salut a tous je suis entrain de remonter mon moteur de 103 et je suis bloquer car je n’arrive pas a remonter mon allumage électronique a cause de la clavette qui permet le calage usine elle se barre de l’encoche quand je met la cloche. Auriez vous une astuces ou une technique pour ne pas s’embêter a la mettre, j’ai penser a la coller mais je ne c’est pas si sa tiendrai et ce serai le dernier recours. Merci
salut a toi,
une clavette d’allumage est extrêmement fragile, il suffit qu’il y est une seul bavure dessus pour que ca ne rentre pas.
il ne faut même pas la mettre avec un tournevis pour ne pas risquer de l’abimer.
en tous cas, il faut vraiment quel soit bien mise car il suffit quel soit mal enclencher pour quel ce barre des que tu met la cloche.
la coller ne servira a rien ca ne tiendra pas et le jour ou tu veut caler ton allumage sans la clavette, ca va être galère donc regarde si elle n’a pas de coup et essaye de bien la remettre et voit après.
Merci de ta réponse mais la clavette est neuve et elle rentre trop facilement c’est pour ça quelle glisse vers l’arière donc je voudrai une technique pour ne plus quelle glisse .
il suffit de la mettre bien droite dans sa place prévue pour sur le vilo , en passant la cloche le + droit possible et bien dans la fente prévue dans la cloche où va se caller la clavette sa doit passer sans problèmes
quand je sentais la cloche qui commençait a rentrer, je tapotais avec mon poing et sa rentrais bien
dans certains cas en revanche sa ne veut pas céder
dans ce cas moi j’ai mis un léger point de glue ( eco + juste ce qu’il faut pour tenir ^^ ) que je mettais sur la clavette je la posais dans la fente du vilo bien droite , après avec la cloche en forçant mieux sa rentrais sans que la clavette ne se barre
moi j’ai toujours fait par ces procédés sa fonctionne bien
ok je vais essayer sa mais sa me parait être la meilleur solution.
Désolé pour le double post mais c’est pour vous dire que j’ai réussit grâce à la technique de 103 J-B. Grâce a toi en 5 min c’était monté. Merci encore à tout les deux de m’avoir aiguiller.
Ce qui compte c’est qu’elle ne nage pas dans l’encoche
oui tout a fait et une fois l’écrou bien serré et que tout est ok tu peux repartir sans soucis
j’en profite pour poser une question bête: quand on remonte un alumage sur rcx il y a des réglages à faire (calage)?
non alex,c’est l’avantage de l’allumage électro,si tu met la clavette tu n’as rien à faire