Problème de montage de carburateur PHBG rigide sur carter Malossi pour Peugeot 103 RCX - Carburateur touche le cadre et la chaîne

Salut, donc déjà je tien a dire que sa fais des mois que je refais ce 103 rcx, j’en suis a plus de 1000€ de pièces. j’ai tout refais de A à Z, ses plus pour du loisirs que du all’days…
j’ai mes 2moto pour sa, la mob me sert uniquement de temps à autre, sauf la ou j’ai changé tout le moteur mais… soucis de montage!!! j’ai essayer plein de possibilité mais je suis toujours au même point.
avant de poster bêtement, j’ai fais plein de recherche sur 3 forums, j’ai regardé sur google, sur des site de vente, et même sur youtube et je ne comprend toujours pas comment les gens font !!

donc , sur carter malossi, je tente désespérément de monter un carbu PHBG rigide. (17.5)
je préserve la pipe droite vendu avec les carter. sauf, que le carbu touche le cadre et cela sans filtre!!
je fais mes montage a blanc sans courroie, sans ressort et sans pot afin de voir si tout va nickel.

j’ai acheter un coude cuivre d’eau de plomberie mais la le soucis est différent! le carbu touche maintenant la chaîne…
j’ai donc raccourcie le coude des 2 coter et même la pipe et sa touche toujours quand le moteur est dans sa fase de monter.
que faire? existe t’il une pipe coudé ressemblant au MBK51 mais pour mes carter? ou bien doit-je bidouillé la durite, mettre un gicleur au boue et la mettre dans la pipe et un bouton on off a l’allumage pour avant et coupé?? (rire…) sa fais des mois que j’ai se soucis, et j’ai plus de solution a par m’énerver dessus.

j’ai tester un carbu AMAL qui passer très bien dans les carter origine, sauf qu’avec les carter malossi il ne passe plus !
j’ai lut que je devais mettre une courroie plus longue, mais je voie pas le rapport, non seulement mon vario n’a pas de changement de plage, mais en plus il reculera quand même.

j’ai lut également que je devais mettre un carbu en souple et non en rigide, sauf que même sa j’ai essayer sauf que la il mais carrément impossible de monter le carbu !

Salut,
Tu as une photo du carburateur qui touche le cadre?
Il y a toujours moyen de régler ça avec une pipe d’admission autre que celle fourni avec le moteur.
Mais fais une photo ons véras mieux le probléme wink.gif

Salut.
Avec une courroie plus longue le moteur est plus en avant et donc le carbu a moins de risque de toucher le cadre.
Sinon sans photo c’est pas évident de t’aider.
J’ai vu sur le forum quelqu’un monter un couvercle de carbu plus plat pour palier au problème:
http://www.mir35.com/pieces-detachees/130-couvercle-extra-plat-malossi-pour-phbg–.html

Salut,

je répond dans l’ordre

Mika, le couvercle de boisseau, même si je monte le carbu nue sans cuve sans couvercle de boisseau, les coter du carbu touche le cadre.
j’ai pris mon temps et est coupé le cadre a cette endroit la, sa passe mais… le haut du carbu touche le cadre avant même d’être dans sa moitier de monté en régime .
j’ai bien pensé a la courroie plus longue, mais ma plage de vario polini est identique a l’origine, hors si je mais une courroie plus longue elle va déraillé une fois que le moteur va reculé.

pour darracq40, la pipe j’ai 2MHR différente alu et d’autre plus en tète désolé mais différente inclinaison, j’ai tout essayer :confused:

se soir je vais monter un 19 qui me sert en pièces (HS) montage souple afin de voir la différence.
car la logique des chose, le rigide est plus prés du moteur mais parmi toutes les photo et témoignage eu, les gens monte des souple sans rien touche, je comprend plus rien!
et niveau filtre, l’axe de l’embrayage est a 3mm du carbu dans sa phase monté/descendre donc impossible de mettre un filtre. a par le malossi ou polini PHBG mais faudra que le coupe l’entré carbu et refasse le filtre…

dans le pire des cas si vraiment je n’est aucune soluce, je ferai des patte au moteur et monterai le tout en parallélogramme. en espérant y arrivé wink.gif le ressort RCX partira pour un fais maison central qui sera mieux étudier que sur le coté (contrainte)

merci smiley.gif

Citation :
Salut,

je répond dans l'ordre

Mika, le couvercle de boisseau, même si je monte le carbu nue sans cuve sans couvercle de boisseau, les coter du carbu touche le cadre.
j'ai pris mon temps et est coupé le cadre a cette endroit la, sa passe mais.... le haut du carbu touche le cadre avant même d’être dans sa moitier de monté en régime .
j'ai bien pensé a la courroie plus longue, mais ma plage de vario polini est identique a l'origine, hors si je mais une courroie plus longue elle va déraillé une fois que le moteur va reculé.

