Problème de modération sur le forum : frustration, révolte et non-respect des règles

la présente pour vous faire part d’une chose qui me stresse de plus en plus.
vous aurez remarqué pour les anciens, que ma présence s’est moins fait sentir ces derniers temps, je vais vous expliquez la raison;

depuis quelques temps, les topics coups de gueules envers la modération fleurissent,
et ce malgré l’interdiction de ce genre de topic!
cela ne viens pas forcément des jeunes nerveux, mais aussi des anciens en crise de trentaine, ou des anciens du forum qui pensent se l’approprier!

pour ma part, j’ai récemment supprimé un topic interdit, pas envers la modération, mais envers un grossiste important, topic interdit donc!

pour ce genre d’infos, il faudrait trouver une alternative je vous l’accorde, mais pas sur le forum!
par conséquent, custombot sera averti le plus souvent possible, afin que les membres ne persécutent plus les modos qui ne font que leur boulot!!!

je prends conscience de la dictature, mais si les membres ne prennent pas de gants envers les modos, les modos ne prendront plus de gants pour les membres non plus, anciens ou non, expérimentés ou non, un nombre de message ou une date d’inscription n’excuseront plus le comportement.

j’en ai marre d’entendre dire que certains se barrent a cause des modos en se permettant de l’écrire en topic!

vous êtes prévenu, ceux qui veulent être sans pitié, seront traités sans pitié, rassurez-vous, le forum n’en coulera pas, les jeunes viendront tout de même, et seront traités en fonction de leurs actes comme ça l’a toujours été!

ouep 017.gif je revendique la paternité du topic coup de gueule contre un fournisseur important.
J’objecte formellement par contre l’éventualité d’une quelconque plainte de ma part sur le fait que mon topic a été supprimé. Oui bien entendu ça m’a bien gonflé car je trouve qu’il est normal de dire au sein d’une communauté de passionnés de cette rareté qu’est le 103 ou le 51, que tel ou tel gars (et encore j’ai pas donné de nom) se fout ouvertement de la tête des gens et c’est pas normal en 2011 d’avoir un gars seulement 3 fois en 100 appels + « X » messages + « X » mails. D’ailleurs si nos fournisseurs prenaient les appels on ne composerait pas 100 fois leur numéro. Ceci ne concerne pas tous les fournisseurs car il y en a certains que j’ai nommés qui sont tout à fait exemplaires et ça, il faut le dire aussi. Je n’ai aucun intérêt personnel ou pécuniaire à le dire, je suis catégorique à ce sujet.

La façon dont on va me traiter sur un forum de la part des modos m’est complètement égale. Vous l’avez dit à de nombreuses reprises, tout ce qui dépasse du cadre est interdit et en caractère gras s’il vous plait. D’une manière générale, la société actuelle connait le respect sous forme de notion et non pas de mode de vie ou de valeur quotidienne.

Ca veut dire, respect dans le langage, respect d’un contrat et de la parole donnée… je vais pas faire la liste mais voilà je pense que les anciens me comprendront.

Voilà j’ai plus rien à dire.
J’assume être un casse noisette mais je ne maronne pas sans avoir de raison légitime.
Après si pour vous ça parait normal qu’un fournisseur fasse ce qu’il veut avec ses clients et qu’on fasse comme en chine, on verrouille la liberté de s’exprimer sur un sujet qui fache sur internet ou autre, allez y.

Je suis fatigué de donner des explications à des gens qui ne veulent comprendre que leur point de vue.
Tiens dans la foulée, tu peux aussi effacer ce post puisqu’il vient contrarier la pensée unique et le bon ordre du fofo. Pirespece, le gars qui ne cherche qu’à emm;erder, je sais très bien que c’est ça que vous pensez. On pense toujours ce qui nous arrange.

Au fait, j’espère n’avoir violé aucune règle dans mon post et que je n’ai rien écrit d’interdit. Si tel était le cas je m’en excuse je ne veut pas créer une chaîne sans fin. On a assez parlé de tout ça, n’est ce pas ?

• 1 pour pirespece !!
    Salut , je suis dans l’ombre ce genre de topic " censurés " par les modos depuis un petit moment , et comme lui je pense que dénoncer les pratiques foireuses de certains fournisseurs ne relève pas de l’interdit , bien au contraire !!
Citation :
[..]tout ce qui dépasse du cadre est interdit
[..]

