Problème de montage de pédale lanceur Polini sur mobylette Vogue Évolution 2003 : photos et solutions

bonjour.

je viens d’essayer de monter ma pédale lanceur polini.
j’ai donc démonté les axes coté allumage, seulement, la pédale ne passe pas.

soit je la monte avec les trous de la béquille centrale et un axe de carter: trop petit. undecided.gif
p1020926z.jpg

soit je la monte avec deux axes du carter, et la le carter gène et empêche la pédale de descendre a fond: je ne peux donc pas mettre le deuxième axe … lipsrsealed.gif
p1020930u.jpg

avez vous eu le même soucis?
est ce qu’il faut que je lime la pédale? (ça va la fragilisée)

ma machine est une vogue évolution de 2003(les nouvelles). mais je doute qu’ils aient changer la forme des carter.

merci de votre aide.

help.gif

Personne n’a jamais eu ce soucis?

bizard ca … ta une notice de montage avec la pédale ?

aprés pour le fait de limer le bras de la pédale , perso j eviterais de peur de la fragilisée .

ca seurais con de la peter

Non, il n’y a pas de notice.

Normalement ça se monte comment?

Pour le moment, je n’y touche pas, mais ça me ferait chier de ne pas pouvoir la monter…

Salut.
La pédale se monte à cet endroit:
http://bd.img.v4.skyrock.net/bd2/lost-35/pics/2052866567_small_1.jpg
si çà ne va pas c’est que t’as vraiment pas de bol et que t’es tombé sur une mal moulée en usine…tu peux essayer de repercer les trous 0.5mm plus fort au pire.

En fait, je n’a normalement pas besoin de repercer.

Je n’arrive pas a mettre l’axe, parce que la pedale butte contre l’allumage…
Je suppose qu’il n’y a pas moyen de tourner le boitier de l’allumage?

non tu ne peux pas boucher l’allumage.
J’en ai une aussi de pédale Polini mais je ne l’ai jamais mise, faudrait que je là retrouve pour voir mais normalement çà passe…à moins que la cause soit que ce soit une vogue et pas une sp/mv; le support moteur, qui est différent, gêne peut être?!

SI je comprende bien, tu peut pas monté t’as patte car la platine d’allumage te géne? Essaye peut être de monté t’as pédale en enlevant la platine et remet là aprés, car sur t’as photos on voit que sa touche mais un tout petit peu, une fois la pédale bien mise peut être que sa touchera plus.

je vais essayer.

mais ya pas de risques de decaler l’allumage en démontant?

si tu remets la petite clavette sur le vilo au remontage l’allumage sera automatiquement réglé comme d’origine à 0.9mm avant Point Mort Haut.
çà ne se dérèglera pas si tu montes et tu serres çà bien wink.gif

on t’aurait pas refourgué une pédale pour MBK? parce que les trous sont vraiment pas en face là sad.gif

http://www.rcv-team.com/pedale-lanceur-polini-peugeot-103-rcv-tendeur-cyclo-mob-cyclo-mob-317862-450-10-24.z.fr.htm

c’est celle la.
c’est marqué pour 103 mais après, c’est pas de la qualité de taré… ^^

je n’ai pas encore démonté mon allumage, parce que je peignais.
mais je pense que même en démontant l’allumage, ça ne passera pas.

sur les carter origine y’a une partie en allu qui gène , cette pédale passe sans modif que sur les carter polini 002.gif

Citation :
sur les carter origine y'a une partie en allu qui gène , cette pédale passe sans modif que sur les carter polini 002.gif

C'est bien ça...

Qu'appelle tu modif?
Sur le carter ou sur la pedale?

sur les carters polini tu la monte tel quel , mais sur des origine faut meuler une partie du carter (moule de fonderie qui est comme ça)

002.gif 002.gif

Mais je ne risque pas de les bousiller en meulant? huh.gif
De les percer…

Non c’est les moules qui sont comme ça , mais montre ce que tu veut meuler wink.gif

Bah, la je ne peux pas te faire un paint, parce que mes parents m’ont virés avec pertes et fracas du pc. ^^

Mais en gros, la partie sous la pedale, qui appartient a l’allumage.
J’editerai une photo.

J’ai un moteur deposé , je te mettrais une photo dans la journée wink.gif