bonjour à tous.
Je me permet de recréer un sujet en partie problème, au lieu de conseil, parce que ce n’est plus des questions que j’ai mais un besoin d’avis sur un soucis.
Alors voila. j’ai acheté une fourche ebr D40 inversée.
je rencontre des soucis au niveau du montage du té supérieur.
Quand les deux tubes sont glissés dans les tés, je ne parviens pas à serrer l’écrou du tube de fourche:
j’ai retourné le problème dans tous les sens, mais le montage est bon.
j’ai le roulement normal des fourche d’origine en bas et tout le reste est bien monté.
Le seul endroit ou ça ne passe pas, c’est au niveau du té superieur ou la partie du roulement qui se visse sur le tube (il est d’origine) ne passe pas dans le té superieur:
Je n’ai donc pas assez de place pour serrer l’écrou au dessus et je ne peux pas monter la fourche.
avez vous une piste de quelque chose qui pourrait merdouiller?
est ce que vous avez rencontré le même soucis que moi? (je parle aux possesseurs de fourche ebr)
Je vais appeler la bec pour leur demander si il n’y a pas une astuce, mais je pense qu’il y a peu d’espoir.
Visiblement un problème de « jeu de direction »…
Peux-tu mettre ses photos du montage sans la fourche, ou plus exactement du sens de montage des divers cuvettes et écrous ?
J’ai tout un assortiment de jeux de direction, reste de mon stock de réparateur, je devrais pouvoir t trouver l’écrou sous té qu’il te faut. 
ok, je vais te faire ça rapidement.
Ce serait top si tu pouvais me trouver ça.
Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi de gens comme skate ou RiZyx arrivent à monter la même fourche sans soucis, avec le jeux de roulements de direction d’origine et pourquoi moi ça ne passe pas. 
ta barre de renfort ne gene pas?on dirait que le « logement » du roulement (trou de memoire désolé) et sur-élevé
bah la fourche d’origine passe, mais ça vaut le coup de l’enlever pour voir.
salut Mr steffen, j’en t’ai fais quelque photo de mon montage, en fait c’est un peu différent de toi, mais comme toi, ça ne passait pas pile pour moi 



C’est bizarre ce que tu as juste sous le té supérieur, tu pourrais nous prendre des photos comme a dit Gas ? Dans mon cas, j’ai la coupelle, le roulement dedans, et le truc qui se visse que tu peux voir qui vient par dessus pour fermer le roulement
Ta coupelle me paraît immense ?
Pareil que Skateanddrum, ta coupelle supérieure est en fait une coupelle inférieure. La superieure est deux fois moins haute normalement.
en image, cela parle mieux 

En haut et au milieu, la coupelle supérieure et a sa droite l’inférieure
plouch.
voici les photos de d’ordre du jeu de roulement.
en bas: le té, une partie de la cuvette du roulement et le roulement:
en haut: le roulement, la cuvette vissable et le té qui ne passe pas.
pas grand chose de nouveau de mon coté. 
plouch.
voici les photos de d’ordre du jeu de roulement.
en bas: le té, une partie de la cuvette du roulement et le roulement:
en haut: le roulement, la cuvette vissable et le té qui ne passe pas.

pas grand chose de nouveau de mon coté.
Je confirme : "ta cuvette" en haut n'est pas la bonne ! Normalement tes roulements devraient effleurés le haut ! Change la et ton probleme sera résolu
je confirme aussi, la cuvette supérieure est plus plate et a une sorte d’angle, elle n’est pas toute arrondie comme celle du bas
je me repère comme ça également pour le remontage après peinture
rhhhho merde…
ce sont donc les cuvettes qui sont inverée ou bien ce sont les deux mêmes?
Je ne vois pas la différence et je n’ai pas envie de démonter pour voir.
je n’en n’ai pas en stock malheureusement. 
je commanderai à l’occasion si jamais ce sont les deux mêmes.
Sauf à me tromper, il se peut fort que le cône supérieur ne porte pas sur les billes mais sur le rebord de la cuvette… Vérifie sans la fourche pour voir.
Le filetage de cette fourche, c’est bien du 25 x 100 (métrique) ou du 1 pouce (25.4 mm) x 24 filets au pouce ?
À l’œil, c’est impossible à déterminer, faut un pied à coulisse, mais au montage ça ne se visse pas !
C’est comme les pédales et les roues libres, il faut mesurer pour ne pas se planter… 
le cone superieur, c’est à dire?
pas besoin de mesurer si les cuvettes ne vont pas, si?
Je vais tacher de demonter rapidement et de voir.
Si quelqu’un pouvait confirmer que les coupelles sont interverties, ce serait top.
Oui, la coupelle du haut n’est pas la bonne, il te faut celle que j’ai 
Ok, je vais voir des que je peux si je ne peux pas intervertir les cuvettes et puis au besoin, j’en racheterai un jeu.
Ce sera malheuresement a la rentrée je pense. 
+1 a vous tous.
Il y a bien moyen de la réduire cette coupelle, tu la sors, une bonne lime, et c’est l’affaire de quelques minutes, tu finis en ponçant correctement et assez finement pour finir le truc, et c’est tout bon plus qu’à la remonter
Faut juste que le roulement arrive à ras, voir juste au dessus comme ça en serrant la bague par dessus le roulement joue bien son rôle
Et que la coupelle reste à peu près droite 
EDIT: oublis ce que j’ai dit, j’ai l’impression que la forme intérieure n’est pas la même d’après la photo de clément
Dans ce cas pas possible si le roulement n’arrive pas au fond, en la réduisant, le roulement ne rentrera plus 
MrSteffen, si tu as un vendeur Cyclo dans ton coin, ta goulotte sup ne doit pas couter plus de 5€, sinon tu as tout le set sur la becanerie pour 15€ je crois.
je n’ai pas de vendeur (fiable) dans le coin. 
Mais je commanderai à la rentrée quand j’aurai le permis et un véhicule autre que la mob. Je ferai alors un projet sympa. 
La lime pour modifier les cuvettes, tu oublies… C’est trempé à cœur !
La meule et un outil carbure ou céramique sur le tour, y’a que ça.
Mais je persiste, je dois pouvoir te dépanner gratos…
ce serait super sympa gas.
on voit ça en mp. 