Et je dirais même comment respecter ca quand il est ecrit partout sur le forum qu'il faut rouler avec un cyclo homologué.
Pourtant beaucoup de sujets fleurissent sur comment débrider son cyclo, monter un kit, préparé son cylindre, etc...
Comme je l'ai dit, la notion de dépasser le cadre sur le forum est un peu comme les lois en France : flou.

Simple avis extérieur a tout ca wink.gif

Il faut comprendre que l’ont n’accepte pas ce genre de topics diffamatoires…

Maintenant on sais très bien ce qu’il se passe et si l’ont apprenais qu’il se foutais vraiment de la gueule des acheteurs ont le signalerais pas de problèmes !!!
On a d’ailleurs (avec un pote) passé une commande chez lui il y a une semaine.

ben disons que je n’ai pas d’intention de nuire à la réputation de qui que ce soit mais plutôt de dire « tel agissement » n’est ni normal, ni acceptable, ni respectueux.
Ca me fait d’autant plus mal que ça vient d’une personne sympa, et à l’écouter au téléphone, pas de mauvaise volonté.
Mais il y a les faits.
Mais le topic est surtout basé sur la notion d’INTERDITS en tous genre.

On interdit le double post pour raison de pollution visuelle, mais sérieusement c’est RIEN en comparaison avec le post suivant du gars qui croit bien faire en disant « double post INTERDIT »

Tout est tellement INTERDIT ici qu’on balise à chaque post qu’on lâche.

Je préfère un double post d’un mec sympa qu’un rabat-joie qui vient te péter les… à chaque fois que tu oublies une virgule. Et ça devient insupportable cette systématisation du forumeur de base qui vient t’expliquer que tu es en violation de l’article 154 des règles du forum.

Attention pas d’abréviation, attention pas de double post, attention ceci attention cela, c’est INTERDIT.

J’ai l’impression qu’on parle de sanction toutes les 2 minutes.
J’ai encore en mémoire un topic sur les venturi où un gars est venu expliquer ses connaissances, on a repris le gars sur son orthographe ou quelque chose comme ça (j’allais écrire qq chose comme ça mais je me suis rappelé que les abréviations sont INTERDITES, je finis par être bien formaté, c’est bien), et donc le sujet a fini en queue de poisson.

Comment je l’ai interprété à votre avis un truc comme ça ?
Le mec il s’est dit, attends, je viens partager mes connaissances et on vient me souler avec les majuscules ou les virgules ? Qu’ils se démerdent.

Après peut être que je ne suis qu’un frustré en crise de trentaine, mais la crise à mon avis c’est bel et bien chaque intervention pour reprendre le petit pet de travers.
Il ne faut pas non plus extrémiser mon discours, il y a des posts qui sont tout simplement des hiéroglyphes. Y a pas un mot de compréhensible. Mais voilà, trop de règles tuent les règles et faut y aller souplement.
Maintenant je ne m’approprie rien du tout. Je ne fais pas parti du staff et pour tout vous dire je n’ai pas la moindre envie d’en faire parti (z’êtes soulagés hein ? smiley.gif ) et je vous l’ai déjà dit, c’est vous les boss ici, faîtes comme vous avez envie.
Je suis celui qui dérange mais je vous montre ce que certains constatent.
Si vous voulez le constater ou l’occulter, c’est votre liberté. Il y a seulement un des deux choix qui est plus facile que l’autre.

• 1

On a nos raisons de fonctionner comme ça, tu crois que c’est pour le plaisir qu’on empêche les membres de faire des doubles postes etc ?
Je te rappel que sur ce forum la moyenne d’age est assez basse et sans règle strictes tu as déjà vu ce qu’il se passe dans une classe de collège ?
Si on laisse faire les doubles poste on se retrouveras avec 5 postes d’affilés, si on laisse les membres faire des abréviation on se retrouve avec des postes complétement illisibles et j’en passe (de plus je considère qu’il est tout à fait normal et respectueux de faire un effort sur l’écriture quand on attend d’être lu).
C’est pas pour le plaisir qu’on fait les tyrans mais bien pour garder un bon ordre et ça beaucoup n’ont pas l’air de s’en rendre compte…
Je t’assure que dès qu’on relâche la pression on vois direct les répercussions.
Se qui nous soule c’est que tu parles de choses que tu ne connais pas et tu viens direct nous reprocher notre manière de faire alors qu’on sais très bien depuis le temps qu’il n’y a que comme ça que ça marche.
Après je sais reconnaitre un commentaire constructif ou provocateur et je vois bien que celui ci n’en est pas un wink.gif

