Problème de fusible sur Aprilia RS 50cm² : court-circuit, surchauffe, panne électrique

Voila bonjour tous le monde je me pressente je m’appelle Jonathan et j’ai une Aprilia rs 50cm² monabras(monter street).
Et j’ai mon fusible sous la selle conducteur qui claque tous le temps.Genre je la démarre est 2min plus tard il meure.
-Alors première grand question le fusible d’origine est de combien quand j’ai eu la moto avant de la restaurer y en avait un de 7.5A.
-Les changement qui ont était réaliser sont tête de fourche avec deux spot de 25w qui fonctionne en même temps , cligno avant a LED est feux arrière str8 a LED avec cligno intégré est rajout de resistance pour que sa clignotent normalement mais j’ai tester sans les cligno ar et sans résistance est sa claque quand même .
Voila j’epere que je me suis bien exprimer est que c’est claire 58.gif d’avance pour votre aide
bonne journée 58.gif tchusssss

salut,mets un de 15 ampères.

Vérifie ton régulateur il est peut ètre mort et envoie du courant de plus de 12 V. Résultat ton fusible lache avant que ce ne soit le reste qui lache tongue.gif

Déjà je vous remercier de m’aidez.
Augmenter le calibre j’y est déjà penser mais ne sachant pas celui d’origine je pense que sa peut plus abimer ??
Ensuite comment je repéré le régulateur est comment je peut savoir si il est bon?
merci et bonne soirée

Ton régulateur est sous ton réservoir en principe sa ressemble a sa : http://www.pieces-scooter.com/images/a-scooter-regulateur-50cc-p.jpg . Ensuite tu a un fil qui alimente ton régulateur (fils qui part du moteur et viens au régul) et tu a les autres . Débranche les autres (ou coupe les pour les ressouders après, mais fais gaffe a bien repérer le quel va ou) prend un multimètre que tu règle sur volt ~ (calibrage 20 volt ) tu branche le + sur une cosse du régul et le - a la masse . Tu teste tous tes fils , un coup le moteur au ralenti, un coups en accélèrant tu devrais obtenir 12 ou 14 V . Si tu a plus c’est que ton régulateur et HS . Des questions ? Fumeur07.gif

Citation :
Voila bonjour tous le monde je me pressente je m'appelle Jonathan et j'ai une Aprilia rs 50cm² monabras(monter street).
Et j'ai mon fusible sous la selle conducteur qui claque tous le temps.Genre je la démarre est 2min plus tard il meure.
-Alors première grand question le fusible d'origine est de combien quand j'ai eu la moto avant de la restaurer y en avait un de 7.5A.
-Les changement qui ont était réaliser sont tête de fourche avec deux spot de 25w qui fonctionne en même temps , cligno avant a LED est feux arrière str8 a LED avec cligno intégré est rajout de resistance pour que sa clignotent normalement mais j'ai tester sans les cligno ar et sans résistance est sa claque quand même .
Voila j'epere que je me suis bien exprimer est que c'est claire 58.gif d'avance pour votre aide
bonne journée 58.gif tchusssss


Si ton fusible claque, c'est qu'il y a une surintensité quelque part dans le circuit ; tu as une pièce qui consommme plus de courant que ce qu'elle devrait.
Sache déjà qu'avec tes deux spots de 25W tu tires déjà 50W sur ton circuit.
Normalement tu dois être en 12V sur cette bécane, ce qui fait que tu tires déjà (P=UI donc I=P/U) 4,16A quand les phares sont allumés.
La consommation des feux à LED est plus faible (1 led consomme environ 30mA si je me souviens bien).

Soit tu as un autre appareil qui consomme (il me semble que les blocs compteurs sont assez gourmands là-dessus...), soit tu as un léger court-circuit quelque part dans ton faisceau.
Pour vérifier la consommation d'un élément, il faut que tu ouvres le circuit entre la source et cet élément, et que tu y intercales un multimètre en mode ampèremètre. Vu que ce sont des intensités relativement élevées, il vaut mieux avoir un bon multimètre capable de supporter des courants jusqu'à 10A ou utiliser une pince ampèremétrique (et dans ce cas, on n'a pas besoin de couper le faisceau, c'est toujours mieux).

Au passage : quelles étaient les caractéristiques de ton ancien phare avant ?

Merci a tous est 58.gif Jrhouston mais je trouve pas cette pièce sur ma moto comment je peut la repérer .
Est Guigui_68 je recherche l’origine est je te dit sa mais de memoire y avait une ampoule comme sur les voiture (la gros qui fait croisement / route )plus une petit qui fait position .

