Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau et j’espère que je post dans la bonne catégorie.
J’explique mon problème. Cela fait plus de 3 semaines que j’ai acheté un variateur Doppler ER2 avec la fonction embrayage. J’ai une 103 SP avec une configuration assez simple (carbu 15 SHA, Pot de détente) et je n’arrive pas à monter mon embrayage origine dessus . Cela fait maintenant plus de 2 semaines que je cherche sur des forums et notamment sur ce forum qui regorge d’infos (bravo Mobcutom ) mais je n’ai pas trouvé de réponse précise. J’aimerai donc savoir comment se monte la partie embrayage origine (car il me semble que c’est possible, quand même) sur un variateur Doppler ER2 pour 103 SP/MVL avec la fonction embrayage.
Merci pour toutes vos futures réponses !
Salut!
Ce serai sympa de te presenter dans la section appropriée.
Pour ton soucis, il y a un sujet super bien fait sur les variateur avec leur caracteristiques.
Edit: le er2 n’est pas dedans.
Sinon, regarde sur les tutoriels, y’en a un concernant l’embrayage et variateur pour 103.
Sinon, je trouve ta photo de profil magnifique!
Merci de ta réponse et pour le compliment sur la photo.
Effectivement je suis allé voir dans ces parties (très bien réalisées soit dit en passant ) et je l’ai donc monté comme si j’avais mon vario origine et ensuite une fois l’ensemble installé sur le vilo, je commence à le serrer à l’aide de l’écrou fourni. Je sers relativement fort pour pas que je perde l’ensemble vario-embrayage en cours de route et puis c’est comme si je suis en prise directe, tout le système d’embrayage et comprimé par le fait que je l’ai serrer. Alors je pense qu’il y a une autre solution pour le monter. Je me trompe peut être mais est-ce que quelqu’un qui l’avait déjà en fonction embrayage sur sa 103 sp pourrait m’expliquer comment il a fait (avec un minimum de détails ) svp.
Es tu bien sur que le systeme d’embrayage est trop comprimé?
Est ce que tu n’aurais pas mis la rondelle en forme de cuvette a l’envers?
Regarde le tuto pour voir de quoi je parle!
salut
Il me semble que j’ai mis la rondelle creuse dans le bon sens, c’est-à-dire la partie creuse qui regarde le carter.
Je pense que toute la partie embrayage était comprimée car j’avais essayé de démarrer et c’était en prise directe, j’avais beaucoup de mal à la déplacer moteur à l’arrêt, il y avait les à-coups de la compression du moteur.
Mais est-ce qu’il faut que je monte la partie embrayage origine sur le Doppler Er2 comme si je montais la partie embrayage sur le variateur d’origine ? Ou est-ce que le montage est différent ?
normalement la fonction embrayage sur les varios doppler c’est un roulement qui est entre tes deux joues sur le canon.tu n’as pas à garder celui d’origine.
http://[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/696/78539378.jpg/][IMG]http://img696.imageshack.us/img696/3193/78539378.jpg
Re ,
Il me semble que le système de roulement dans le canon est valable pour les 103 spx ou autres (je suis pas sur) car sur mon vario Doppler ER2, il y a deux trous percés dans la joue fixe pour que je puisse fixer deux colonnettes (je ne suis pas sur que c’est ce mot-là) qui me permettent, elles, de fixer les mâchoires de l’embrayage. J’ai essayer de faire bouger ton soit dit roulement, pour moi, il n’y en a pas. Mais peut être que mes deux joues sont trop rapprochées ?
J’aurai encore quelques questions.
Est-ce que je pose la bague creuse comme ça ou est-ce que je met une rondelle plastique, comme sur l’origine, entre le vario et la bague creuse ?
Est-ce qu’il est nécessaire d’installer un ressort en forme d’étoile renforcé (j’ai le ressort étoile mais c’est un origine) ?
Est-il obligatoire de mettre la bague noire qui est livré avec (la bague d’homologation) ? Joue-t-elle un rôle primordiale dans la fonction embrayage du variateur ?
En clair, je répète un peu ma question , comment je monte l’embrayage origine sur le variateur Doppler ER2 avec fonction embrayage sur une 103 SP de 1980 ?
merci pour toutes vos futures réponses !
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ? svp !
Comment dois-je monter la partie embrayage d’une 103 SP sur un vario Doppler ER2 avec la fonction embrayage adaptable pour 103 SP/MVL ?
Merci