De toute façon t’en que le niveau du site et du forum au niveau info sera si bas…Le publique sera lui meme d’un niveau bas cherchant à tout prix de le remonter!
Il y aura tjs des questions con si il n’y a pas de post clair pour expliquer les bases!
Le méllieur exemple est votre rubrique pot!Combien de com qui demande « j’ai un Doppler ER1 es ce bien pour ma mob toute d’origine? » Personne c’est dit chez vous « Purée faut qu’on face un post clair sur les pots tjs dispo! » « j’en parle au groupe de modo pour que l’ont organise ça ou meme demander à des membres qui gérent bien » Ben,non rien…Je pense que vous devriez faire un Bar des modos(ca existe tete déjà) afin de vous faire des réunions sur des bases de travail à améliorer!Je sais,vous allez me dire on a pas que ca à faire!Et ben,on embauche tout simplement les volontaires,il y en a tjs!Il faut juste quelqu’un qui a les couilles de dire « allez,on fout les mains dedans,et go! »

Et posez vous aussi la question pourquoi,une fuite des anciens?
On est pas tous en crise comme dit Space mais arrivé un moment la goute d’eau qui fait déborder le vase tout simplement…

Je rajoute que supprimer de ma signature le lien menant au forum des Magnum Racing sans avertir du pourquoi/comment est la meilleur façon de montrer la dictature qui règne ici!
Comme ci le Magnum Racing Club pouvez vous faire du tord avec ses 22inscrits!Mais si vous le prennez comme ca!

Je me sent visé par ce com, et meme si j’ai quitté le forum je me permet de repondre a cet article qui fait passer les modos pour les bons et les membres pour les méchants.

Je suis d’accord que la modération n’est pas une chose facile, mais certains moderateurs, j’ai bien dit CERTAINS abusent de leurs pouvoirs, je m’en suis pris plein la tete pour rien et je considere cette attitude HONTEUSE et indigne de la part de la modération d’un grand et renommé forum.

Je pense que les membres ont le droits de s’exprimer sur la moderation, un moderateur ne doit pas avoir le plein pour voir et user de ca a tord et a travers, et ne jamais a avoir a repondre a une autorité superieur, malgres l’abbus dont j’ai était « victime » si je puis dire, rien a bouger.

Pas mal de moderateurs present sur le forum ne tate plus les mobs depuis un petit bout de temps, et desfois racontes des bourdes enormes sur des sujets de preparations, ne reconnaissent pas leurs fautes…
Je ne rougis pas de dire que certains membres si connaissent beaucoup et sont de meilleurs conseil que la plus part de la moderations, si tu tentes de me contredire je cite certains membres disparu de se forum qui sont tres callé, mbkeur en preparations moteur, tazrider en adaptation, modif carosserie, polissage, S1629 est une bible humaine, moi je tate pas mal les polissage, refection de carenages et connais sur le bout des doigts les differences entre les millesime des xr et pas mal d’autre choses.

Ce que je dit, c’est qu’un moderateur n’exercant plus dans les mobs se repose sur des acquis, des souvenirs, et parfois n’est pas d’une grande aide.

C’est sur que si les plus gros, plus vieux membres parte c’est pas une grande pertes pour le forum qui brasse des jeunes, mais quand des questions ce posent et que la personne a 10 jeunes sans reponses ou inexperimenter qui raconte n’importe pour l’aider, c’est sur que le forum joue son role de parrain…

Mes erreurs je les reconnaits, mais je vois que la moderation ne les reconnais pas, et pointes du doigt des membres ayant quitté le forum et n’hesite pas a dire qu’ils sont l’auteur de la mauvaises ambiance…
Vu le nombre de membres anciens, et de raison n’ayant jamais mis le grabuge sur un forum qui on quitté ce forum je pense que le probleme vient bien de VOUS !

Si vous n’assumer pas votre job de moderateur et que vous en avez marre, demissioné, c’est tout, mais arretez de toujours rejeter la faute sur votre prochain.