Bonjour tous le monde alors voila je pense avoir trouver le régulateur mais moi il est pas du tous comme sur l’image est j’ai que deux gros fil un qui vient du moteur le truc qui crée de l’énergie(dsl je c pas comment sa s’appelle )est l’autre a la batterie. Au ralentie j’ai 15 A est en accélèrent au max j’ai 16A .En enlevant une ampoule de 25W sur le deux de ma tête de fourche le 7.5A a tenu une trentaine de minute au lieux des 3 généralement .Est hier j’ai tester avec un fusible de 10A ma balade a durée entre 20 est 30min est il n’a pas claquer mais parce que y a toujours un mais 017.gif le seule indicateur que j’ai laisser c’est la température au ralentie elle m’indique la bonne température mais une fois a mi régime il ce prend pour un compte tour . je suis totalement égarer est je c’est plus quoi faire .
Merci est bonne journée

bon bas meme le 10A a claquer je sait plus koi faire

mesure ta tension en sortit de régulateur

moi je mets les fusibles rouges sur la mienne et pourtant y’a 4 neons et rien ne claque…

tu demare coment ? electrique ?

Citation :
Bonjour tous le monde alors voila je pense avoir trouver le régulateur mais moi il est pas du tous comme sur l'image est j'ai que deux gros fil un qui vient du moteur le truc qui crée de l'énergie(dsl je c pas comment sa s'appelle )est l'autre a la batterie. Au ralentie j'ai 15 A est en accélèrent au max j'ai 16A .En enlevant une ampoule de 25W sur le deux de ma tête de fourche le 7.5A a tenu une trentaine de minute au lieux des 3 généralement .Est hier j'ai tester avec un fusible de 10A ma balade a durée entre 20 est 30min est il n'a pas claquer mais parce que y a toujours un mais 017.gif le seule indicateur que j'ai laisser c'est la température au ralentie elle m'indique la bonne température mais une fois a mi régime il ce prend pour un compte tour . je suis totalement égarer est je c'est plus quoi faire .
Merci est bonne journée

L'indicateur de T° est d'origine huh.gif? si c'est pas le cas, débranche le isole tes fils et fait un essais, tu dois avoir un probleme ou un court circuit avec le capteur.

putain mec reflechit, ta 16ampère en accélérant bah tu met un fusible de 20A sinon il claquera encore

hey , il est trés déconseillé d’augmenter le calibre car celui ci ne jouera pas son role et tu risque court-circuit ou incendie. moi aussi j’ai les rouges (10)

perso j’ai un 7.5 quand il a griller javait un fil dénuder depuis plus rien

Citation :
hey , il est trés déconseillé d'augmenter le calibre car celui ci ne jouera pas son role et tu risque court-circuit ou incendie. moi aussi j'ai les rouges (10)


dit pas de la merde il a 17A tu met un 10A il va cramer mais reflechit t'apprend sa en éléctotechnique (j'ai le bac donc je sait)

maintenant prend ta tension voir combien tu as
Citation :
[quote author=flavio link=topic=109450.msg1457730#msg1457730 date=1250270467]
hey , il est trés déconseillé d'augmenter le calibre car celui ci ne jouera pas son role et tu risque court-circuit ou incendie. moi aussi j'ai les rouges (10)


dit pas de la SuperNul02.gif il a 17A tu met un 10A il va cramer mais reflechit t'apprend sa en éléctotechnique (j'ai le bac donc je sait)

maintenant prend ta tension voir combien tu as
[/quote]
T'apren aussi en Cap electricien xD ^^ tongue.gif
Citation :
[quote author=stef77 link=topic=109450.msg1457880#msg1457880 date=1250277520]
[quote author=flavio link=topic=109450.msg1457730#msg1457730 date=1250270467]
hey , il est trés déconseillé d'augmenter le calibre car celui ci ne jouera pas son role et tu risque court-circuit ou incendie. moi aussi j'ai les rouges (10)


dit pas de la SuperNul02.gif il a 17A tu met un 10A il va cramer mais reflechit t'apprend sa en éléctotechnique (j'ai le bac donc je sait)

maintenant prend ta tension voir combien tu as
[/quote]
T'apren aussi en Cap electricien b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif %5Eo%5E.gif tongue.gif
[/quote]

on voit les gens qui petait un cable sur leur cours d'éléctricité xd

Euh dsl j’ai marquer des bêtise 15 est 16 c’est des Volts est pas des ampère j’ai pas d’ampermetre j’en cherche un dsl de ma gros erreur .
Merci tous le monde de m’aidez