Problème de fuite de liquide de refroidissement dans le bas moteur (BM) - Minarelli AM6 - Causes possibles et solutions

Salut a vous,

Donc voila, j’ai du liquide de ref’ dans le bas moteur, et je ne sais pas trop d’ou ça pourrais venir, j’ai démonter le cache de la pompe a eau, puis je l’ai remonter a la patte a join, tout est bon, ensuite je me suis acheter une pochette de joins, mais je ne suis pas sur que ça puisse venir de la, si ça ne viens pas de la, ça pourrais venir de ou ?

Le problème c’est que je ne voit pas trop le circuit que fait le liquide, je sans juste qu’il sors du radia, passe par la pompe, entre dans le bm ( après je ne sais pas si dans le bm il y a des joins ou non ou si c’est un simple "tunel sans qautre débouché ) ensuite il rentre dans le Hm, puis passe par la culasse au radia …

A moins qu’il y a un joins entre la pompe et le carter ?
Si oui, comment le changer, car l’hélice ne m’a pas l’air démontable undecided.gif

Merci d’avance, +1 a la pelle cheesy.gif

Ps, moteur minarelli AM6 smiley.gif

joint spy de pompe a eau.

Citation :
joint spy de pompe a eau.


J'allais le dire...xd On est sur la même longueur d'onde ! ^^

Putain sa maman je suis blazé x)
Tous les joins on été refait, par un mec a qui j’ai filer le moteur pour poser le vilo, le seul truc que j’ai peur de faire undecided.gif

Chère un joins ?
Donc, je retire le cache avec les 8 btr, et ensuite je fait quoi ?
Chiant a poser un join ?

pas d’accord sur le joint spi de la pompe a eau, sur AM6 l’eau irais dans la boitte de vitesse, en revanche, il est possible que la fuite provienne de ton joint de bas moteur, sur AM6 l’entrée de l’eau ne ce fait pas en sortie exterieur sur le cylindre comme derbi, mais l’echange est interne c’est pour ca qu’il n’y a qu’une seul durite sur la pompe.
T’es bon pour ouvrir ton bloc complet pour le changer.

Non shocked.gif

il passe ou exactement ton liquide ? au niveau de ton vilo ou de ton embro ?

Ben, y’en avais dans le pot …

si il y en avait dans le pot c’est tout simplement ton join de culasse wink.gif celui de l’int"rieur l’espece de mickey a 4 oreilles la ^^

J’ai plus de mickey a 4 zoreilles, j’ai 4 bubules sur les goujons, et une gross bulle qui s’est pomer xD

Ça me parait bizarre que ça ne soit qu’a la culasse quand même …

Citation :
J'ai plus de mickey a 4 zoreilles, j'ai 4 bubules sur les goujons, et une gross bulle qui s'est pomer b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif

Ça me parait bizarre que ça ne soit qu'a la culasse quand même ..
ba tu veut que sa soit ou ??
si c'était le join de carter le liquide irais dans ta boite !
si c'estait le join spy de vilo t'aurais de l'huile de boite qui remonterais dans le hm

donc il reste que le soin de culasse ! le liquide passe dans ton hm a cause d'une fuite puis sort par ton échappement wink.gif

C’est ton joint de culasse si le liquide va dans le pot wink.gif

Citation :
Non shocked.gif


Gros stress xd


Citation :
pas d'accord sur le joint spi de la pompe a eau, sur AM6 l'eau irais dans la boitte de vitesse, en revanche, il est possible que la fuite provienne de ton joint de bas moteur, sur AM6 l'entrée de l'eau ne ce fait pas en sortie exterieur sur le cylindre comme derbi, mais l'echange est interne c'est pour ca qu'il n'y a qu'une seul durite sur la pompe.
T'es bon pour ouvrir ton bloc complet pour le changer.


D'accord sur le début, pas sur la fin!
Si ça fuie poir aller dans la boite, c'est le carter d'embro, le joint!
Car la pompe a eau est sur le carter d'embro, et après ça va du carter au carter moteur droit pour aller eznsuite dans le cylindre!
Il n'y a pas de joint entre les cartes moteurs ( ceux de boite ) qui peuvent servir a la pompe a eau!

C'est donc après les carters moteurs, a partir de l'embase du cylindre!!



Déstress xd

Mais, c’est pas possible que dans le « tunnel » qui passe de la pompe au hm il y ai une fuite vers le BM ?

Je veux dire, a ce tunnel il n’y a pas de joins ou quoi ?!
Si c’est que le oin’j de culasse c’est niquel cheesy.gif

Donc c’est sur ça peut venir que des joins de culasse ?

Si oui je destresse méchant mais un truc de fou smitten.gif

oui c’est forcément le join de culasse ! sinon le liguide ne serais pas dans le pot wink.gif

Merci les gens je vous aiiiiiiiiiiiiime smitten.gif

Bon, sortez vos sceau j’envoie des pelles de +1 cheesy.gif

Citation :
oui c'est forcément le join de culasse ! sinon le liguide ne serais pas dans le pot wink.gif


Si ça vient du joint d'embase ça peut aller jusqu'au pot wink.gif
Mais un joint d'embase qui lache, c'est rare!
En plus juste autour du trou de passage de liquide!


Si, entre le tunelle de carter et la pompe a eau il y a un joint, mais si celui ci lache, le liquide va aller dans la boite! wink.gif
Enfin, dans l'embrayage puis dans la boite comme ça communique 002.gif

Ouais celui la encore ça aurais pas été trop grave, j’avais peur de redevoir ouvrir le moteur moi shocked.gif
mdr

Merci cheesy.gif

Merci du +1 et 58.gif a floflo51 pour nous avoir éclairci avec sa grande connaissance dans les moteur ^^

salut gars
moi je te dirai de procèder par etape essaye pour comencer le plus simple et rapide change tes joints au niveau de ta culasse si sa continue remplace le joint d’embase apres si c’est pas ca je voi plus qu’un trou dans un carter ou au hm mais j’ai jamais vu (peut etre si tu a tavaillé tes carter un peu fort) par contre je voi pas de joint spy a la pompe j’ai ete verifier voir si je me trompait pas et j’ai bien un joint mais papier et si sa fuit de la ; pour que sa alle dans ton pot fodrai que sa passe par un joint spy de villebrequin et t’aurais de l’huile de boite avec
cool.gif