A ta place je ne serai surement pas meilleur que toi, que vous, mais desfois il faut mieux faire un break plutot que de se laisser depasser par les evenements, car c’est sur apres le travail on fait un tour sur le forum on voit le basard, ca fait pas plaisir, mais moi l’acharnement de certains modos mon vraiment soulé, ce n’etait pas tres professionel mais plus tres personnel…

A vous les studios !

Pirespece, S16, magnum-racing

vous en avez pas marre de rouspéter ? Toujours à pleurer parce intel ou intel vous à contredis, à locker votre topic machin machin…

DICTATURE olalalala, les gars, c’est un forum m*rde, pour l’histoire du « je préfère un double post qu’un gars qui dit double post interdit », si tu vois ça, t’as une molette sur ta souris pour passer le message, arrête un peu.

au passage, il n’est pas vraiment permis au membre de remettre les gens dans le droit chemin, c’est nous autres modos qui sommes la pour ça, mais on va pas bannir un membre ou lui foutre un averto parce qu’il a fait ça…

Vous venez toujours avec vos grandes phrases « DICTATURE Bouhouuhou, JE QUITTE LE FORUM Y’EN A MARRE »
Vous me faites bien marrer, pardonner l’insolence mais, vous revenez à chaque fois montrer vos belles bécane pour faire baver les autres et flatter votre égo.

Arrêter de chialer, les 10 règles simple sont ici: http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/les-10-commandements-du-mobforumer/

vous les suivez, ça va pas vous tuer, et en plus on va pas perdre notre temps à faire notre gueguerre ici, à faire de grand discours ( d’ailleurs pirespece, arrête un peu ton ironie à deux balles " interdit " 017.gifolol, tu provoques les gens, et après tu viens chialer ? laisse moi rire)

Et puis, si vous voulez quitter le forum, allez-y personne ne vous en empêche, mais je crois pas qu’il y en à 1000 des forums comme celui-ci

à bon entendeurs

Citation :

vous en avez pas marre de rouspéter ? Toujours à pleurer parce intel ou intel vous à contredis, à locker votre topic machin machin...

DICTATURE olalalala, les gars, c'est un forum m*rde, pour l'histoire du "je préfère un double post qu'un gars qui dit double post interdit", si tu vois ça, t'as une molette sur ta souris pour passer le message, arrête un peu.

au passage, il n'est pas vraiment permis au membre de remettre les gens dans le droit chemin, c'est nous autres modos qui sommes la pour ça, mais on va pas bannir un membre ou lui foutre un averto parce qu'il a fait ça...

Vous venez toujours avec vos grandes phrases "DICTATURE Bouhouuhou, JE QUITTE LE FORUM Y'EN A MARRE"
Vous me faites bien marrer, pardonner l'insolence mais, vous revenez à chaque fois montrer vos belles bécane pour faire baver les autres et flatter votre égo.

Arrêter de chialer, les 10 règles simple sont ici: http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/les-10-commandements-du-mobforumer/

vous les suivez, ça va pas vous tuer, et en plus on va pas perdre notre temps à faire notre gueguerre ici, à faire de grand discours ( d'ailleurs pirespece, arrête un peu ton ironie à deux balles " interdit " 017.gifolol, tu provoques les gens, et après tu viens chialer ? laisse moi rire)

Et puis, si vous voulez quitter le forum, allez-y personne ne vous en empêche, mais je crois pas qu'il y en à 1000 des forums comme celui-ci

à bon entendeurs

Deja prends la peine de bien orthographié nos pseudo STP, on est bien loin des trucs que tu deballes, je doute fort que tu sois au courant du probleme que jai rencontrer avec la moderation, un en particulier, je ne lacherai pas l'affaire.

On t'as pas attendu pour prendre nos clik et nos clak et se barrer, et si je fais ca, c'est pour essayer de sauver le Fofo et de faire revenir des bons membre, instruit et capable d'aider les autres ! Et non pour les beau yeux du forums...

Apres tu n'es pas de la section mob, tu ne connais surement pas les membres concerné, c'était une vrai aide et mine d'or pour la section mob.

Oui il n'y a pas 1000 forum comme ca, heureusement, car on se prends la tete deja avec des gens assez immature ici, et pourtant niveau age c'est pas les plus jeunes du Fofo.

Puis ton commentaire ne repond pas a nos interrogation, et ne fais pas avancer le schmilblik..

