salut a tous!
Voila quelques temps que mon 103 spx cale lorsque le moteur est a fond et parfois lorsque j’arrête d’accéléré
J’ai démonté mon cache vario (après avoir vérifié l’arrivée d’essence,l’allumage étaient bons) et j’ai vu qu’une masselotte bougeait et que l’autre semblait être bloquée .
Est-ce normal?
Si oui,comment pourrais-je remédié à ce problème?
Mon vario est-il cassé?
ben le mieu c’est que tu démonte non?! tu verra si ya un truc qui bloque ou si c’est cassé
oui c’est sur ^^
Ce que je demandais,c’était surtout si le vario pouvait être la cause de la panne.
oui c'est sur

Ce que je demandais,c'était surtout si le vario pouvait être la cause de la panne.
c'est possible ! mais avant tout marchait bien ? tu n'as pas réglé , touché ou changé quelques choses récemment ?
non,rien
non,rien
bah alors c'est presque sur que c'est ça , donc démonte tout , nettoye , et remonte !
ouais c’est ce que je vais allez faire,en espérant qu’elle ne ce rebloque pas!
Ce que je trouve bizarre, c’est que la mob démarre quand méme (avec du mal,elle cale tous le temps)
+1 quand méme
ouais c'est ce que je vais allez faire,en espérant qu'elle ne ce rebloque pas!
Ce que je trouve bizarre, c'est que la mob démarre quand méme (avec du mal,elle cale tous le temps)
+1 quand méme

merci du +1

Bon j’ai démonté le vario puis je l’ai remonté ( tout était ok) juste la masselotte qui touchait la butée en plastique je pense; j’ai réglé a nouveaux le carbu,puis j’ai fat tourné la mob dans le vide,ca me paraissais mieux,il y a quand quand même eu de très petit « trous » d’accélération.
Bon j'ai démonté le vario puis je l'ai remonté ( tout était ok) juste la masselotte qui touchait la butée en plastique je pense; j'ai réglé a nouveaux le carbu,puis j'ai fat tourné la mob dans le vide,ca me paraissais mieux,il y a quand quand même eu de très petit "trous" d'accélération.
tu veux dire que ta masselottes touchait le cache vario ?
Sur un vario de SPX/RCX il y a deux bouts de plastique entre l’axe de la masselote et le trou axial de la masselotte. Démonte la masselotte qui bloque en retirant l’axe, et regarde dans le trou de l’axe si ces petits bouts de plastique ne sont pas cassés ou s’il ne t’en manque pas un.
Dans le cas où un d’eux serait cassé, ça expliquerait que ta masselotte se bloque dans le plastique du repose masselotte de ton vario, puisque son mouvement serait alors « décalé » de son axe…
Sinon ton problème de mob qui cale peut venir de ça, puisque le régime de ton moteur et la variation du diamètre du vario sont liées.
En gros quand tu accélère, les joues de ton vario se ressèrent, grace à l’action des masselottes soumises à la force centrifuge. Ca, c’est normal. Mais quand tu arrêtes d’accélérer, normalement les joues du vario s’écartent, pour que la vitesse de ta mob soit en accord avec le nombre de tours de ton moteur. Donc comme ta masselotte se bloque, elle empêche à la joue mobile de s’éloigner de la joue fixe, donc le régime de ton moteur ne baisse pas, mais en refermant ta poignée de gaz tu coupes la carburation; donc tu cales !
en espérant t’avoir aidé
salut a tous!
Voila quelques temps que mon 103 spx cale lorsque le moteur est a fond et parfois lorsque j'arrête d'accéléré

J'ai démonté mon cache vario (après avoir vérifié l'arrivée d'essence,l'allumage étaient bons) et j'ai vu qu'une masselotte bougeait et que l'autre semblait être bloquée

Est-ce normal?
Si oui,comment pourrais-je remédié à ce problème?
Mon vario est-il cassé?
aucun rapport,t'as une prise d'air en prime!
la prise d’air vient d’où a ton avis?
il est vrai que mon carbu ai pas mal de jeu sur la pipe
la prise d'air vient d'où a ton avis?
il est vrai que mon carbu ai pas mal de jeu sur la pipe

et une prise d'air une


pour ton carbu essaye avec du chatterton

A oué pas bête
+1 a vous tous!
merci par contre, si tu peux,change le chatterton(c’est du dépannage) par un vrai joint
il y a un joint entre la pipe et le carbu?
Oui il y a le joint en plastique ( la rondelle, un bout de tuyau blanc) sur ton carbu normalement!
Pour qu’il s’adapte sur ta pipe quoi!
Il voulait aussi dire que ça, ça fait une fuite! Mais peut-être tu en as d’autre(s)… vérifie tout tes joints
tu aurais une photo de ce joint?
Ca expliquerait pourquoi mon carbu bouge pas mal sur la pipe