Bonjour,
Alors voila ma config moteur:
-Transmission 11*56
-Boite a clapet POLINI 15
-Carbu 15 SHA (gicleur 68)
-Pot NINJA G1
-Vilo origine RCX
-Vario origine 103 RCX
-HM (cylindre + piston + culasse) FOX
-Carters origine alignés au transfert du Fox
Malgré cette petite préparation, je tape du 48 km/h sur du plat
Normale ? ou j’ai fait du n’importe quoi sur la préparation des carters ?
La bougie est très légèrement blanchâtre, je vais donc mettre un gicleur un peu plus gros. (genre 75 ?)
Si quelques un ont des config ressemblantes, pouvez vous me dire combien vous tapez sur du plat ?
Merci !
Bonjour,
Alors voila ma config moteur:
-Transmission 11*56
-Boite a clapet POLINI 15
-Carbu 15 SHA (gicleur 68)
-Pot NINJA G1
-Vilo origine RCX
-Vario origine 103 RCX
-HM (cylindre + piston + culasse) FOX
-Carters origine alignés au transfert du Fox
Malgré cette petite préparation, je tape du 48 km/h sur du plat
Normale ? ou j'ai fait du n'importe quoi sur la préparation des carters ?
La bougie est très légèrement blanchâtre, je vais donc mettre un gicleur un peu plus gros. (genre 75 ?)
Si quelques un ont des config ressemblantes, pouvez vous me dire combien vous tapez sur du plat ?
Merci !
effectivement y a une couille dans le patté ta fait quoi comme prepa exactement ?
Je me suis contenté d’aligné les carters a sa:
http://galerie.competition50cc.info/albums/userpics/10001/cylindrefox3.jpg
J’ai acheté le HM Fox d’occasion, le tout est en bon état…
salut.
as tu préparer ton variateur, (limer tes masselottes) ?
question toute bête, les brides de ton pot sont bien enlever ?
Pourquoi préparer le vario ? sa ne changera pas la vitesse de pointe, juste l’accélération ? Le moteur monte bien…
Pour la bride, je ne sais pas ou elle ce trouve sur ce pot. (je n’ai pas de cartouche pour le moment)
Full origine+ mon pot G1, je tapé exactement la meme vitesse, avec plus de patate en bas.
cherche pas ton manque de puissance vien de ton carbu sha inadapté
faut met un phbg de de perfence ou moins un 17.5
j’aurais dit réglage vario si ta brèle prend pas de tours
et ton calage est a combien ?
Sa sert a rien de mettre un carbu de 17.5 tant que son pot est pas débrider (s’il est pas débrider) parce que moi j’ai tout d’origine avec juste un pot gianelli carré d’as débrider et je tape du 70 sur plat donc je sais pas du tout qu’est-ce qui se passe pour toi …
j'aurais dit réglage vario si ta brèle prend pas de tours
et ton calage est a combien ?
Mon moteur prend bien les tours. ???
De quel calage tu parle ?
cherche pas ton manque de puissance vien de ton carbu sha inadapté
faut met un phbg de de perfence ou moins un 17.5
Un cylindre fox 50cc ne demande pas tant que sa non ?
En plus la boite a clapet n'apporte pas un peu de jus ?
C'est dommage parce que dans ce cas, la boite a clapet ne s'adaptera pas sur un carbu plus gros...
EDIT: photo de mon pot:
La rotule est bien plus petite que l'entrée du pot... bride ??
Sinon pas de rondelle qui traine a l'entré ou a la sortie du pot.
si il faut un 17.5 pour un fox (ou 15 phbg ) mini mais bon temps a faire prend un 17.5 cest la meme pris
moi javais un 19 avec un fox et sa marche niquel
ton pot nest pas bridé et de tout façon un ninja g1 nest pas bridé meme neuf
effectivment il faut faire un reglage au niveau du vario quand tu change de equipement (pot kit carbu ect ect ) ou alors changé de vario
Je vais essayer de mettre un 19 que j’ai, seulement, j’ai pas les clapets. (quel type de clapet vous conseillerez ?)