Vous rallez qaund même beaucoup les gars… ( je ne parle pas de la modération )

Citation :

vous en avez pas marre de rouspéter ? Toujours à pleurer parce intel ou intel vous à contredis, à locker votre topic machin machin...

DICTATURE olalalala, les gars, c'est un forum m*rde, pour l'histoire du "je préfère un double post qu'un gars qui dit double post interdit", si tu vois ça, t'as une molette sur ta souris pour passer le message, arrête un peu.

au passage, il n'est pas vraiment permis au membre de remettre les gens dans le droit chemin, c'est nous autres modos qui sommes la pour ça, mais on va pas bannir un membre ou lui foutre un averto parce qu'il a fait ça...

Vous venez toujours avec vos grandes phrases "DICTATURE Bouhouuhou, JE QUITTE LE FORUM Y'EN A MARRE"
Vous me faites bien marrer, pardonner l'insolence mais, vous revenez à chaque fois montrer vos belles bécane pour faire baver les autres et flatter votre égo.Arrêter de chialer, les 10 règles simple sont ici: http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/les-10-commandements-du-mobforumer/

vous les suivez, ça va pas vous tuer, et en plus on va pas perdre notre temps à faire notre gueguerre ici, à faire de grand discours ( d'ailleurs pirespece, arrête un peu ton ironie à deux balles " interdit " 017.gifolol, tu provoques les gens, et après tu viens chialer ? laisse moi rire)

Et puis, si vous voulez quitter le forum, allez-y personne ne vous en empêche, mais je crois pas qu'il y en à 1000 des forums comme celui-ci

à bon entendeurs

Tu parle sans savoir!Et oui,on est des riches avec nos belles mobs...
xrf1assistanceeleanor1.th.jpg
Comme tu peux voir ou je vie dans un T1bis de 35m2 qui n'a pas changé depuis pres de 1ans et demi...J'ai pas de TV écran plat une pauvre PS2...je dors dans un lit que j'ai depuis mes 10ans...Mais mob sont tjs chez mes parents car ou les mettre dans un appart... Je fais 50h par semaine pour pouvoir m'offrir un plaisir qui s'appel la mob... Et tu viens me cracher dessus! :-X
Pourquoi,je suis passé ici car tout simplement il y a des gens qui m'apprécient et qui m'ont bipé pour me dire que ici on accuse les anciens que c'est de leurs fautes que c'est le dawa...
J'ai tres bien compris la politique du fofo et j'ai donc pris les mesure en conséquence!T'inquiete,j'ai déjà trouvé ma place ailleur...
Citation :
Vous rallez qaund même beaucoup les gars... ( je ne parle pas de la modération )

Ecoute que je vois deja qu'un modérateur trite ces "membres" de frustré, je trouve deja qu'il y a deja un tres gros problemes.

Quand on les ecoutes ils sont opprimé, or on as aucun droit alors je me demande comment on peu faire...

Si vous supportez plus, partez, laissez votre place... Je suis partit un peu a contre coeur du forum car jai laissé plein de potes ici.

C'est un Drainbrain qui se fait vers d'autres forums... Si vous comprennais pas ca, que vous etes assez "betes" pour laisser partir le meilleur ailleurs c'est votre histoire, mais dites pas qu'on as pas essayer de sauver mbc...

ça va encore ce finir par :

cadenas.png

cry.gif je suis vraiment deg de voir des membres des ami nous quitté ainsi

Pour des menbres qui sont censé avoir quitté le forum ils sont assez actifs ici je trouve.

pas mal les coms , je vois que ca change pas ici

Idem je reviens juste pour poster sur ce post car je me sent visé egalement
donc je vais faire simple

Je commence concernant le com de havok

« Attention a ce que tu dis havoc " car depuis que je suis parti j’ai poster un com sur le post de ma mvx , sachant que j’ai recu un nombre considerable de message sur ma boite me demandant ou me trouver

Je ne le fais pas pour flatter mon egaux je le fais pour ceux qui on suivit mes projets , et comme mes idees ne collent pas avec ce que je vois sur ce forum et bien j’ai mis un lien voila c’est pas de la pub et Je sais tres bien que nombreux vont utiliser ce lien que ce soit forumeur ou moderateur et il faudrait etre hypocrite pour me dire le contraire ;

