Problème de joint de carter sur mobylette 103 : Déchirure et solutions avec pâte à joint

salut à tous, j’ai un petit probléme que je vais essayé d’expliquer le plus clairement possible^^.
bon voila aprés avoir en remontant mes carters de 103, le joint de carter s’est déchiré au niveau de l’admission(pas trop grave encore pour l’instant^^) mais le truk c’est que en remettant les deux carters, la plus petite partie du joint s’est un peu tourné autour de la visse du carter(la partie au dessus de l’admission) j’ai pas encore remonter le moteur, mais au cas ou je me demandais si il était possible de mettre une pate spéciale sans redémonter les carters, pour eviter une eventuelle prise d’air.De plus, j’ai remarquer que du coté vario, le carter avait un petit pet( al’endroit le plus fin, la ou vont les joints spy)je pense que ce n’est pas trés grvae car le joint spy doit encore bien assuré l’étanchéité mais bon je voulais savoir si là encore il était possible de mettre un peu de pate?
je vais essayé de mettre des photos^^.
merci pour les futures réponses

la pate a joint ne sert pas beaucoup si tu la mets une fois les carters remontés entre eux et en plus elle va s’en aller assez vite . le mieux c’est que tu démontes les carters , tu supprimes le joint et tu fais le joint de carter a la pate a joint . sinon pour le joint spy je sais pas si il est nécessaire de mettre de la pate a joint enfin tout dépend de la grosseur du pet’ que tu as sur le carter .

ok ok, mais la pate a joint sa tient longtemps?et à chaque fois que je démonte mes carters c’est difficile à grater?parceque j’imagine qu’il faut en remettre à chaque fois.
merci beaucoup +1 pour toi!

Mets de la pate autour du join spy, si tu veux, mais pas sur que change grand chose.

Non c’est pas difficile a enlever, wink.gif Ca tient comme un join quoi ! tongue.gif
Mais le mieu reste pate a join+Join papier+ Pate a join, c’est ce que j’ais fait wink.gif

merci du +1

la patte a joint sa tient mais pas tres longtemp undecided.gif mieux vaut changer tai joint, comme sa ta pas de probleme pendant un moment.

enfaite la pate a joint c’est provisoire ça tient pas tres longtemps de plus avec les saleté la flotte et la chaleur …
ça peut toujours dépanner mais la encore c’est pas sur qu’il y est pas de fuite si tu met sa sans ouvrir en gros le mieux c’est de refoutre un joint Fumeur07.gif
en plus c’est vrai que c’est chiant a enlever j’en avait foutu pour mon carbu la grosse merde a enlever et sa a tenu meme pas 1 km j’en ai poser deux fois ^^
bonne chance a toi !! 002.gif

Mettre de la pate a join sans demonter ça ne te servira strictement a rien niveau etancheitée (ça peux servir a reduire les vibrations dans certains cas)

Citation :
Mais le mieu reste pate a join+Join papier+ Pate a join

Oui c’est mieux et au moins t’est sur de pas avoir de fuites apres la pate a joins ça tien tres bien avec le temps

du canson c’est sa ?? je crois j’ai deja entendu dire sa et que sa tenait pas trop mal

moi j’utilise la caf rouge (n°4 je crois)

d’accord, 58.gif pour toutes ces réponses! je vais essayé de mettre des +1 à tout le monde!
sinon si j’ai bien compris çà sérre à rien de mettre de la pate a joint sur les carters.j’ai pas encore essayé la mob donc on verra.sinon pour mettre un nouveau joint je suis obliger de démonter les deux carters ou je peux juste enlever les visses et séparer légérement les carters pour glisser le joint?sinon ^ù est ce que je peu me procurer de la pate a joint?quelle marques? et quels sont les prix?sinin pour le petit pet sur le carter y faut que je mette une photo c’est chiant à expliquer^^
en tout cas 58.gif beaucoup

A partir du moment ou il a ete compresser en serrant les vis, il n’est plus bon,
Enfin pour moi! Et ca evite de le remonter en disant: Boah, autant ca tiendra!

La pate a join? Vas voir chez ton pro !

oui oui je suis complétement d’accord avec toi, du moment que tu as serrer c’est foutu, mais je parle avec un nouveau joint,je suis obliger de tout démonter?
bon on voit pas grand chose mais bon on voit quand méme le petit trou au niveau du joint sjp( c’est coté vario), je pense que le joint fait encore trés bien étanchéité(pas encore tétsté) mais je voudrais votre avis, et savoir si en métant de la pate à joint pour combler le trou sa changerais quelque chose ou pas? 58.gif
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dsc00452,f0a27777cd6b02c5e78b9b1af16a5273.jpg.html

je pense que c’est bon , mais tu n’as pas moyen de faire une photo plus nette ?

nan vraiment là j’ai que mon portable, je sais que c’est pas térrible mais bon sa parrait pas très méchant?

ce sont des carters pleins?je veux dire sans la plaque à visser?si oui,c’est la collerette que tu a cassé,c’est pas gènant!pour être fixé,rempli le bm d’essence,tu sera fixé!

pour la pate a joint,faut aretté de dire que c’est provisoire!! smiley_861.gif je monte tout mes moteurs comme ca,je n’achète pas de joints,et ca marche immpec!
des joints en mécanique auto sont fait en pate,ca tiens!

pour moi,tu ferais mieux de redémonter tes carters et de refaire un joint en pate!

ok 58.gif donc j’ai pas à m’inquiéter pour le petit trou!mais sinon la pate à joint sa peu ne pas etre provisoir méme si j’en met à l’éxtérieur des carters pour évité une éventuelle prise d’air??
merci!

non,ca ne va pas tenir,tu dois la mettre entre les carters,elle va se décoller!

ok d’accord je vais regarder çà quand j’aurais le temps;mais la je crois que sa va etre obliger car quand j’ai essayé de redémarrer la mob, on entendait vite fait l’explosion, mais le moteur ne se lançait pas!
donc je pense à une grosse prise d’air, je vois pas se que çà pourrait etre d’autre.

mouais…vérifie le spy quand même!