Mais bon, c’est dommage, cette boite a clapets ne m’aura servi a rien
Et autre chose: la bougie. J’ai une B8HS pour l’instant, quelle est la mieux adapté d’après vous ?
Merci !
pk ton bac ne sert a rien ? oui essay un 19 je sait pas si sava passé avec ton equipement ,
moi sa passe avec pot g3 vario er2 basse moteur preparé , cylindre fox culasse malossi
donc je pense que toi aussi sava faire
sinon bougie b8 parfait
La bac avait était spécialement acheté pour ce moteur, le carbu 19 ne s’adaptera pas dessus
La bac avait était spécialement acheté pour ce moteur, le carbu 19 ne s'adaptera pas dessus :'(
faut juste trouvé le pipe qui vas sur ton bac
prechain fois pres un admission 17 ou19 car sa passe avec tout (origine , fox , kit 50 et 75 ) cest un choix bien pus intelligent
vends ton bac et prendre juste un pipe 17/19/21
J’ai deja la pipe 19
Possible d’adapter mon carbu 19 la dessus ?
(ma bac):
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/clapets-lammelles-de-clapets-boites-clapets-etc-peugeot-103/boite-clapets-15mm-polini-pipe-boite-clapets-peugeot-103-sp-mvl-lm-/product_info.php/cPath/30_84_88_157_360/products_id/1175?osCsid=ffc3160d942f73c34ae1f77fb4175d7f
Malgré cette petite préparation, je tape du 48 km/h sur du plat >:(
salut, méme tout d'origine , ça va plus vite,
Possible d'adapter mon carbu 19 la dessus ?
(ma bac):
t'achéte une pipe de 19 pour bac polini http://www.la-becanerie.com/accessoires,pipe-boite-clapet-polini-peugeot-sp-mv-spx-rcx,admission,page,zoom,mod,boutique,pieces,7562-201.fr.html
mais tu dois avoir une pine ailleurs car c'est pas ton sha qui te bride comme ça , ton allumage est éléctro(SPX) donc tu dois avoir une clavette pour l'avance , regarde si elle n'est pas "bouffée".
t'as acheter un HM d'occas, tes ségments , tu les a changer? t'as vérifier le jeux a la coupe?t'as de la compression?
tu prends les tours rapidement? et est ce que t'as pas un autre HM pour essayer ?
Il y une clavette sur le vilo (RCX) mais je n’en ai pas besoin car j’ai un allumage a rupteur origine SP:
http://www.mobcustom.com/upload/photos/7381-schema-allumage-E0-rupteur-102.jpg
Je l’ai calé avec une avance de 1.5…
Les segment n’avait pas l’air bouffé, et si je change de cylindre, sa sera de l’origine car je n’ai rien d’autre, et donc je ne pense pas gagner en vitesse, même si sa venait de la.
t es sur de tes reglage carbu ? ( un 15 sha convient très bien y a pas de raison !! )
Controle:
calage a l’allumage + ouverture max rupteur (1.5mm et 0.4mm)
compression bonne? regarde tes segments comme il a été dit le jeu a la coupe
sinon tu ne te serais pas queuter en remonter tes carters? style grosse prise d’air sur un plan de joint ou sur un spi? quand tu les as remonté, tout s’est bien mis correctement? (roulements correctement emboité pas en force etc…)
l’essence coule bien jusqu’au carbu (pas au goutte a goutte mais un bon débit)
tes clapets n’ont pas les lamelles flinguées?
Voila controle deja tout ca
t es sur de tes reglage carbu ? ( un 15 sha convient très bien y a pas de raison !! )
cest sure qu un carbu sha marche , mais faut pas espairé avoir de bon perf cest rien n avoir avec un phbg
je dit toujour que le carbu cest un des piece le plus important
faut toujour acheté un bon carbu soit avant soit enmeme temps qu un kit sinon ton kit sert pas a grand choise