Bonjour à tous,
Voilà sur ma MBK 51 j’ai recu recement un variateur URT (C’est on va dire le meme que le Doppler ER3) à fonction embrayage. Mais pour le poser j’ai l’impression que le diametre du variateur n’est pas assez gros, enfin ca ne rentre pas comme dans du beure. Faut il le monter en tapant au marteaux ?
Photo du vario :
http://blunt.74.free.fr/Photo%20006.jpg
Voilà je me demandait si ce vario ne serait pas pour 103 etant donné mon probleme.
es-tu sur que ton vario est à embrayage car il me semblait qu’il n’y avais pas de vario a embrayage sur 51? Merci de m’eclaircir !
Euh a ce que je sais ouai il en existe… ??
Mais est ce que quelqu’un sait si il faut forcer pour le montage de ce vario ??
ba si tu a prit tout la bonne reference, le bon model normalement non!
Enfaite je l’ai acheté à un particulier. Mais toi quand tu monte ton variateur, il s’enfile tout facilement ? Je pense pouvoir l’enfiler mais pas pouvoir le virer si je le met…
Est ce normal ? Je pense que oui car il faut quand meme que il tienne…
Merci pour ta reponse.
Vous ne savez pas ? SVP c’est assez urgent… Je voudrait savoir.
si ca force,c’est qu’il y a un probleme,c’est une regle!essaye de le nettoyer au degraissant et d’y mettre un coup de papier a poncé,si ca marche pas,ce vario n’est pas adaptable a ton vilo!
salut tout le monde!
si si les vario embrayage sa existe pour les 51!
essaye de mettre un coup de dérippant dans l’axe de ton vario et un petit coup sur ton vilo! moi j’ai fait sa et mon er3 doppler s’est enfiler sur mon vilo comme un gant!! mais si sa force ton vario n’est pas adaptable sur ta brèle!
a+
Merci les mec donc au final :
J’ai passer un cout d’essence sur mon axe de vilo et dans le variateur pour laver les dexu parois.
C’est rentrer comme un gant. Parfait
Mais la donc sur mon vario il n’y a pas d’ecrou et de poid et j’ai quand meme essayer de mettre une couroie pour voir ce que ca donnait sans vouloir demaré la mob et la c’est vraiement bizard. La mob j’ai vraiment du mal a la poussser. Est ce normal ?
à mon avis tu es en prise directe, ton embrayage doit être bloqué par ton variateur,
ça arrive souvent si ce n’est pas parfaitement monté!
Ah et comment le débloqué ? pourtant quand je kick et bien la couroie ne tourne pas avec le vario…
Ah et comment le débloqué ? pourtant quand je kick et bien la couroie ne tourne pas avec le vario...
ha bon! ben alors t'es pas en prise direct,ton nouveau embrayage doit fonctionner vachement mieux que ton ancien,t'as un décompresseur?
ta bague d’embrayage doit etre gripper!!! ta courroie est elle neuve
Ouai neuve ! Mais non je n’ai aps de decompressage ca marche tout seul ? Je risque quelque chose si je mete un ptit peux de degrippant dans ma bague ?
ben non t’y risque rien,mais si t’as pas de decompresseur,c’est pour ca que tu galere en poussant,mais si t’as un kick,pourquoi tu pousses??
Non je pousait pas au depart pour demarer juste pour voir si ca tournait donc tu pense que a peine de degrippat ca riske rien ?
Merci a toi +1 et a vosu tous
un petit coup de dégrippant sur la bague sa ne risque rien!! au contraire sa va lui faire du bien !! et s’est normal que tu galère un peu a la pousser parce que ta courroie est neuve donc elle frotte sur les joue de ton vario!!
a++++
du +1 ,t’inkiete le dégripant est fais pour ca,et si ta mob réagit comme ca c’est que t’as un bon embrayage