Problème de masse sur allumage Italkit Seletra : Étincelle, panne, isolation, bobine haute tension

bonjour, bon déjà je ne sais pas si je suis dans la bonne partie car certain vont dire que je doit placer se fil de discutions dans problème et panne alors que se n’est pas une panne donc je recherche le problème car problème trouver mais je cherche juste un conseil…

alors voila j’ai un allumage italkit seletra et il n’a plus donner d’étincelle du jour au lendemain. j’avait donc remit mon allumage d’origine en attendant.
en cherchant sur internet quel aurais était le problème j’ai vu des personne qui on eu le fil de masse qui toucher ( a l’intérieure de la bobine haute tension ) la pâte de fixation au cadre!!
et donc j’ai remonté mon allume en laissent pendre la bobine pour faire le test. miracle la moto marche!! alors j’ai mi du chatertone sur toute la pâte de fixation et sur la visse pour ne pas avoir de contacte avec le cadre mais sa n’a pas marché!!
je cherche donc une solution pour isoler cette pâte de fixation???
merci pour l’aide!
ps : j’ai fait toucher la pâte de la bobine a un endroit du cadre avec de la peinture et sa a éteint dessuite la moto donc c’est qu’il doit y avoir une grosse intensité pour que sa passe a travers la peinture… 58.gif

met du silicone sur le fil de la masse smiley.gif et si un jour tu va la recuperer t’a juste a chauffer le silicone au seche cheveux et il devient liquide un coup de chiffon sur ton fils et c’est nickel wink.gif

slt je ne parle pas du fil car le fil sa n’aurais pas etait un probleme mais jep arle de fixation de a bobine haute tension qui et relier a la masse suite a un probleme a l’interieure!!
imgp1978z.jpg

la parti entouré en bleu

personne a une solution a mon probleme de merde!!!

petit up j’aiemrais avoir des cosneil sur comment isoler se bordel !!

personne peut m’aidé pour isoler cette bobine haute tension??
si je la coupe cette pate de fixation et que je fixe la bobine grace a des collier tout autour du car de la bobine sa devrais le faire non???

essay de passé deux collier dans les trous et de la fixer au cadre.
sinon essay de mettre un rondelle en caoutchou.
voila

slt 58.gif pour t réponse mais les rondelle de caoutchou n’isole pas le boulon qui lui touche le cadre et la bobine haute tension!!!

très délica a isoler mais je ne trouve pas de solution

bonjour, comment alors fixé cette bobine haute tension ??

si je comprend bien tu ne veux pas faire toucher ton boulon sur la bobine?

avec des grox riselants, ou un petit cylinbloque

slt bein en fet c’est la parti entouré en bleu sur la photo au dessus qui ne doit surtout pas etre a la masse pour marché!!
ya eu un probleme a l’interieure et donc sa je doit plus jamais touché le cadre sinon ma moto s’arete direct

tu fait fondre du plastik dessus, sa bougera pas.
genre tu met un film épais en plastik, tu fait chauffer un peu pour que sa colle.
tu le reffet plusieur fois.

tu prend un petit boulo, tu l’isole ( scotch, cylinblok), et tu le fixe o cadre.

sinon tu fixe a ton cadre un morceau de plastik dur, et tu fice ton cdi sur le plastik, il touchera le plastique et non pas le cadre.

tu te fait une fixation en plastique, mais costaud quoi.

slt 58.gif pour c’est information je vais chercher cette aprem voir comment faire et ou trouver du plastique car j’ai pas de chambre a air sous la main^^
j’avait deja fait l’experience mais avec du chatertone mais pas assez épais et l’électriciter passez a traver!!
il doit y avoir une grosse intensiter quand meme!!

tu prend un morceau de plastique dur épaiss.

tu perce en haut pour le fixer au cadre.

et tu perce en bas pour fixer ton cdi

ya pas un vieux carénage casser ou un garde boue ? voila ta ton boue de plastique mtn ^^
et tu pe pas regarder le branchement plutot ? car si sa fais sa ses que ses mal brancher je croie mais je suis pas sur donc je laise la parole au autre . voila + =)