Problème de montage et installation d'un variateur Malossi Multivar - Difficultés et aide pour mobylette

Bonjour, j’ai acheter y’a pas lompten un variateur malossi multivar et je tourne dans tous les sens sans réussir a le monter correctement je ne comprend pas . J’ai regardé sur le site mobcustom le montage mais je n’est pas l’impression d’avoir tout a fait le meme donc j’aimerais que quelqu’un puisse me renseigné sur le montage car je suis un peu perdu sur ce sujet …
Merci d’avance a ceux qui m’aiderons smiley.gif

Tu est sur que c’ est le bon modèle rcx ??

Ben oui j’en suis sur j’ai pri celui pour rcx mais quand je le monte les 2 joues du vario sont trop raproché et la couroie ne peut meme pas touche le canon au milieu …

Tes galets sont mis de travers dedans wink.gif

non c’est pas sa j’ai bien regardé j’ai du l’avoir demonté et remonter plus de 20 fois se truc et il ne marche toujours pas bien … il y’a une rondelle en plastique dans le vario si je l’enleve, la couroie se pose correctement sur le canon mais elle prend ses tours et je plafone a 30 et quand je met cette rondelle les 2 joues du vario ne laisse pas passer la grosse courroie de ce 103 rcx .Ce qui fait que la couroie se pose juste sur les 2 joues et elle est beaucoup trop tendut et donc mon carbu est a meme pas 1 cm du cadre et des que j’accelere le carbu touche donc ce n’est pas bon … Vous connaissez la totalité du probleme …

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Essaye avec des galets plus lourd…

c’est pas les galets mon probleme , c’est le montage je ne comprend pas si qulqu’un qui la deja monter peut m’aider s’il vous plait smiley.gif .

Personnne veut m’aider alors ? cry.gif

Ben écoute, je l’ai chez moi et je l’ai déjà monté !
Personnellement, je n’ai eu aucun problème ( et nombreux sont ceux qui l’ont déjà monté sans encombre ).

Donc si tu veux plus d’aide ou que l’on puisse vraiment comprendre ou ca coince, je te conseille de faire des photos et de nous les poster ici !

ben je peut pas prendre de tof car la semaine mon pere se barre avec l’appareil photo :confused: mais bon avec le variateur j’ai :
le canon, la rondelle en plastique , la variateur, les galets fourni avec et l’autre rondelle .
Et je n’arrive pas a le faire marché correctement, quand il marche a peut pret bien la couroie ne se pose pas sur le canon donc elle est beaucoup trop tendut et je peut pas bien acceleré car quand j’accelere a peine le carbu touche le cadre et quand je le monte autrement la courroie va bien mais aucune allonge le plafonne a 30 et le monteur monte a fond dans les tours .
Et la notice du variateur et vraiment mal fichu …
Je ne suis pas un pro de la mecanique, je l’avoue, surtout que tous ceux qui parle de ce variateur disent qu’ils n’ont pas eu de problemes a le monter .
Sans photo, je sais , c’est pas facile de comprendre mon probleme c’est sur … desoler .

Arf !
Attend, tu as un " double problème ".

Déja, n’essaye pas de régler ton problème de variation en laissant ton carbu toucher le cadre.
Fais ton truc comme il faut pour que le carbu ne touche pas le cadre ( PS : déporte le ou trouve une pipe coudée, mais ne met pas le carbu de côté ou une connerie du genre ).

Après ca, si plus rien ne gêne le bon mouvement du moteur ( essaie de le faire bouger d’avant en arrière sans ressort pour t’assurer qu’il n’y a aucun point dur ), met tout comme il faut !

SI j’ai bien compris, a ce moment, ta courroie descend bien jusqu’en bas mais tu plafonnes a 30 !
Pourquoi ?
La courroie le monte pas et le moteur gueule ou le moteur ne prends pas de tours ?

Si la courroie ne monte pas, je t’avoue que j’ai le même problème sur ce vario, et je n’ai jamais trouvé de solution ( d’un autre côté, j’ai roulé 250 mètres avec ! ).
Je vais chercher la solution avec toi !

Oui quand je me monte d’une facon le moteur est a la bonne place et la courroie aussi et le moteur geul et quand je le monte d’une autre facon la courroie est trop tendu et le carbu trop raproché au cadre mais le moteur tourne mieu .
Donc faudrait que je pense pour moi que c’est un probleme de montage mais la notice n’est vraiment pas super .
Merci de m’aider a cherché le probleme wink.gif

je ne connais pas ce vario mais je propose quand même;la couroie ne serait pas trop courte?

Ben c’est ce que j’ai pensé sur le coup et je suis allé a peugeot et on m’a dit qu’il y avait qu’une seul taille de courroie pour 103 rcx embarrassed.gif
Mais je trouve pas sa normal que la courroie ne touche pas le canon moi .
Ce vario qui est soit disant simple a monter me soule plus qu’autre choses MDR.gif .

Tu as mis une rondelle huh.gif

ben oui l’espece de truc en plastique minable a mettre a l’interieur du variateur et qui me fait merdé mon moteur plus qu’autres choses

Ok, mais tu arrive bien à démarrer ?

oui je demarre mais le probleme c’est que avec cette rondelle le canon s’enfonce plus dans la variateur ce qui me raproche les 2 joues a fond et quand je pose la courroie elle ne touche meme pas le canon donc quand je met le ressort moteur elle est beaucoup trop tendut et le moteur ne réagit pas bien .

Déja, n’essaye plus le deuxième montage ou tu marches mieux mais ou ton moteur est coincé, c’est pas la solution…

S’il bouge parfaitement mais que ta courroie ne monte pas quand tu accélères, on a le même problème ( je me répète ).

Essaie déja de voir si ton vario ne se coince pas en position ouverte, comme fait le mien.

Installe tout, la courroie, le ressort, etc…
Puis démarre et pose la sur béquille.
A ce moment, tu enlèves le ressort et fais pression a la main sur le bloc moteur…
Tu essaies d’accélérer et tu vois si de cette manière, avec moins de force qu’un ressort, ta courroie monte sur le vario…

sa ne marche pas ! cry.gif