Problème de montage de moteur AM6 kité 80cc sur cadre de Derbi - carbu bute contre cadre, solutions et astuces

Bonsoir a tous !

Comme dit dans le titre, je monte une derbi, avec un un moteur d’am6 (il est kité 80 donc j’avais rien de mieux). Mais j’ai un problème pour mètre en place le carbu, qui viens buter contre le cadre, la ou viens ce fixer la partie supérieure de l’amortisseur undecided.gif. Comment faire ? J’ai entendu que je pourrais mètre une pipe d’admission de booster, celle couder.

Vous en penser quoi ?

Quelqu’un a t’il déjà fait cela ?

Merci ! smiley.gif

Salut,

et tu as réussi à adapter? smiley.gif

sinon ça dépend, t’as des pipes quasi droite, d’autre à 45° ou une orientable, ça serait peut être la solution wink.gif

Oui je suis arrivé a l’adapter sans beaucoup de peine, les pattes de fixation de devant sont les même, il a fallu que je face une adaptation sur les deux de derrière pour que je puisse re-prendre l’axe du bras de derbi, comme a l’origine. wink.gif
Pour la pipe il faut que je voie ce qui est le mieux… j’ai pas beaucoup de place pour mètre un carbu… undecided.gif Mais il en faut bien un ^^ ! Sinon je pensé en faire une moi même, soit très courte, ou alors faire un coude a 90°.

90° shocked.gif mais il n’y à pas la place?

après il faut voir pour pouvoir trouver une solution 002.gif

soit une pipe orientable, soit une courte mais bon… undecided.gif

déjà avec un moteur derbi le cadre ma bien fait chi*r pour y mettre mon PWK 24 wink.gif

Oui… Je verrais bien, mais je pense que a 45° ca ne suffira pas… Après si je la fait moi même, je peut faire le coude que je veut ^^ ! Mais moi j’ai un dellorto 21 qui est plus petit qu’un PWK 24. ( le 21 est provisoire )

J’avais pensé a métre un carbu a membrane aussi, psk avec un carbu a cuve je suis limiter en placement…

Bonsoir.

Je re-lance le topi car j’ai un nouveaux problème undecided.gif ! Cette foie ci a l’allumage, j’avais un allumage de tzr sur mon moteur am6, qui visiblement je veut pas marché avec le cdi de derbi, et un autre cdi de Yamaha td ancienne model (am6 aussi) le sucre n’était pas le même, j’ai dénuder et essayé plusieurs combinaison sans rien… sad.gif . Cette après-midi, j’ai mis l’allumage de derbi sur le moteur am6, on fait tourné la roue, enfin une étincelle a la bougie !!! Mais… En la poussant, je me suis vite aperçu que le calage était mauvais… J’avais de retour par le pot… cry.gif !

Donc j’aimerais savoir si quelqu’un sais comment on cale un allumage de derbi sur un am6 ? Si c’est la même chose que sur une derbi ? Sachant que le volent lui est claveté.

Merci ! smiley.gif

Donc tu a un CDI de yamaha avec un allumage de derbi ?

Ton probléme d’avance doit venir de là 002.gif

Ton CDI de derbi est peut-être griller, essai d’en trouver un autre 002.gif
Je ne pense pas que les CDI derbi et soit les même (même si son tou 2 deux à avance fixe).

Mais deux cdi marche bien… Mais il c’est mon allumage qui est mal calé, mais toi tu me dit que en fonction de mon cdi, l’avance n’est pas la même ? huh.gif