pour darracq40, la pipe j'ai 2MHR différente alu et d'autre plus en tète désolé mais différente inclinaison, j'ai tout essayer :/

se soir je vais monter un 19 qui me sert en pièces (HS) montage souple afin de voir la différence.
car la logique des chose, le rigide est plus prés du moteur mais parmi toutes les photo et témoignage eu, les gens monte des souple sans rien touche, je comprend plus rien!
et niveau filtre, l'axe de l'embrayage est a 3mm du carbu dans sa phase monté/descendre donc impossible de mettre un filtre. a par le malossi ou polini PHBG mais faudra que le coupe l'entré carbu et refasse le filtre...........

dans le pire des cas si vraiment je n'est aucune soluce, je ferai des patte au moteur et monterai le tout en parallélogramme. en espérant y arrivé wink.gif le ressort RCX partira pour un fais maison central qui sera mieux étudier que sur le coté (contrainte)

merci smiley.gif


faux, c'est le variateur qui limite la montée de la courroie, tu n'as aucune crainte à avoir de ce côté et c'est peut être LA solution à ton problème (à vérifier que la culasse ne tape pas le cadre).

Salut

Normalement les carbus PHBG passe au chausse pied avec la pipe d’admission fournie avec les carter Malossi .

Pour rapprocher le carbus des carter ,
tu peut meuler « l’épaulement » de la pipe d’admission Malossi est la raccourcir de +/-4 mm;)


p1010139.jpg
p1010138.jpg

J’avais essayer un montage souple a basse de pipe d’admission souple de derbi ,
et sa passe pas, car la pipe décale le carbus du coté poulie d’embrayage
et de ce fait la cuve accroche le support d’axe de poulie .

+ de photos du montage du carbus et du filtre a air dans ce post : http://forum.mobcustom.com/pot-carbu-kit-(pieces-mobylette)/soucis-carbu/

salut, et encore 58.gif ! smiley.gif

pour la courroie j’ai réfléchie et oui sa me semble logique même quelle ne ‹ déraille › pas 017.gif
sauf que je vais essayer de trouvé la solution ailleurs que par la courroie sinon j’aurai des galères plus loin
-tension ressort, a refaire car plus pareil


pour les photos, oui ses éxactement ça!
j’ai limé le rebors qui dépasse, et couper l’interieur de 4mm environ, le carbu pour le montage je l’avais monté sans couvre boisseau et sa taper quand même le cadre.
j’ai vue une chose, entre carter origine et carter malossi, j’ai plus de place avec carter d’origine !(de quelque mm)

donc je suis toujours coincer.

p1010134.jpg

je voie clairement que tout est identique a ma mob
-rcx
-carter malossi (bac/pipe malossi)
-carbu rigide PHBG

sauf que j’ai pas cette place coter filtre et coter boisseau :confused:

étant donner que j’ai un poste a soudé (pistoler)
est ce que je peut disquer les pattes du cadre afin de les refaire 1 cm plus en avant (enfin a voir sur le moment!) afin que le moteur sois décallé en avant et par conséquent d’avoir la place néssésaire?
j’ai vue une chose, sur mes carter, j’ai l’option pour monter un ressort central de sp/vogue/mvl
les carter sont identique pour rcx/spx ? ou bien mon soucis viens du fais qu’il était prévue pour sp… ?
car sur mir35, j’ai vue se détail…

merci

je ferai des photo lundi matin et les posterai lundi soir. encore 58.gif p!!

ps pour le couvre boisseau je le connais depuis quelque jours grâce a mir35^^ je vais m’en faire un en alu.

Monter des carbus gros comme des briques dans les RCX, ça a toujours été une galère.

Effectivement, une courroie un poil plus longue permettra au moteur de commencer sa montée de plus loin et de la finir plus tôt, avec la même plage de variation.

Niveau ressort, le ressort d’origine peut simplement être décalé en déplaçant le petit carré dans lequel il se cale en bas, sur les carters. Tu te débrouilles pour que ce point de fixation bas du ressort aille plus en arrière, de le reculer de la même distance que tu as avancé le moteur avec ta nouvelle courroie.

Sinon, un montage souple / coudé règle le problème même avec d’immenses carbus.
CF cette vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=2THA7-AwXhs

Pour ce qui est du filtre, une fois que le problème de place est réglé, sache que le cornet (n’importe lequel) ne rentrera pas. Il faut le déporter ailleurs avec un manchon. A l’époque, je mettais un manchon souple qui partait du carbu vers le haut, il sortait sur le côté droit, je faisais un trou dans le cache latéral et le filtre était là, comme un champignon. Ma mère cherche encore la raison du mystérieux racourcissement du tuyau de son aspirateur.

Hope that helps

y as plus rien d’origine aussi dans la vidéo 017.gif
tout a était modifier, même le châssis.
par contre sont carbu, ses loin d’être la même taille que le mien qui est rikiki a coter^^

je vais essayer de poster une photo se soir de la pipe derbi rasé, avec pipe origine (adige19) poser dessus.
sa imite les pipe de mbk 51 sauf quelle va sur mes carter malossi.
et montage rigide comme je voulais. restera a voir si le pignon sans approche pas dans les monté… :confused:

en tout cas, 58.gif a tous smiley.gif