Problème de fuite de cuve et de carburateur sur 103 RCX avec carbu 17 PHBG - Difficultés de démarrage et de ralenti

salut tout le monde, je viens ici vous exposer mon soucis…, la cuve de mon carbu (17 phbg) fuit, pourtant, le joint est tout neuf, la cuve en plastique aussi, et pas de défaut sur le carbu huh.gif

Bizarre vous allez me dire, seulement, j’ai comme l’impression que ma cuve se remplie trop, en fait, j’ai fais quelques démarrages après avoir monté ce carbu, le moteur s’étouffe, et cale, du coup je coupe l’essence pour faire un test, ça cale, ça cale, et là je redémarre une troisième fois, ça tient le ralenti, puis ça s’emballe, et le moteur tenait le ralenti impec ! Je réouvre l’essence, une fois rempli, pas moyen… ça cale !

J’en conclus donc que ma cuve se remplie trop…, mais par la faute à quoi ? Qu’est ce qui peut faire ça, et comment savoir si mon problème vient bien de là ?

Voilà, je vous remercie d’avance pour vos réponses 002.gif

Le fait que ca marche mieux l’essence coupé c’est sur, l’arrivé d’air est bien plus importante. Par contre Si comme je l’ai compris ton carbu est récent, as tu fait le necessaire? Bonne taille de gicleur, vis de richesse, Etc.

Sinon je penche pour le pointeau qui revient mal et ca coule par le filtre a air.

Gicleur trop gros ou pointeau qui beug,c’est une maladie sur les pocket,le pointeau se ferme mal et ça pisse par le trop plein,d’ailleur as tu une sortie de trop plein sur ton carbu?

Citation :
Le fait que ca marche mieux l'essence coupé c'est sur, l'arrivé d'air est bien plus importante. Par contre Si comme je l'ai compris ton carbu est récent, as tu fait le necessaire? Bonne taille de gicleur, vis de richesse, Etc.

Sinon je penche pour le pointeau qui revient mal et ca coule par le filtre a air.

Non non rien est réglé encore, j'ai même pas pu face à d'autres soucis rolleyes.gif
Sinon le pointeau revient bien je pense, j'ai regardé vite fais, et pas l'air d'avoir de soucis particuliers, et ça coule pas par le filtre, ça coule au niveau de la cuve huh.gif

Citation :
Gicleur trop gros ou pointeau qui beug,c'est une maladie sur les pocket,le pointeau se ferme mal et ça pisse par le trop plein,d'ailleur as tu une sortie de trop plein sur ton carbu?

Je sais pas du tout si j'en ai une huh.gif ? A confirmer si quelqu'un connaît mieux les phbg que moi.., mais je sais qu'au milieu du carbu, si je penche, ça coule tout seul par une petite sortie, sûrement ça non ?
Gicleur trop gros, ça à avoir que pour les pleins régimes ça non ?

ton niveau de cuve n’est pas bon?
regardes ceci, c’est pas la même machine mais c’est pour te montrer le principe de réglage wink.gif:
http://www.gasgasons.com/index.php?site=static&staticID=151

Citation :
ton niveau de cuve n'est pas bon?
regardes ceci, c'est pas la même machine mais c'est pour te montrer le principe de réglage wink.gif:
http://www.gasgasons.com/index.php?site=static&staticID=151

Ah super MIKA ! Le soucis doit sûrement venir de là 002.gif
Je vais regarder ça rapidement quand j'aurais le temps wink.gif

alors?du news?

Eh eh ^^ j’attendais la fin des 24h pour répondre alpinab10ba9.gif

Donc oui, 58.gif beaucoup à MIKA apparemment c’était bien ça, le niveau de cuve était pas bon, donc pour le moment, ça tient le ralenti très bien, et ça fuit plus… mais je vais attendre avant de confirmer, mais normalement c’est résolu 002.gif

Et au contraire si la cuve se rempli une chouille pas assez ça fait quoi ?

Sa peut faire style une panne d’essence, car la cuve se viderai trop vite ?

Car finalement si on a une cuve plus trop etanche, il suffit de decendre le niveau pour eviter que sa fuit non ?

Le niveau de cuve joue sur la richesse…

Trop bas et c’est pauvre, avec de grosses difficultés à démarrer, un ralenti instable et un joli risque de serrer quand on coupe les gaz par dé-jaugeage en essence.

Trop haut et c’et pareil pour le ralenti, avec en plus des calages intempestifs, c’est un effet de starter permanent et des fuites en plus d’un moteur trop riche.

C’est pour ça que les constructeurs donnent une valeur de réglage idéale pour le niveau de cuve, à 2 mm près en général et sur lequel on peut jouer pour affiner une carburation.

Bien entendu, avec les carbus adaptables ou de bas de gamme, pour la valeur de réglage,faut se dém**der soi même à la trouver ! sad.gif

Citation :
Le niveau de cuve joue sur la richesse...

Trop bas et c'est pauvre, avec de grosses difficultés à démarrer, un ralenti instable et un joli risque de serrer quand on coupe les gaz par dé-jaugeage en essence.

Trop haut et c'et pareil pour le ralenti, avec en plus des calages intempestifs, c'est un effet de starter permanent et des fuites en plus d'un moteur trop riche.

