Problème de montage de piston pour Solex 3800 : absence d'ergots pour caler les segments

Bonjour,je suis entrain de restaurer un solex 3800 et j’ai commender sur un site un piston complet pour 3800.Lors du montage j’ai chercher les ergots pour caller les 3 segments mais il n’y en avait pas!Est-ce normale?Ci oui,comment les positionner dans le cylindre?+1 pour ceux qui m’aiderrons.Merci d’avance smiley.gif

pas d’ergots sur un piston de solex, c’est normal. il faut les monter de façon à ce que les ergots de segments ne tombent pas en face des transferts ni des lumières
les segments vont tourner sur eux même les premiers km, une fois en place il ne bougeront plus et la calamine va rendre étanche le tout. c’est ce qu’on appelle le rodage
pour bien faire il te faudrait passer un léger coup de 240 dans le cylindre (honnoir maison) pour bien le déglacer et que le film d’huile aille partout. il faut le faire en tournant et surtout pas verticalement
http://i27.servimg.com/u/f27/11/87/20/83/p1010051.jpg
voilà, n’oubli pas de d’abord serrer l’embase du cylindre puis le couvercle de carter, cela va te permettre de centrer ce dernier et de rendre étanche l’ensemble. n’oubli pas non plus de roder ta soupape, d’ailleurs un léger coup de pâte à roder sur les plans de joints n’est pas un luxe
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-des-solex/marcelle-330-v2-de-1954/msg1995577/#msg1995577

bon courage 002.gif

Citation :
pas d'ergots sur un piston de solex, c'est normal. il faut les monter de façon à ce que les ergots de segments ne tombent pas en face des transferts ni des lumières
les segments vont tourner sur eux même les premiers km, une fois en place il ne bougeront plus et la calamine va rendre étanche le tout. c'est ce qu'on appelle le rodage
pour bien faire il te faudrait passer un léger coup de 240 dans le cylindre (honnoir maison) pour bien le déglacer et que le film d'huile aille partout. il faut le faire en tournant et surtout pas verticalement
http://i27.servimg.com/u/f27/11/87/20/83/p1010051.jpg
voilà, n'oubli pas de d'abord serrer l'embase du cylindre puis le couvercle de carter, cela va te permettre de serrer ce dernier. n'oubli pas non plus de roder ta soupape, d'ailleurs un léger coup de pâte à roder sur les plans de joints n'est pas un luxe
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-des-solex/marcelle-330-v2-de-1954/msg1995577/#msg1995577

bon courage 002.gif


oui, exactement, c'est normal 002.gif

Ok,merci les gars +1 a vous jais encore une petite question:si les segent tournent sur eux meme les premiers km,ils vont forcément toucher les transferts huh.gif huh.gif

ils se placeront là où il doivent, le reste ça passe 002.gif

slt !

sur les piston d’un solex il y a jamais ergot donc comment mettre les segment premièrement il faut jamais les mettre en face de l’admission ! et aussi il faut que les trou du segment soit les plus éloigner l’un a l’autre donc un a gauche l’autre a droit et le dernier en face .