Ensuite prise de tete sur un autre sujet concernant le concours des restos ou je ne comprends pas l’argument utilisé pour la mise en place de ce concours, car pour faire simple ce dernier et mis en place pour donner une chance aux resto car celle ci n’ont pas beaucoup de chance dans le concours de la mob de l’ete ou de l’hivers , (allez voir c’est ecrit) ben forcement je saute sur ce com car argumentant que le dernier concours c’est une des restau de s16 qui gagne.
Donc forcement j’en fais part en stipulant bien que cette approche pour mettre le concours en place est eronnée, « mon dieux qu’est ce que j’ai pas fait » , dans la foulée ca a ete une pluie de coms disant que j’etais jamais content ou autre et bien d’autre et le plus rigolo je recois un message de nicohauguel qui me dit qu’effectivement j’ai raison mais que ca le soule car j’ai apparement « toujours raison » ( pareil si vous voulez j’ai les messages je peux mettre ca en ligne ».
Le pire c’est que mes propos sont bien clairs et qu’apparement les modos apres discution pensent qu’effectivement je critiquais le concours , je sais pas mais il me semble que non
Je rappelle effectivement avoir boulé latitine 59 qui a ramener son grain de sable alors qu’il n’avait pas les tenants et les aboutissants( holalala il est mechant le TAZ car il fallait pas faire ca il parait que latitine est un mec cool )
Bref il se permet meme d’ecrir " on a compris tu veux qu’on disent que les breles de taz ou de s16 sont les plus belles "
La c’est le paroxisme et la connerie a l’etat pure qui fait surface et apres cette phrase j’ai senti une enorme hypocrisie ambiante , j’ai jamais rien demandé et ne demanderais jamais rien , mais une chose est evidente les plus 35000 passages sur mon poste c’est pas moi qui les ai fait et si les gens sont venus sur mon post c’est pour le boulot que j’ai fais et qui a ete apprécie et je n’ai jamai mis le couteau sous la gorge de qui que ce soit pour venir.

Donc pour etre franc, je l’ai garder en travers car on a meme ete me dire par mp qu’apparement j’etais loins de ce que pensais certain au niveau des valeurs et que c’est dommage car ils m’appreciaient par rapport a mon boulot ce qui m’a bien fait rire , deja la je sais pas pour vous mais quand un modo vous dit ca deja la ca cloche,
Je lui ai repondu que je connaissais un mec avec des doigts en or mais qui bat sa ( donc la logique on apprecie les gens pour ce qu’ils sont et pas pour ce qu’ils peuvent construire)
A ce stade meme si ce modo est sympa , je denote deja ici un jugement et une prise de position inacceptable.

Suite a l’affaire de magnumRACINGF1, j’ai fais un com sur ce que je pensais de cette situation en arguant qu’il est pas bon de se cacher une etiquette et que celle ci ne vous empeche pas de reconnaitre ces erreurs et de presenter des excuses , mais ici je ne vous mets que le minimum car il y en avait une bonne tartine
Et BIEN LA REACTION ne fut pas longue et ce en la personne d’arderchemob qui me repond exactement de la maniere que j’ai pointé du doigt en se refugiant sur la tache de modo en y mettant des formes limite a mon gout et la c’est la goute qui a fait deborder le vase

Dans la foulée ce jeune homme arrive sur mon poste ou j’annonce que je me barre en arguant qu’il faut pas tout prendre aux pieds et à lettre me faisant encore limite passé pour un rabat joie .
Bien evidement j’ai demande a quoi il jouait et que c’été pas la peine de se raccrocher aux branches

VOILA c’a a pas plus dans la foulée mes coms on ete effacé ainsi que la raison de mon depart
donc vous voulez que j’en pense quoi de ce site huh.gif???
Quand on l’ouvre que ca plait pas on supprime a tour de bras…
Apres oui j’ai marque que je me barre en gros sur mon post et rien ne m’empecher de le dire ou de le faire, mais apparement sa a bien derangé car cela a ete supprimé tres tres rapidement

en attendant j’ai recu aucun message de modo me demandant le pourquoi du comment ?

