Salut, j’ai un problème concernant le montage d’un vilo MVT sur un moteur derbi euro 2 de GPR :
Pour le gros pignon côté embrayage du vilo, la taille de la rainure pour la clavette ne correspond pas à la taille de la clavette pour caler le pignon.
Je vous met des photos pour vous montrer
Voici mon vilo d’origine avec la grosse rainure pour la clavette :
Là le pignon avec la clavette
Et le vilo MVT
Il faut changer le pignon ? la clavette ? Autre chose ?
C’est pas un vilo pour am6 ça
Essaye de contacter le site où tu l’a acheté.
Non c’est bien un vilo Pour derbi. Quand tu vas sur des sites et que tu cherche un vilo mvt pour derbi PGR c’est le même qui sort que celui là
Le côté qu’on peut voir sur la deuxième photo c’est le côté allumage il me semble bien, arrondie comme ça c’est pour la cloche et pas le côté embrayage, et le clavette qu’on voit sur la première photo on dirait une clavette d’allumage et pas d’embrayage…enfin, je dis ça, je confirme pas à 100% j’y connaît rien sur les moteur derbi, mais ça aurait été un moteur am6 à coup sûr la clavette sur la première photo c’est la clavette côté allumage, pour la deuxième photo pas de doute c’est le côté allumage et pas embrayage, tu as du t’emmêler les pinceaux.
Sur le MVT il y a une fente de la même taille de chaque côté (embrayage et allumage) alors que sur l’origine il a une grosse fente côté embrayage (voir première photo) et de l’autre côté une petite fente (comme sur tout les autres vilo) pour mettre la clavette d’allumage.
De plus comme vous pouvez le voir, sur la première photo le vilo a une forme droite côté embrayage alors que le MVT est en forme conique
Ya un gros souci je sais pas comment faire !
Il y a pas quelqu’un qui en a déjà changer sur un moteur de GPR ou qui c’est comment faire ?
Salut,
j’ai le même « souci » (pour moi ce n’est pas vraiment un souci) sur ma Gilera smt, tu peu coller le pignon avec du scelle roulement que j’emprunte à mon pro (il l’utilise aussi pour les grosse cylindrée).
http://www.tricompetition.com/fr/scelle-roulements-16-03.html
Tu nettoie bien les pièces à coller, tu applique le scelle roulement sur le vilo et tu met le pignon en plaque en serrant le tout ensuite tu laisse sécher une nuit ( ou 24 heures pour être sur).
Si un jour du dois le démonter tu devra prendre un arrache roulement à 2 pattes (j’emprunte ça aussi a mon pro)
Salut, mais comment tu fait pour faire rentrer le pignon de forme cylindrique dans le vilo qui a une forme conique ?
Ben si le vilo est conique le pignon va forcément se coincé dedans en le serrant et le scelle roulement va empêcher qu’il glisse.
doit bien y avoir un moyen de monter ça autre que a la barbare…
Normalement les vilo conique se monte avec un pignon conique, faut pas forcer comme un fous pour faire rentrer un cylindrique dans un conique, c’est pas normal
lol c’est pas une méthode barbare, pour mon cas je ne pouvais plus mettre le pignon sur le vilo autrement donc avec mon pro on a fait comme ça et ben ça fait… 6 ans que je roule comme ça et pas de souci.
Non mais attend c’est quoi ce délire sérieux, qu’est-ce que c’est que ce vilo, logiquement ton côté conique c’est celui de l’allumage, et le côté cylindrique c’est le côté embrayage, je vois pas ce qui te tracasse…au pire rachète toi une clavette puis basta t’es plus emmerder, MVT aurait quand même pu en fournir une si elle est différente de celle d’origine.
Hellman je serais curieux de voir le montage de ton vilo, parce-que monter un pignon qui à un intérieur cylindrique sur une tige conique j’ai du mal à y croire.
Pas de problème Lipton passe chez moi je te montre ça on en profitera pour boire un café
je vais essayer de faire une (ou des) photos.
j’avais du faire ca la 1ere fois quand j’avais changé mon vilo (quand j’étais en 50 encore) depuis je le fait tout le temps.
Non mais attend c'est quoi ce délire sérieux, qu'est-ce que c'est que ce vilo, logiquement ton côté conique c'est celui de l'allumage, et le côté cylindrique c'est le côté embrayage, je vois pas ce qui te tracasse...au pire rachète toi une clavette puis basta t'es plus emmerder, MVT aurait quand même pu en fournir une si elle est différente de celle d'origine.
Hellman je serais curieux de voir le montage de ton vilo, parce-que monter un pignon qui à un intérieur cylindrique sur une tige conique j'ai du mal à y croire.
Les deux côté sont coniques... la photo que j'ai mit (la deuxième) c'est le côté embrayage du vilo ! D'origine ya une clavette énorme sur le vilo et la c'est une clavette de la même taille que celle de l'allumage


moi le MVT me fais penser a un am6, j’ai démonter mon bas moteur ce weekend et le vilo ressemble beaucoup a celui la
bizarre apparemment il y a 2 sortes de vilo regarde
http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin-derbi-gpr/vilo-mvt-racing-derbi-gpr.html
http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin-derbi-gpr/vilo-doppler-er1-gpr.html
bizarre apparemment il y a 2 sortes de vilo regarde
http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin-derbi-gpr/vilo-mvt-racing-derbi-gpr.html
http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin-derbi-gpr/vilo-doppler-er1-gpr.html
Voila le doppler il serait bon nikel sans rien changer mais le MVT c'est pas du tout pareil

ok tu aurais du faire attention avant de commander car tu as enfaite un moteur euro3 si tu regarde les vilos pour euro3 c’est ceux la
Ouai je vais essayer de voir ça…
Peut être que le MVT c’est sur moteur euro 3…
Ouai je vais essayer de voir ça..

Peut être que le MVT c'est sur moteur euro 3...

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin-derbi-euro-3.html