j’ai monté mes joint spi a l’envers
dites moi que c’est pas grave svp
Tu les à monter sur quel cyclo?
motobecane 50 vlc moteur av7
merci
Tu est bien sur que tu les as monter a l’envers?
Le ressort du joint spi vers le vilebrequin
Après je ne sais pas si ça risque quelque chose au fonctionnement.
merci quand même +1 les ressort sont du coté de embrayage et allumage donc les ressort vers l’extérieur du moteur
T’es bon pour les changer car la pression dans les carters va ressortir.
Remontes en des neufs dans le bon sens cette fois à moins que tu sois suffisamment habile pour sortir ceux là et les remonter comme il faut.
pas le choix tu démonte t’en rachète et tu remonte sa se monte une foix c’est choses la
Normalement oui mais si on a du bol on peux essayer de les sauver, surtout si ce sont des neufs qu’on venait juste de remonter.
dès que c’est déposer il y a risque de fuite
çà dépends comment c’est déposé et tu ne vas pas m’apprendre mon taf.
je ne vais pas dire que je le fais tous les jours mais çà m’est déjà arrivé aussi bien à moi qu’à des collègues; quand t’as une ligne de production arrêtée et que l’heure d’arrêt coûte 1500€ à l’entreprise et bien tu remontes…et quand on fait attention çà ne fuit pas même plusieurs mois après.
je n’incite personne à le faire spontanément mais comme je viens de l’écrire juste avant (t’as pas dù bien lire et/ou comprendre) si il viens de les monter à l’envers il peux essayer de les retirer délicatement et de les remonter si il est pressé et à 2€ près.
salut beaucoup de vos réponse donc je préfère aller acheter demain des joint spi neuf et remonter tout ça dans le calme ! car je vien d’enlever les spi et vu mont taux de colère je les ai bien sur déchiqueter
donc et il serais bien que space précise le sens des joint spi dans sont tuto ( je ne lui rejette pas la faute )
un joint spi se monte toujours (sauf de rares cas) ressort côté intérieur moteur / côté huile / côté eau
je le saurais maintenant
j’envois un mp a space pour sont tuto
j’arrive pas pour le mp : je ne peut pas accéder a sont profil !
le lendemain :
je suis aller voir mon pro en velo 35 km allé retour et il n’en avais pas en stock
gné
salut j’ai pas encore changer mes joint et je viens de voir ça sur internet
en plus je mes a l’aire fiable
http://www.youtube.com/watch?v=3MOwvp-Zelw
Je n’aime pas du tout sa méthode
Le ressort côté extérieur… j’ai déjà du mal à comprendre son raisonnement… m’enfin… passons, mais alors le montage, ça va pas du tout ! On voit déjà déjà que toute la crasse accumulée sous l’ancien joint spi est encore présente, et il ne l’enlève pas avant montage, du coup l’étanchéité ne sera que moins bonne
De plus, il me met même pas d’huile pour faire rentrer le joint facilement, il tape avec un tube de selle assez coupant au bout, et le joint a l’air super mal enfoncé… vraiment je n’aime pas du tout ça… Le joint spi avec un peu de méthode, et un peu d’huile, il rentre tout seul à la main, et à l’aide d’un petit truc plat et non coupant pour pousser sur les côtés du joint et bien le caler, normalement sans forcer ni l’endommager il rentre tout seul !
faut pas se fier à tout ce que l’on peut voir sur le net.
Archi-nul !
Cet andouille qui prétend que le joint va casser si on le monte dans le bon sens (comme il est monté quand il le sort au tournevis, d’ailleurs, regardez bien la vidéo…) propose juste de le monter à l’envers… Le plouc !
D’autant qu’il possède le bon outil pour le mettre en place, c’est à dire un mandrin épaulé qui se centre dans le joint et appuie sur la cage extérieure en acier (par l’épaulement) pour le pousser.
Déjà que les joints de refabrication qu’on trouve sur le net ont une cage extrêmement fine (à croire que c’est la ferraille qui coûte cher) par rapport à ceux d’origine, un montage « brutal » comme le sien a de grandes chances de plier la tôle extérieure…
Si vous éprouvez des difficultés de montage et que vous n’avez pas le mandrin « ad hoc », il est plus aisé de réaliser l’opération en chauffant le carter, le joint se mettra en place presque tout seul en le poussant avec une douille ou n’importe quel outil bien plat en bout.
Et bien entendu, le ressort à l’intérieur du moteur, pas tourné vers l’extérieur !
Archi-nul !

Cet andouille qui prétend que le joint va casser si on le monte dans le bon sens (comme il est monté quand il le sort au tournevis, d'ailleurs, regardez bien la vidéo...) propose juste de le monter à l'envers... Le plouc !
D'autant qu'il possède le bon outil pour le mettre en place, c'est à dire un mandrin épaulé qui se centre dans le joint et appuie sur la cage extérieure en acier (par l'épaulement) pour le pousser.
Déjà que les joints de refabrication qu'on trouve sur le net ont une cage extrêmement fine (à croire que c'est la ferraille qui coûte cher) par rapport à ceux d'origine, un montage "brutal" comme le sien a de grandes chances de plier la tôle extérieure...
Si vous éprouvez des difficultés de montage et que vous n'avez pas le mandrin "ad hoc", il est plus aisé de réaliser l'opération en chauffant le carter, le joint se mettra en place presque tout seul en le poussant avec une douille ou n'importe quel outil bien plat en bout.
Et bien entendu, le ressort à l'intérieur du moteur, pas tourné vers l'extérieur !

S101 m'a montré dans son atelier comment les monter dans mes carters avec cet outil et c'est très simple. Dans le bon sens bien sûr.
Lisa

D’accord beaucoup
donc je ne suivrais pas les conseil de ce gars et le chaufferais mes carter