Bref si On est pas content d’un truc ou si on mets un modo en porte a faux car ce qu’il a dit n’est pas valable ou qu’il depasse les limites dites nous a qui on doit en faire part et ou l’ecrir
Et surtout arretez de tout ramener a votre boulot de modo ou d’excuser tout, parce que le boulot de modo est enorme ou autre ( ce que certain on pas compris c’est les remarques « vous avez qu’ a faire notre boulot et autre » ca n’excuse rien surtout quand on me l’a fait alors que je suis moi meme modo sur d’autres sites nom pas de mob, mais dans d’autre domaine , et oui il n’y a pas mob custom )

Alors maintenant que j’ai dis ce que j’avais a dire vous pouvez me tailler un costard je m’en tamponne car je sais que j’aurais encore une fois tort comme toujours mais bon JE SUIS PAS LE SEUL

Mais je me rends compte d’un truc et je l’admet à l’age que j’ai je ne suis pas un mouton et je ne fermerais pas ma bouche quand j’ai un truc a dire et encore moins quand on veux m’apprendre la vie surtout A MON AGE cela m’amene dire que ce que vous pouvez pratiquer sur les jeunes trou du cul ( mode amicale) bien ca ne marche pas forcement sur les vieux cons

PS/. je releve sur le com de pirespeces concernant du site de pieces dont il parle , il a raison d’en faire part car c’est inadmissible ce qui se passe avec ce vendeur et j’invite les forumeurs a faire juste une recherche sur google et vous verrez que sur les Sites de moto c’est le meme constat ET IL Y A DE QUOI LIRE

Bon bah puisqu’on est dans le déballage de ce qui ne va pas dans ce forum, alors j’annonce ce que je constate et qui m’enerve c’est dernier temps.

La première chose qui m’enerve c’est les discutions complètement stérile sur les actualités, on monsieur du haut de mes 15ans je t’explique le monde, ou les pleurnicheries de gamins parce que ma copine est parti, ou encore a savoir pourquoi j’ai la bite plus court que mon voisin et ouin… ouin… quoi faire ?
En clair, je ne supporte plus ces discutions totalement puérile et je trouve dommage que le forum se fasse polluer par ca. Si il veulent raconter leur vies les petit ados de MBC y’a « Fesses de Bouc », y’a tout ce qu’il faut, ca pus la connerie humaine aussi fort que le cul d’un bouc mais tout le monde est content.

Deuxieme chose qui m’enerve au plus haut point, et j’arrete pas de le dire. Quand je vois des incitations a l’irrespect des lois, oki débrider un scoot ou un meca, pas bien grave. Mais quand je vois que les modos ne réagissent pas sur des posts ou les gars disent tu t’en fous des gendarmes, tu te barrent a toute berzingue, ils te choperont pas ?
On est sur un forum de passionnés de mecanique ou a la réunion des cas sociaux incapable de gérer leurs gosses ? Non mais sérieux, vous trouvez ca normal ?
Et après on va pleurer sur le language SMS… Quel est le plus important ? Ou est la place du modo dans tout ca ? Il est pas censé le modo intervenir quand ca commence a ne pas trop correspondre a un cadre a peu près correct ?
Quand je vois des modos qui aident d’autre a faire des engins de la mort, pareil, mais bon ca me dérange moins car pour ca je me dit qu’autant que le gars soit bien conseillé plutot que de faire n’imp et de s’écraser avec sont 2 roues.

3eme chose, laissez nous dire bonjour aux gens, ca me broute qu’on puisse pas intégrer une personne au forum, au moins en apprenant a se connaitre un peu. Je connais pas un forum a part MBC ou on nous empeche de parler aux nouveaux et de leurs souhaiter la bienvenue ou au moins de s’interesser un peu a eux. Après vous vous plaignez que les gens viennent faire leurs demandes et se casse, bah normal, le cadre MBC donne cette impression, et c’est l’impression que j’ai eu en arrivant. J’ai même cru qu’on voulait pas me parler, genre qu’il y avait un rituel pour intégrer le forum. J’ai pas compris.

4eme chose, le maintien des articles… inexistant, a croire qu’il Nico de lis pas les articles. Je suis sur le cul quand je vois ce qui passe dans les articles. Et le nettoyage qu’on nous dit, toujours pas opérant.
Je comprends pas, si vous pouvez ou que vous avez pas le temps de le faire, vous avez une communauté, faite appel a elle. perso, j’ai plus l’impression de faire le consommateur dans MBC, on nous donne pas vraiment la possibilité de participer autrement quand faisait des articles, mais bon nombreux sont les sujets qui ont deja été abordés et ou il n’est pas nécessaire de revenir.
Bref, c’est qu’un Forum, mais moi j’appelle pas sa une communauté, on alors elle est très mal organiser.