Problème de montage et adaptation de la fourche mécanique inversée EBR sur MBK 51 Roadster : axe de roue avant trop court

Bonjour à tous,
j’ai acheté une fourche mécanique inversé EBR ( celle à 100 euros) pour ma mbk 51 roadster.
Problème : l’axe de la roue avant n’est pas assez long

Comment avez vous fait pour adapter ?

Merci car là je suis vraiment bloqué, ma mob repose sur la fourche, la roue avant à coté…

PS: il serait bon de faire un tuto sur le montage d’une fourche EBR

Merci à tous les mobeurs

Tu peux faire une photo svp?

Citation :
PS: il serait bon de faire un tuto sur le montage d'une fourche EBR

il serait bon que tu ne fasse pas 2 topic pour le même sujet rooo

la fourche est monter mais pas la jante c'est ça huh.gif

je crois que sa fourche et trop grande par raports a la roue et que il peux pas visser car la fourche va plier je me trompe?

Nan je pense qu’il ne peut pas positionner sa roue car l’axe de la roue est trop court: faudrait changer l’axe de la roue…

normallement: |R| lui: | R | R ->roue et | -> baton fourche

il ton founit un axe ebr ? ou c’est l’axe d’origine

Citation :
Nan je pense qu'il ne peut pas positionner sa roue car l'axe de la roue est trop court: faudrait changer l'axe de la roue....

normallement: |R| lui: | R | R ->roue et | -> baton fourche

voila c'est exactement ca !
non je n'ai pas eu d'axe EBR, j'ai juste l'axe d'origine
comment avez vous fait vous ?

à par changer la fourche ou l’axe de roue t’as trop le choix…

Oui mais par quel axe de roue justement ?
Qu’est-ce que vous avez pris vous ?
Axe de 103, axe de … ?

Faut changer les roulements aussi du coup ?

normalement t’as pas à changer l’axe donc faut renvoyer la fourche et qu’on te donne le bon modèle.

J’ai acheté la fourche sur la bécanerie, elle est " adaptable Peugeot 103 et mbk 51", moi c’est une mbk 51 roadster donc ça devrait être adaptable non ?

Personne n’a jamais eu de problème d’axe en changeant sa fourche pour une EBR ?

PRECISION: c’est une jante à 60 rayons …

la fourche est mixte entre les deux modèles car c’est au niveau de la longueur de la colonne de direction que çà peut poser problème…là le tuber de colonne est assez long.
pour la partie basse, l’axe donc ben c’est mixte…tu peux mette n’importe quelle roue, çà passe…trop bien d’ailleurs pour ta part.
si tu pouvais prendre la longueur de ton axe de roue et que des âmes charitables pouvaient comparer avec les leurs wink.gif

Mon axe de roue avant fait 14,5 cm de long.

D’autre part j’ai constaté sur le parking que tous ceux qui avait changé de fourche disposaient de jantes à bâtons, et qu’immanquablement, ceux qui avaient des jantes à rayons avaient gardé la fourche d’origine…

Par la suite on m’a dit que les jantes à bâtons étaient plus large que les jantes à rayons, donc je pense racheter carrément une jante à bâtons avec l’axe,

car sur le forum, le montage de fourche sur jantes à bâtons semble n’avoir poser aucun problème, étant donné le peu de sujet

Qu’en pensez vous ?

Citation :
Mon axe de roue avant fait 14,5 cm de long.

D'autre part j'ai constaté sur le parking que tous ceux qui avait changé de fourche disposaient de jantes à bâtons, et qu’immanquablement, ceux qui avaient des jantes à rayons avaient gardé la fourche d'origine....

Par la suite on m'a dit que les jantes à bâtons étaient plus large que les jantes à rayons, donc je pense racheter carrément une jante à bâtons avec l'axe,

car sur le forum, le montage de fourche sur jantes à bâtons semble n'avoir poser aucun problème, étant donné le peu de sujet

Qu'en pensez vous ?

j'ai une fourche de tzr avec jantes à rayon de SM, j'ai fait faire mon axe de roue moi même taillé dans la masse donc à toi de trouver une solution pour en faire fabriquer un wink.gif

en suite, ont voudrais des photos ? sa serais possible, pour pouvoir évaluer la pièces qu'il faudrait, ton diamètre interne de jante est de combien ?

tu peux peut être piquer un axe plus long sur une roue à bâton huh.gif

salut moi je viens de monter la fourche ebr d.40 inversée sur ma mob, j’ai etait confronté au meme probleme, et j’ai donc commander des roues d’occas, perso j’ai une 51 club swing et j’ai commandé des roues de xr,elle vont a merveille sauf pour l’arrierre ou j’ai du adapter la fixation du tambour sur le bras oscillant rond …