Bonjour à tous, j’ai un problème sur mon kisbee, avec moteur gy6.
Mon scooter a un kit 90cc.
Il roule très bien et marche comme il faut, quand je peux le démarrer.
J’ai supprimé le démarreur électrique car pas assez puissant d’origine…
Au kick pas de soucis je lancé le scooter comme il faut ! Le problème c’et que le kick m’a laché… Les dents complètements mortes sur l’axe et la noix.
Je les change (75euros chez peugeot), tout va bien, sauf que 2 jours plus tard rebelote.
J’achète une noix et un autre axe sur gy6.fr et la carrément en 2ou 3 kicks les dents sont mortes… Donc c’est super je peux plus me servir du scooter, je veux bien qu’il y est de la compression mais que le kick lâche si vite c’est pas normal… quelqu’un à une idée ? (avec le carter d’un autre kisbee et kick d’origine pareil, rongé en quelques jours…)
bonsoir à toi
pour ton probleme cela peut etre les dents de ta variation qui sont deformé et oui sa arrive avc la chaleur du 90! ( Sa me suis deja arriver sur mon rocket en 90 g changer entièrement la variation et depuis c’est tjs le meme noix de kick)
ce qui fait que ta noix de kick se casse ou se ronge au bout de quelque kick!
slt
quand tu remontes i faut que toutes les pièces soient neuve ou dans un état le plus proche afin de limiter la « contagion » par usure.
si tu remontes tout comme il faut y a pas de raison que çà lâche.
refais le point sur ton montage et prends note que s’il y a un joint sur le carter de transmission il faut en remettre un neuf au remontage car sans tu peux te retrouver avec des frottements sur les pièces de ton kick.
sinon il y a la façon de kicker, si t’y va comme un porc sans mettre au préalable le kick en contact tu va choquer les dents et user prématurément les pièces; j’ai eu plusieurs fois le cas sur des 50cc,.
ton 90cc a plus de compression donc faut « caresser » la pédale de kick et venir en contact avant de kicker et puis faut chercher le point de compression aussi, c’est un 4t.
Salut, alors déjà pour vos réponses !!
Alors j’ai bien tout remonté, mais c’est vrai que je ne met pas le joint papier du carter de kick.
J’y ai pensé mais je pense pas que le problème vienne de la. Je vais quand même le remonter mais avant je n’avais pas de problème donc je ne vois pas pourquoi maintenant oui :s
A savoir que toutes les pièces étaient neuves et ont duré 2 jours quand même, que j’appuie d’abord légèrement pour mettre la noix en contact sur le rocher, et ensuite je met un coup sec (le point de compression c’est bien quand ça force le plus ?)
Sinon je vais recommander les pièces chez peugeot (bien plus cher mais de meilleur qualité j’espere)
merci de votre aide
Ça ne tiendra pas mieux. J’ai cassé un carter et une joue fixe naraku. Achète plutôt une batterie avec un ampérage un poil plus fort, ça marche pas mal sur mon 90cc.
Merci !!!
Alors déjà est-ce que t’as le démarreur d’origine ? ou t’as pris celui de 470W http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-moteur/demarreur-racing-50-gyspeed-470w/prod_1547.html
C’est ce que je comptais mettre au début, mais il y a marqué que même avec ça la puissance n’est pas suffisante.
Je vais remonter mon démarreur d’origine, et essayer avec une batterie de voiture voir si ça se lance, et je te tiens au courant.
avec une batterie de bagnole çà lancera mieux donc oui une batterie plus puissante sera un plus.
çà se constate quand tu branches les pinces depuis une voiture vers une moto, le démarreur est bien vigoureux.
pour exemple je donne une moto de grosse cylindrée, l’aprilia rsv 1000 tuonov2 dont la majeur partie des utilisateurs remplacent la batterie par une plus puissante (plus l’ajout d’un chargeur permanent) afin de préserver la roue libre de démarreur lors des démarrages à froid.
donc pour résumer, l’achat d’une batterie plus puissance (et une charge de celle ci de temps à autre) pourrait résoudre tes problèmes de démarrage.
Mon démarreur est d’origine et ça le fait très bien.