C'est pour ça que les constructeurs donnent une valeur de réglage idéale pour le niveau de cuve, à 2 mm près en général et sur lequel on peut jouer pour affiner une carburation.

Bien entendu, avec les carbus adaptables ou de bas de gamme, pour la valeur de réglage,faut se dém**der soi même à la trouver ! sad.gif

merci pour tout ça Gas23, j'ai l'intention de refaire encore une fois le réglage car j'ai fais ça vite fais pour voir si ça changeait, et j'aimerais savoir si tu connais la valeur du niveau de cuve pour un phbg dellorto en 17 ? Car je trouve (pour les rares que j'ai trouvé...) des réponses plutôt différentes huh.gif ?

Donc si quelqu'un la connaît, j'aimerais bien savoir ^^

merci à tous 002.gif

je veux bien la valoir aussi car j’ai le même problème sad.gif

je suis d’accord pour moi la seule cause d’une cuve qui se remplie trop est le pointau qui se coince a moins que tu est toucher au reglage du flotteur.
bon courage

Citation :
je veux bien la valoir aussi car j'ai le même problème sad.gif

On est toujours dans la mer** tout les deux avec nos carbus grin.gif akrapovicfirebladewg3.gif

Citation :
je suis d'accord pour moi la seule cause d'une cuve qui se remplie trop est le pointau qui se coince a moins que tu est toucher au reglage du flotteur.
bon courage

Non je n'y avais pas touché, et mon pointeau j'ai testé ça bouche complètement comme il faut et il se coince pas 002.gif
Mais le carbu est pratiquement neuf, mais acheté d'occasion, donc peut être que ça a été touché... rolleyes.gif

je te conseille de prendre aussi simplement le temp de déculasser pour verifier l’etat
quel est la couleur de la bougie?quel est ton gicleur?

Citation :
je te conseille de prendre aussi simplement le temp de déculasser pour verifier l'etat

C'est inutile puisque les réglages ne sont pas faits..., le carbu vient juste d'être monté après pas mal d'adaptations en tout genre pour diverses pièces, et donc j'ai quelques soucis, en voici un de résolu puisque le problème venait bien de ma cuve comme je l'ai dit wink.gif

Donc maintenant la seule chose qu'il me faudrait, c'est la valeur du niveau de cuve recommandée par dellorto pour leurs carbus phbg en 17 ?

moi j’ai trouver en entre 1.5 et 2 mm smiley.gif

ta un gicleur de combien principale sur le tien ? car moi je suis trop riche avec un 70 wink.gif

Citation :
[quote author=moumouk33 link=topic=219560.msg2969339#msg2969339 date=1358526333]
je te conseille de prendre aussi simplement le temp de déculasser pour verifier l'etat

C'est inutile puisque les réglages ne sont pas faits..., le carbu vient juste d'être monté après pas mal d'adaptations en tout genre pour diverses pièces, et donc j'ai quelques soucis, en voici un de résolu puisque le problème venait bien de ma cuve comme je l'ai dit wink.gif

Donc maintenant la seule chose qu'il me faudrait, c'est la valeur du niveau de cuve recommandée par dellorto pour leurs carbus phbg en 17 ?
[/quote]

C'est justement là le problème : il n'y a pas, pour un carburateur non d'origine, de donnée précise quant-au niveau de cuve...

Ces carbus sont destinés dans la majorité des cas à être montés lors d'une préparation. Or il n'y a bien sûr deux préparations qui se ressemblent au point de pouvoir donner une valeur précise applicable pour toutes... Chacun doit y aller de ses petits essais personnels !

Tu peux éventuellement faire des essais en inclinant le carburateur sur sa pipe (en le faisant basculer un peu, d'un côté ou de l'autre, quoi) et voir si une position donne de meilleurs résultats qu'une autre.
C'est en tous cas ce que je fais en général.

Cette manœuvre permet de faire "remonter" la cuve et donc son niveau resté pourtant inchangé) vis à vis des ajutages du diffuseur. Plus tu as à faire basculer le carbu, plus la nécessité de remonter le niveau est évidente.

Voilà par exemple un montage particulier (sur mon 250 Kawa A1R) de carbu : la cuve est suspendue par un ressort pour l'isoler des vibrations du reliée au corps du carbu de 30 par une durite souple.
On ajuste le niveau de cuve en jouant sur la longueur du ressort. C'est très efficace et nécessaire puisque les cylindres de cette moto de course (peu diffusée pourtant) ont été retouchés par les préparateurs dans la majorité des cas...
139526A1R5800x600.jpg

Ah ouais d’accord !
Donc en gros c’est sûrement ce réglage qui va être le plus dur undecided.gif
De plus, je suis obligé de pencher mon carbu au ralenti pour que quand le moteur recule, celui ci ne vienne pas toucher mon cache chaîne, donc ça fausse mon réglage quand le moteur recule est que le carbu est droit huh.gif ?
Ca va poser problème ça non ? Une photo pour montrer :

963337CIMG4756.jpg

On voit bien que j’ai incliné le carbu sur la gauche pour que, une fois le moteur reculé à fond, il soit droit et ne touche pas mon cache (que je ne peux pas enlever sinon la graisse par direct dans le carbu rolleyes.gif)

Salut
Le carbu sans déport ne passe pas ?
de quelle graisse parle tu ?