Bonsoir à tous,
J’ai reçu il y a quelques jours le variateur malossi grande plage (115mm) pour peugeot 103 spx rcx avec une courroie neuve malossi longue celle sépcifique à ce vario.
J’ai un soucis, le variateur se monte t-il sur origine , Je l’ai monté et la brèle part lentement puis prend ses tours comme si je roulait sans courroie alors que non.
config :
Cylindre piston origine
Culasse radiale surcompressé polini
Pipe polini 15
carburateur sha de 15
clapet adige
pot doppler
transmission 10-52
J’ai besoin d’aide concernant les réglages et le montage.
Merci d’avance
Tes réglage se font a partir de masselotte ou de poids , je me souvient plus si c’est des poids ou masselotte sur se vario
Salut
Change ton titre, il faut pas de majuscules.
Est ce que ton vario monte a fond ?
Si oui allege le mais il doit toujours monter entierement
Si il monte pas a fond allourdi le
mais comme tu as un moteur d’origine je sais pas si il va etre assez puissant, la courroie risque de pas monter a fond ca me l’avais fait sur mon vario bidalot
et je crois que la plage de 115 fait frotter contre la poulie ou pose probleme , mais je suis pas sur
Salut ^^ Voila, j’ai le meme probleme avec mon 103 clip, le variotop ne se ferme pas entièrement, meme avec les poids les plus lourds. voici ma configue :
-cylindre airsal t6
-carbu 15 sha
-pot polini custom
-culasse surcompréssée tecknix
-carters origine
-allumage éléctro
-pipie 15
-clapets dr
-ressort moteur origine
-malossi variotop
Quelqu’un a une idée ?
Réglé lourd il prend ses tours très rapidement, et réglé léger il met plus de temps a prend des tours mais a plus de pointe, c’est a y rien comprendre…
ben moi j’ai la réponse, la plage est beaucoup trop grande pour des tout petits moteurs origines, tout simplement.
Même avec les meilleurs réglages du monde, je ne pense pas que vous arriverez à utiliser toute la plage du variotop sur vos moteurs.
Essayez avec des ressorts moteurs mou si vous en avez des réglables genre doppler, bidalot, giraudo…
Tes réglage se font a partir de masselotte ou de poids , je me souvient plus si c’est des poids ou masselotte sur se vario
t’as la réponse dans ta phrase, réglages à effectuer avec des poids que l’on vissent sur les masselottes.
==> zxr125, aucun problème de courroie, il a bien précisé qu’il avait la courroie pour grande plage donc c’est bon de ce côté là.
par contre LOLO35 , je comprend pas ton problème…
Un truc que je peut vous conseillez par contre, c’est de mettre des transmissions encore plus courtes histoire que le moteur prenne ses tours et que le vario se ferme entièrement…ou bien de changer de vario.
Comme le dit notre ami skins sharp, c’est un variateur réservé aux grosses configuration moteur quand même!!! Après nous on le recommande avec un bon ressort moteur et un bon jeux de poids de réglage… C’est quasiement obligé, mais aussi que le moteur soit bien réglé pour bien prendre ses tours / minutes!