Je vien d’avoir une 51 club que je vais monter pour faire des courses mais j’ai un problème.
Les jantes sont des jantes à batons et elles sont voilés (mob posé sur les jantes sans pneus).
Est-il possible de faire dévoiler de jantes à batons?
un conseil
change tes jantes,
a rayon c’est dévoilable , a baton , c"est mort
Sa me fais chier mais je vais les changer.
+1
ouais désolé mais tu es obliger
Oé c’est l’avantage des jante a rayon tu peu les dévoilé alor que les jantes a baton c’est mort …
ouai c’est clair
mais jantes a rayon sur mob = gros bouffon
le minimum pour une mob c’est des jantes a batons
Oui mais tout depend les moyen de la personne aussi!
moi j’ai des jantes a rayon.
un bon truc c’est que pour mettre un compteur vélo, je me fais pas chier
l’avantage des jantes à rayons c’est qu’elles participent à la suspension (sur ma 103 sans amortos à l’arriere c’est mieux) mais ça fait vélo
l'avantage des jantes à rayons c'est qu'elles participent à la suspension (sur ma 103 sans amortos à l'arriere c'est mieux) mais ça fait vélo

mais à part le look, c’est quoi la différence entre des jantes à batons et des jantes à rayons? Parce-que si il n’y a pas de différences autant en prendre à rayon vu qu’ on peut les dévoiler.
bha pour voilé une jante a baton en alu , faut en avoir beaucoups de courage
alors qu"'une a rayon se voile assez rapidement
sur une ancienne , les rayons ne font pas bouffon ! et c est pas du n importe quoi , les rayons contribuent à absorber les chocs ! pour les bâtons , si c est voilé , c est mort , c est pour ça que les cross , enduro , etc , ont des roues à rayons !
Moi je trouve que les Jantes a rayon de 50 a boites sont super
car les rayons sont plus gros…
Tout a fait d’accord avec yan3030!!
avec des fins rayons , ça casse plus vite , justement parce que l elasticité absorbe les chocs … quand on pese comme moi une centaine de kilos , faut se preparer à en changer de temps à autre ! ça peut être surprenant au premier abord , mais une ficelle peut en theorie remplacer les rayons , un prof de physique me l’avait démontré ; l’axe de roue ne repose pas sur les rayons inferieurs , mais est suspendu grâce aux rayons superieurs ! voila pourquoi les rayons se cassent , ils sont soumis à plusieurs mouvements , imaginez ce qu’ils supportent en cross ! ceci evidemment ne represente que l action du poids sur la jante , lorsque l ensemble est en rotation , beaucoup d’ autres forces entrent en action …
c est pour ça que les cross , enduro , etc , ont des roues à rayons !
j'avais jamais remarqué, enfin j'ai bien vu mais je me suis jamais dit que les cross avaient des rayons
vive les rayons même si c'est moche, c'est pas cher xD
Yan, je t'ai mis +1
vive la physique aussi - mm si en Eco y'en n'a plus =(
et vive moi

merci pour le point ! y a plus de physique en eco , mais c est quand même les meilleurs !!! j ai eu de la physique quand meme jusqu à la premiere , je ne sais pas si maintenant il y a encore …