Salut,
J’ai un problème avec mon pot d’échappement. Il bougait déjà un peu et de la coulé noir était sur le pot. On m’a dit que c’était le joint de pot. Alors j’ai démonté le pot enlever le joint et remis un joint neuf et remonté le pot. Seul problème: il bouge de gauche à droite ! Je pense l’avoir bien monté pourtant … La vis-écrou qui rentre dans le cylindre est bien serré. Et le truc qui serre le pot est bien serré aussi, même un peut trop puisque la rond du fils de masse est un peu abimé a cause du serrage du boulon.
Voilà une vidéo:
[html] [/html]
En espérant que vous pourrez m’aider.
Demain aprème mission bien ettre le pot .
je pense que la vis est mal séré au cylindre, moi mon pot d’origine quand je ne serais pas assez sa faisais pareil (et oui j’ai un 103 avec un cylindre a vis mais c’est un vieux modèle aussi) et comme ton join est neuf faut qu’il s’écrase, essaie de séré beaucoup plus que sa ne l’ai déjà
L’écrou du cylindre est indépendant du pot, sinon on pourra pas le visser et le faire coulisser. J’te l’ai déjà dit, c’est surement les pattes de fixation qui sont mal fixées aux carters.
J’ai serré lécrou du pot qui rentre dans le cylindre a bloc !
Je pouvais pas serré plus sinon la mob se soulevait xD.
Pour les pattes du carter qui sont sur la vis je vais regardé …
Edit: Voilà alors j’ai regardé et les pattes du carter qui arrive a la vis sont bien
serré. A la main sa tourne pas … ya rien qui est dévicé j’ai regard partout.
Le problème doit venir de l’écrou qui senfonce dans le cylindre.
Je vais essayer de mettre le pot sans joint … Car je sais pas mais j’ai
l’impression que le pot contient déjà un joint.
Et il se peut que le problème vienne du rail du cylindre ? car en regardant
à un moment il n’y a plus de rail donc l’écrou du pot ne peut pas tourné plus …
Enfin c’est bizarre car quand tu m’a passé la mob tout marchait et rien ne bougeait.
A la main sa tourne pas ...
Heu si tu sert tes ecrous a la mains c'est normal que tu ais du jeu !
Je pourrais pas t'aider pour ton pot je sais pas trop comment ils fonctionnent ces pots !
Lol, heureusement que je les serre pas à la main .
Mais je parlais des tiges de carters. Et celle ci ne sont pas dévissé.
Pour savoir si elle s’était dévissé, j’ai essayé de tourné avec ma main …
Des idées ?
ba oui mais a la main meme si c’est pas assez serré ca se desserera pas !
ton écrou de pot n’est pas asser serrer ! et si t’es a fond,enleve le et nettoie le filtage,ul se peut que la calamine bouche le filtage (et non pas les rails )c’est tout ecrou pas serrer a fond!
ba oui mais a la main meme si c'est pas assez serré ca se desserera pas !
voilà, suffit que le filetage des vis soit sale ou abimé et tu les dessereras jamais à la main ^^
Car je sais pas mais j'ai
l'impression que le pot contient déjà un joint.
Je suis d'accord, le bout du pot est bizarre, y'a des rondelles qui ressemblent à des joints...
Oui, Vincent a mit du temps à m’expliquer se mot et il me revenait pas à l’esprit ^^.
Je vais voir pour le serrer plus. Comment on décalamine ? papier de verre, essence … ?
Si le filetage du cylindre est pas bon comment faire pr le remettre en bon état ?
Demain je vais démonter le moteur, le nettoyé, tout serré !
Je ferrai les oppérations necessaires pour remetre mon pot en bon état.
Voilà alors hier j’ai enlevé la partie moteur du cadre car mon embrayage
va bientot arrivé par la poste …
J’en est profité regarder le pot et pour voir ce qui tournait pas bien …
Ce n’est pas le filetage !! Car sans joint de pot, lécrou de 32 s’enfonce plus dans le cylindre que avec joint. Je suis rassuré mais maintenant je ne sais pas d’ou peut provenir le problème.
Voilà une photo de mon pot:
Lien
J’ai nettoyé le filetage du pot et du cylindre. Quand mon moteur sera remonté, j’essayerais de remonter le pot sans joint et avec joint pour voir si ça bouge toujours …
@+