Bonjour a tous donc je vous explique mon problème, voila j’ai acheter une derbi qui ne demarrais plus donc j’ai acheter un haut moteur metrakit 50 alu euro 3, et un carburateur de 21 dell’orto, j’ai le pot d’origine pour l’instant. Et j’ai du liquide de refroidissement qui passe dans le cylindre et qui va jusqu’au carbu et quand je vide mon circuit de refroidissement, je vois de l’essence dedans. La moto marche bien et tous les joints son neuf, sauf ceux des carters. Donc voila de m’aider les gars
Tes joint haut moteur même si il sont neuf si tu les a mal monter ou pincé il sont dead d’où ton liquide partout il faut les changer à nouveau
Tu a vérifier que toute des durites sont a la bonne place car sur le cylindre d’origine et le carbu de 17,5 d’origine il y a un système pour réchauffer le carbu !
Tu a vérifier que toute des durites sont a la bonne place car sur le cylindre d'origine et le carbu de 17,5 d'origine il y a un système pour réchauffer le carbu !

[quote author=raph49400 link=topic=250260.msg3300839#msg3300839 date=1408545775]
Tu a vérifier que toute des durites sont a la bonne place car sur le cylindre d'origine et le carbu de 17,5 d'origine il y a un système pour réchauffer le carbu !

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oui et non, le carbu a un réchauffeur via le liquide de refroidissement et il suffirait d'une fissure pour que le liquide s'écoule dans le moteur par le carbu...mais pour moi il y a peut de chance, jamais vu çà et puis c'est souvent supprimé.
ce qu’il voulait dire je pense c’est qu’il aurait inversé la chauffe avec par exemple la prise pour la depression… ou l’arrivée d’essence! ce qui expliquerait pk ya des deux dans les deux^^
Xd krauser il y a quiche et couille
J’ai demonté mon hm, les joints sont toujours en très bon état a vu d’oeuil…
tu peux nous montrer ce que c’est ton joint de culasse stp? si c’est une plaque alu simple c’est changement a chaque démontage remontage après le soucis c’est que sur euro 3 le liquide de refroidissement passe par les carters alors si sa vient pas d’un mauvais branchement ni du joint de cucu et bah reste plus que le joint carter central



C’est un joint thorique Ne me prennez pas pour un bourricot je connais la mecanique
Je suis bon pour demonter le carter centrale
Je précise aussi que j’ai déja fais 150 km avec le kit et j’ai une trace de chauffe qui date du premier demarrage et je ne sais toujours pas pourquoi d’ailleur
bah si ton liquide de refroidissement et ton essence se font des câlins dans ton moteur il doit pas apprécier… ça fait une espèce de mayo qui huile pas du tout de plus le refroidissement doit être bourré d’air
Bonjour a tous donc je vous explique mon problème, voila j'ai acheter une derbi qui ne demarrais plus donc j'ai acheter un haut moteur metrakit 50 alu euro 3, et un carburateur de 21 dell'orto, j'ai le pot d'origine pour l'instant. Et j'ai du liquide de refroidissement qui passe dans le cylindre et qui va jusqu'au carbu et quand je vide mon circuit de refroidissement, je vois de l'essence dedans. La moto marche bien et tous les joints son neuf, sauf ceux des carters. Donc voila


Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Tu dis que la moto marche BIEN????
Avec ce genre de problème la moto ne devrait pas bien marchée?
Normalement il n'y a pas de lien directe (un joint) entre le liquide de refroidissement et l'essence.
Je te dirait bien de vérifier ton joint de carter d'embrayage, les joints de pompe à eau et le joints spy de vilo coté embrayage, mais s'il y avait un soucis de ce coté là elle ne marcherait pas correctement.
Elle marche bien jusqu’au 3/4 de la poignee car je crois que je suis trop riche, je vien juste d’avoir cette moto la a pars sa rien donc… Parce que quand je demonte mon carbu je vois du depot vers de mon liquide de refroidissement
up svp
fais gaff faut 24h pour pouvoir faire un double post
le plant de joint de culasse et de haut de cylindre sont nickel? pas de coups?
il est vrai nickel pas un seul défaut, désolé je ferais gaffe la prochaine fois
Join spy pompe à eau. Et du liquide de refroidissement dand le carbu faut sue tu m’explique là ?? Mets des photos que l’on voit
bah le joint spy pompe a eau sa mélangerai le liquide de refroidissement et l’huile de boite
bref si on regarde le pb ==> liquide mélangée a l’essence au bas moteur non?
les zones de rencontres sont joint d’embase joint de culasse (voir carbu)
idem pour le joint de carter central… sa irait dans l’huile de boite…
sinon ce ne pourrait pas être de l’eau? selon ce que tu as comme filtre a air…
il est vrai nickel pas un seul défaut, désolé je ferais gaffe la prochaine fois
Join spy pompe à eau. Et du liquide de refroidissement dand le carbu faut sue tu m'explique là ?? Mets des photos que l'on voit ;-)
double post pour la deuxième fois!