Problème de montage et raccordement du kit Athena AM6 sur Yamaha TZR avec culasse d'origine et bistoukette de refroidissement

Bonjour,
Je fait appel a vos connaisance, personne du forum mécaboite cool.gif

Donc après vu que le cylindre de ma TZR était rinçé, j’ai voulus le remplaçé par un Athena diam.40, mais quelques petit problème ce pose a moi…

Dabord sur ma culasse d’origine j’avait, ces deux petit « bistoukette » ou passait du liquide de refroidissement :

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Mais je ne possède pas ce deux petite « bistoukette » sur la culasse Athena, donc ou je raccorde mes deux petit tuyau ou passe le liquide de refroidissement ?

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Je me pose également une autre question, sur la culasse Athena, je possède ce petit trou qui débouche et qui et tarraudé… A quoi sert-il ? Car j’avait pas sa sur ma culasse d’origine…

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Merci pour vos réponsses 002.gif

Tu peux relier les 2 bistoukettes du carbu entre elles, ou mettre un petit bouchon sur chacune d’elles 002.gif

heum , il te faut une entrée et une sortie de liquide de refroidissement , prends une poire a lavements ( ou une bete bouteille d eau ) , tu verses de l eau simple pour observer ou est la sortie du liquide , il se peut que tu doives monter des durites et surtout un circuit de refroidissement plus bourrin ( probable ) pour adapter la chose

Ok, de toute façon c’est des durite de réchauffage du carbu ? Donc pas indispenssable ?

Et pour le trou tarraudé (entouré en rouge) a coté du goujons, il sert a quoi ?

non pas indispensable , c’est certain !

(perso je fermes tout , un rechauffage de carbu permet une meilleure evaporation du carbu , rechauffe rarement le comburant … et sert pas quand le moteur est chaud ).

Oki, 58.gif pour ta réponsse 002.gif

Par contre, personne ne saurait me dire a quoi sert sa SVP ? undecided.gif

« Je me pose également une autre question, sur la culasse Athena, je possède ce petit trou qui débouche et qui et tarraudé… A quoi sert-il ? Car j’avait pas sa sur ma culasse d’origine… »

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Jamais monté cela , voila pourquoi je me demandais si tu avais essayé de voir selon la notice , ou par communicant avec un liquide ( huile ou essence ou flotte ) …

ça m interresse aussi smiley.gif

( et de rien rhooo on apprends tous les un des autres smiley.gif )

Je ne voit pas du tout a quoi correspond ce trous undecided.gif Surtout qu’il y a aucune notice livrée avec le kit shocked.gif

Si quelqu’un sait a quoi sa sert…

Ne sreais-ce pas la particularité du kit ? une « valve d echappement qui permet de jouer sur le caractére du moteur » huh.gif

Donc te manquerait il cela?

je cites : "Le fabricant Athena est le premier au monde à fabriquer un cylindre avec valve d’échappement pour mécaboite ! Ce haut-moteur en aluminium avec traitement nicasil en diamètre 40mm (50cc) est équipé d’une valve pneumatique à l’échappement comme les motos de cross ou de circuit. La valve commandée par la pression des gaz vous permet d’obtenir un couple important avec des diagrammes assez bas quand elle est fermée. Quand la pression des gaz augmente à la sortie du cylindre la valve de type guillotine monte progressivement jusqu’à découvrir complètement la lumière d’échappement avec des diagrammes élevés, ce qui vous donne de la puissance à haut-régime. En schématisant, vous avez deux types de moteurs en un, à la fois du couple et de la puissance à haut-régime. Livré complet et équipé d’un piston Vertex graphité. Motorisation : AM6 uniquement. " et blablablabla…

En gros un nicasil avec une sorte de reglage de comportement ? ( source : http://www.dam-sport.net/kit-cylindre-athena-50cc-a-valve-d-echappement-am6.html )

Sauf, que j’ai pas le modele a valve rolleyes.gif

bon , tu sais ce qu on dit … un trou c est un trou ( MDR.gif )

je seches ! smiley.gif

Le trou passe de part en part de la culasse ?

se petit troue fileter c est peut être pour la sonde de température non huh.gif

non ce n’est pas pour la sonde de temperature j’ai aussi ce trou sur mon top perf mais je vais le fermer