Problème de fumée blanche et perte d'accélération à froid sur scooter Peugeot Elystar - Débridage

BOnjour,

Voila, j’ai un elystar de chez Peugeot et mon problème c’est que a froid il peine a accéléré et me fai une fumé blanche assez forte. Des qu’il chauffe plus de fumé et je reprend de l’accélération.

De plus je voudrais savoir comment le debrider

Merci smiley.gif

salut heu pour la fumé blanche ta pas trop d’huile? tu roule au mélange ou avec une pompe a huile?

et pour le débridé je voudrais savoir si il est tout d’origine ou pas smiley.gif

Citation :
salut heu pour la fumé blanche ta pas trop d'huile? tu roule au mélange ou avec une pompe a huile?

et pour le débridé je voudrais savoir si il est tout d'origine ou pas smiley.gif


fumé blanche a froid c'est pas trop inquiétant . Huile de mauvaise qualité ou trop dosée ou alors a la rigueur le pot qui est pas mal calaminé . Tous dépend le kilométrage de l'engin
Pour le débridage
http://www.scooter-system.fr/forum/topic/32700-d%C3%A9brider-un-ludix-au-variateur/
C'est un ludix en photo mais ça marche pareil

Comme dis plus haut, fumée blanche au démarrage c’est pas inquiétant, surtout par ce temps là.

Tu peine a accelerer pendant quelques seconde c’est bien ça ?

Parce que dans ces cas là moi aussi ça me le faisait, même en le laissant préchauffer genre 2-3 minutes sans toucher a la poignée. C’est qu’au moment d’être dessus et d’accélérer que ça peine et fume.

Si vraiment ça te gène, tu peux voir pour une bougie plus chaude et/ou alors un petit réglage de carbu (moi j’ai carrément baisser mon gicleur principal de 5 et changer la bougie par une plus chaude ) et ça le fait beaucoup moins, je suis sur que si je baissais encore mon gicleur j’aurais une config par rapport au temps (froid) idéal. M’enfin moi c’est vraiment les 5 première seconde après c’est fini.