Problème de joint de culasse sur GPR nude 2007 (Top Perf, moteur Euro 3, refroidissement)

Bonjour

Alors voila mon soucis…

J’ai acheté il y a 1 mois et demi une GPR nude de 2007 ( moteur euro 3 ) suite à des problème de refroidissement j’ai conclu que mon joint de culasse était HS
donc me voila lancé de le démontage de mon moteur et c’est la ou les couille commence …

Qui à deja entendue parlé de 50cc Top perf sur euro 3 je me suis renseigné sur forum et a ce que j’ai lu sa n’existe pas pour Euro huh.gif

Alors j’ai quoi comme kit car sur le cylindre il y a bien gravé « TOP » et l’ancien proprio ma dit que c’était un top perf donc sa c’est la première couille ensuite:

Donc me voila déculassé etc… et c’est la ou le problème viens le joint de culasse de ce kit est différent que celui d’origine que j’ai acheté ( Voir photo )Donc alors que puis-je faire car j’ai cherché sur ebay et je ne trouve pas de joint qui est la même forme

Mon joint actuelle que je vais changer donc on peut constaté que en haut que les trou pour le passage des vis ressort un peu…

jointculasse.png

Uploaded with ImageShack.us

Ceci est la forme du joint d’origine pour moteur euro 3 donc on constate ici que ses forme sont plus arrondies enfin je vous laisse comparer et vous verré que ce ne sont pas les même :s

19914232.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Donc 58.gif de répondre à mes question d’avance smiley.gif

Donc qu’est ce que je peu faire sans faire du rafistolage à la Jackie

salut

honnêtement, ce joint je l’enlevais (comme ça le liquide de refroidissement circulais mieux) et je mettais la pattes a joint à la place, enfin c’est mon avis perso.

Bon d’abord 58.gif d’avoir répondus si vite

Mais si j’achète une feuille joint et que je découpe mon joint sur mesure dedans est ce que sa irais ? car la c’est un joint métal et sa passerai en carton? et la pâtes a joint sinon c fiable ou pas? et pour mon truc d’un top perf sur euro 3 tu en pense quoi? :s

envoi une photo de ton moteur, parce que sa existe pas sur euro 3 wink.gif sa doit etre un euro 2 ton moteur

C’est normal que les joint soit pas les meme vu que les HM sont pas pareil

Non non c’est un euro 3 sa c’est sur mais je viens de me ballader encore et j’ai découvert un truc alors dite moi ce que vous en pensé et faudra voir sa et comparé avec des photo alors j’explique

Déjà sur la facture le prix du haut moteur s’élève a 321€ cher pour un top perf non? ensuite je regardais les joint des autre marque au cas ou alors conti malossi bidalot et la je tombe sur les haut moteur athena
et je compare le joint même forme je compare l’intérieur de la culasse pareille et le plot pareille mais ce qui m’étonne c’est que sur le cylindre et la culasse il y a graver TOP je vais prendre plusieurs photo demain et vous montrer tout sa mais déjà dites moi ce que vous en pensé

C’est possible qu’il est que la chemise en top perf
Fais des tof se sera mieu

Demain je fais des photo et je met en comparaison d’autre photo de HM athena euro 3 smiley.gif

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 552990bouton_bistrot.png )
Et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 462783Sans_titre_1.png

Ensuite, si tu veux "competiser" ta moto avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 615040bouton_explication.png

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres? 937628boutons_renseigne_toi.png

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

[sub][sub]by Floflo51[/sub][/sub]

Va te présenter et lire les règles puis MP moi pour re-ouvrir ton topic wink.gif

Les doubles posts sont interdits wink.gif (2 messages d'affilé)

Edit: topic ouvert 002.gif

Bon alors vraiment désolé si j’ai pas fait de belle photo mais avec les examens blanc etc… j’ai pas trop le temps sad.gif bon ce qui est sur c’est que c’est bien un 50athena donc surement samedi je vais chercher tout ce qu’il me faut je vais en profiter pour faire ma segmentation dessus c’est un mono seg’ donc que puis-je mettre comme diamètre direct 0.40d ou plutôt 39.XX ? 58.gif de répondre a ma petite question si vous savez ce qu’il faut =)

Citation :
salut

honnêtement, ce joint je l'enlevais (comme ça le liquide de refroidissement circulais mieux) et je mettais la pattes a joint à la place, enfin c'est mon avis perso.

salut pour de la pate a join je te le déconseille franchement car c'est pas propre sa se place mal et avec la force du lique sa va la faire sauter 002.gif

Oui oui ne t’inquiete pas j’ai retrouver le bon joint de culasse smiley.gif joint culasse et embase cheesy.gif

ah d’accord wink.gif tant mieux tongue.gif

Bon samedi je vais chercher joint culasse joint embase joint torique et segment et je vous dit quoi smiley.gif

oui 002.gif

Bonsoir a tous smiley.gif

alors voici les nouvelle je suis revenu avec le joint torique entre le plot et le couvercle culasse et le joint d’embase le joint culasse ils n’avaient pas donc il mon conseiller de grater l’ancien qui est en metal recouvert d’une espece de peinture et de metre de la pates a joint ça c’est une chose et en seconde chose pas de segment :confused: donc je vais remetre l’ancien mais =D sur le segment il y a un coté noir et l’autre beaucoup plus clair le noir va vers le bas ou le haut rolleyes.gif

Merci d’avance =)

salut le noir vas en haut car il est est noir donc marqué par les gazs 002.gif

Grrr tout cette espèce de peinture ne s’enlève pas la ou c’est écrasé par le cylindre et la culasse je vais test avec des décapant peinture voir ce que sa donne :s sinon je ne sais toujours pas la pâtes a joint ? est-ce fiable? sad.gif:frowning: