Bonjour a tous, j’ai un enorme probleme, j’ai acheter un kit 70 top perf trophy qui a ete preparé au niveau des diagrames, je l’ai monter avec un pote mais le probleme est que des qu’on accelere un peu (meme sur place) le scoot pétarade et fait des gros « pouf » puis s’eteint. Dessus il y a : carbu 19 (nous avons essayer gicleur 90-98-110, nous avons essayer avec un carbu 21 gicleur 100, nous avons essayer avec un 17,5 gicleur 95) toujours le meme probleme (peut etre moin important avec le 17,5). Donc je ne comprends pas pourquoi cela fait ca… Et Quand je kick trop, apres mon scoot ne demarre plus. Pourriez vous me dire, vos hypothèses par rapport a ce problème? (On a essayer avec differentes bougies, le squish est bon, les clapets sont des artek k1 mais la big valve arrive, plusieurs carbu plusieurs reglages) d’avance
Salut
T’a essayer de changer de bougie?
Carbu 19 me parait le mieu mais zi un gicleur 80 ou 90 voir!
Clips d’aiguille au millieu!
Essaye et dit nous sa!
moi je pencherais plutôt pour un problème d’allumage, tu as une clavette?
vérifie bien que ton étincelle est bien vive.
Quand ça pétarade et que tout les réglages carbus on étés revus, ça pu le CDI hs.
La bougie est neuve elle n’a que 3 semaines c’est une br9hs. L’eteincelle est bonne mais les petarades se font souvent quand le moteur est froid. Mais par contre jsais pas si ca peut etre ca mais sur le 19 je n’ai pas encore de starter. J’ai mit gicleur 90 j’ai l’impression que ca va un peu mieux et ma vis de richesse est desserree de 3 tours. Et par contre maintenant les petarades se font a froid au fond de la poignee. Et que veut dire par clavette? Et ma bac big valve arrive bientot et jme suis demander si c’etait pas une histoire de clapets trop souples, ou bien une histoire de volume de culasse car le cylindre a été prepa soft et mon squish se situe a 1,32.
EDIT : je roulais tout a l’heure sur la route alors qu’il pleuvait fort, et le probleme s’est dissiper tout seul… Donc est ce que le fil de masse du cadre (ou du demareur) peut etre mal branché? Et ou de trouve le branchement du fil de masse SUR le cadre svp? (Ludix)
Up (j’ai taper une petite pointe et en fait le scoot petarade et broute seulement de 30 à 65 km/h avez vous des idées?)
salut es-que tu as un allumage a clavette ou as-tu un allumage ou tu peut regler l’avance a l’allumage ?
C’est un ludix donc il me semble que c’est à clavette
Possible pour la clavette! Si tu est a 3 tours sur ta richesse essaye avec un gicleur plus gros voir comme il ce comporte!
Enfete c’etait juste un soucis de carbu trop pauvre… Pour test je me suis dit « tiens je vais monter un 80 au lieu d’un 90 » j’ai test et ca petaradais 10 fois plus! Donc ducoup je me suis dit « et si j’essayais le 98 » et avec le 98 il ne fait pu dutout le probleme, sauf quand il est tres froid il le fait un tout petit peu mais vraiment quedal quoi! En tout cas, pour vos réponses, c’est toujours un plaisir de poster sur ce forum!
Edit : par contre je suis obliger de rouler en br7hs car avec la br9hs, le scoot ne demarre pas! Pourquoi ca fait ça? (Et mon anti parasite, sur la br9 et la br7 flotte enormement on dirait qu’il ne tient pas bien la bougie pourtant il est super galere a enlever je trouve ça assez bizarre)
Bin ta br9hs est HS!!! Essaye avec un autre!!
Chaque scoot est different donc on peut pas te dire les reglages parfait.
han le jeu de mot! mais c’est impossible elle a que 1 mois! et j’ai un sale trou de 30 à 60 (aucune reprise) et je monte ma big valve tantôt. vous pencheriez plus vers un mauvais reglage variation ou carbu? (galets 6.5gr ressort poussée jaune malossi et ressorts embro origine pour le moment, carbu 19 DO gicleur 98)
L’age de la bougie n’a rien a avoir la dedans! En 5min tu peut le flinger avec un melange trop riche en huile!! T galets mon l’air pas trop mal… reglage carbu je pence!
Salut a tous, je viens aux nouvelles, ma bougie marche c’est bon mais j’ai un probleme qui m’embete quelque peu : il le reste encore 40 km de rodage , je suis en carbu 19 gicleur 105 avec BAC big valve galets 6gr, ressorts full jaune malossi et j’ai voulu taper une pointe et je ne monte que a 82 compteur scoot… L’aiguille se bloque d’un coup a 82 je ne comprends pas… Des idees? Svp je suis vraiment desesperer
Gicleur un peu gros je trouve!! Regle ton carbu comme il faut et sa devrait le faire!
D’acc je devrais baisser en combien? 102? 103? Ou peut etre rester en 105 et augmenter le debit d’air?
Bin tu sais les reponces!!
Essaye deja avec un gicleur 100 voir puis tu voit ta bougie la tronche qu’elle tire…
De la tu augmente un baisse de quelques points!
J’ai baisser en 98 et il marche pas trop mal, 90 compteur scoot sur du plat… J’hesite a peut etre mettre une transmi plus longue, qu’en pensez vous?
J’ en pense que etre agile avec un gros moteur c’est bien
Autre avis?
Pour moi t’a une couille quelque part 90km/h compteur scoot c’est pas trop normal…
Regle bien ton carbu tu doit etre mal regler!