Bonjour a tous ,
J’ai un problème de gicleur avec mon peugeot SC 80 .
Avec la boite a air d origine , j avais un gicleur de 80 sur un petit carburateur keihin et j ai mis un cornet . Je voudrais savoir si quelqu un sait quel taille de gicleur faut t il mettre environ car des que j accelere , sa le noie ? beaucoup
Voila ma configuration :
Scoot : Peugeot SC
Haut Moteur : Kit 80 origine préparé
Pot : origine
Vilo : Origine
Carbu : keihin d origine
Filtre a air : Cornet
Variateur : Origine
Embrayage : origine
Taille Gicleur : 80
Nbr et Poids des Galets : origine
non sa se noie pas sa s’etouffe … en faite je t’explique vite fait
voila ton moteur d’origine fonctionnent avec un pourcentage d’essence et air melanger
si tu met un cornet ton melange air essence n’est plus le meme donc avec un cornet tu envoie plus d’air
donc si tu met plus d’air tu met plus d’essence donc tu met un gicleur plus gros
…
pour regler bien tu as des tuto comment regler son carburateur …
mais je t’explique jusqu’au bout, donc tu met 85 en gicleur tu va faire un tour tu regarde le culot de ta bougie de quel couleur il est :
blanc = trop d’air (( risque de serrage )) (( gicleur trop petit ))
chocolat brique = parfait
noir = trop riche en essence (( gicleur trop gros ))
ensuite par rapport a cela tu augmente de 5 en 5 puis tu descend de 2 en 2
et voila tout est expliquer si tu as des question n’hesite pas
quand on met un cornet, le mélange devient plus pauvre vu qu’un cornet laisse passer plus d’air que la boîte à air.
il faut donc augmenter le gicleur pour compenser, en général +10, à affiner en fonction de la couleur de la bougie
non sa se noie pas sa s'etouffe ... en faite je t'explique vite fait
voila ton moteur d'origine fonctionnent avec un pourcentage d'essence et air melanger
si tu met un cornet ton melange air essence n'est plus le meme donc avec un cornet tu envoie plus d'air
donc si tu met plus d'air tu met plus d'essence donc tu met un gicleur plus gros
...
pour regler bien tu as des tuto comment regler son carburateur ...
mais je t'explique jusqu'au bout, donc tu met 85 en gicleur tu va faire un tour tu regarde le culot de ta bougie de quel couleur il est :
blanc = trop d'air (( risque de serrage )) (( gicleur trop petit ))
chocolat brique = parfait
noir = trop riche en essence (( gicleur trop gros ))
ensuite par rapport a cela tu augmente de 5 en 5 puis tu descend de 2 en 2
et voila tout est expliquer si tu as des question n'hesite pas
si tarrive avec ses expliquation c'est que tes une B*te xD
Merci opro mais je savais ce que tu m explique
mais je laisse toujours un mélange un poil plus riche dans mes reglages
escuse moi quand je dit se noyer , je me suis mal exprimer
J ai posté pour demander si il y a un spécialiste des scooter peugeot dans le coin et si il savais quelle taille de gicleur je devrais mettre .
merci beaucoup fanou pour ton conseil
je vais vous expliquer mon projet en deux trois mots ,
j ai un moteur 79 cm3 a air de peugeot SC que je prépare entierement ( admission , transfers , piston ,…)
je vais ensuite m acheter un speedfight ou trekker pour installer mon moteur desssus .
j avais juste besoin d un conseil au niveau du gicleur pour éviter d acheter des gicleurs pour rien
merci beaucoup a vous tous
continuez ,vous rendez bien service
bonne journée
pour le gicleur, achete un +5 et un +10 puis tu teste et tu regardes la couleur de la bougie:
noir= trop riche
marron= OK
blanc= trop pauvre
merci beaucoup