuration d’opterai pour des lamelles 0.35mm voir 0.40mm.

voit également ce fil si ça peut d’aider: http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/refoulement-au-carburateur-51-club-av10/new/

je t’ai écouté j’ai changé mes clapets, j’ai mit des doppler er2. Mais rien n’y fait mon carbu fuit toujours

merci pour vos réponses

Tu as trouvé une solution à ce problème de refoulement de mélange par le carburateur quand le moteur prends les tours ?

Salut,

Pour info tu lui demande ça 11 ans après son dernier post, peut-être va t-il te répondre mais là j’ai un doute. rolleyes.gif

Je sais bien que le post date et j’ai même était averti au moment de la validation de ma question, mais j’ai tenté car mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent cool.gif

Tu as tenté ok j’entends mais ce que je veux dire justement c’est qu’11 ans après, celui qui sait risque de te laisser toi
dans la catégorie des dix qui cherchent rolleyes.gif mieux vaut essayer de faire une recherche ou au pire poser la question à un autre interlocuteur
ça me semble plus prudent si tu espère avoir une réponse.