Bonjour
j’ai un petit soucis, un matin j’ai mis le contact sur ma derbi senda et rien ne c’est allumé sur le tableau j’ai regarder mon fusible et il était griller donc j’ai mis un 10 A a la place, le lendemain matin impécable les voyants de mon compteur se sont allumés, mon fusible a sauter quand je rouler car quand je rouler mes voyant s’allumé quand j’accéléré donc voila je c’est pas d’ou sa vient un fil débranché ?
vérifie ton régulateur le tension il est peut-être HS
ou tout simplement une mauvaise masse regarde si tu n’a pas des fille de dénudé dans ton faisceau qui pourait toucher le cadre la plupart du temps c’est sa .
j’ai regarder sur le regulateur il y a un fil qui est pas alimenté orange c’est peut etre sa ? sinon les autres sont alimenté
le faisceau ?
Fait une photo et fait gaffe aux double post
Vérifie tout les branchement aussi. J’ai eu le même problème que toi, et moi sa venait de la cos du frein avant qui était mal branché. Donc quand je freinais, sa devait faire des étincelles et mon fusible sautait.
(Tu as mis un 10, mais tu as bien fait. Car d’origine normalement c’est un 10…)
moi j’avais un 7.5 A
Moi d’origine, c’était un 10, après le garage m’avait mis un 7.5, et quand je suis allé en racheter dans ce même garage il m’ont filé des 10.
Enfin 7.5 ou 10, peu importe, sa marche pareil sur ta 50cc et même avec un 10 ton installation est bien protégé
j’ai démonté mon reservoir etc… et depuis sa le fais plus donc pour le moment je suis tranquille =)