Problème de montée en régime en 5ème et 6ème vitesse - Moto, Pot RGD, Carburateur 19, Cornet, Pignon 12

bonjours a tous
alors voila je viens demettre pot rgd +carbu 19 + cornet sur ma moto
avant je n avais qu un pot bidalot et ca le faisait aussi

je roule normal je passe mes vitesse et arrivé en 5eme la moto ne prend plus de tours elle ralenti meme et meme si j arrive a prendre les tours en 5eme(quand il y a une descente) en 6eme ca ne monte plus je sais pas de quoi ca vient je suis en pignon de 12(origine c est 11)
est ce que cela peut venir du carbu???


parfois j ai des raté quand je roule assez vite cela peut il venir du reglage de la vis d air?
voila j ai un gicleur de 100!
merci d avance pour vos reponse a bientot
++

ouai ton carbu mal regler et peut etre ton gicleur et trop gros

ta configue stp?

carbu mal reglé ou sinon tu tire peut etre pas assez dans les vitesse . Tu passe les vitesse a combien de tours/min ?

ba ma config etait ecrit ds le premier message
mais j ai pot rgd pass bas,carbu 19,cornet et embrayage conti

et sinan a mon compte tour enfin je pense qu il marche pas car il m indique 5000 quand je passe mes vitesse et ca tremble deja beaucoup ca geule meme apre en 5eme je reste a 4200 4300 ca augmente plus

pour plus d info n hesitez pas 58.gif d avance pr vos reponse etmerci a ceux qui ont deja repondu

je viens d aller voir et ma bougie est normal enfin la pointe des electrode est un peu noire sinan c est marron donc voila j vais esseyer des que possible les gicleurs plus petit

elle a combien de Km ta moto ? parce que si a 5000trs elle tremble c’est que ton vilo a di jeu et surement qu’il va casser :s puis cherche pas faut monté a 8000 a peu pprés pour passer ces vitesse ( a par conti 11000trs voir plus comme moi )

nan elle a 7000km elle etait d origine avant j pense pas que le vilo soit mort
j pense que c est le compteur qui marche pas bien ca m etonnere pas
pi je sent que ca monte vrement ds les tours dc j pense que pour ca c est bon

mais ce que je voulais savoir c est est ce qu un mauvais reglage carbu (trop gros gicleur ou mauvais placement de l aiguille) peut faire que je n arrive pas a monter ds les tours en haut regime???

ma bougie c est une B9 ca devrai allez pourtant peu etre un peu trop froid?? c est limite mais ca devrait aller nan?

est ce qu il faudrait que je trouve une autre aiguille plus petite par exemple?? comment peut on savoir comment regler la taille de l aiguille???

tu as regardé la couleur de ta bougie?

Citation :
je viens d aller voir et ma bougie est normal enfin la pointe des electrode est un peu noire sinan c est marron donc voila j vais esseyer des que possible les gicleurs plus petit


voila ma bougie est un peu noir mais sans etre carrement encrassée

j ai egalement changé mon embrayage vous croyez que ca peut provenir de cela??
pourtant il a l air de fonctionner nikel

c’est peut etre une impression , un pote a mon frère en Sp 70 avec pot Conti , vilo Doppler . A 5000trs sa vibre a mort a mort mais c’est normal . Le mieu c’est que tu essaie de la faire monté beaucoup plus dans les tours

tu est sur que le tremblement vient de ton moteur? ca ne viendrait pas d’un de tes roulements?

nan mais enfin ca tremble pas ca vibre je pense que c est normal nan mais je penche vraiment pr un mauvais reglage carbu j vais esseyer un gicleur plus petit puis j esseyere une autre aiguille je vous tiens au courant c est ce ki me semble le plus plosible
voila
merci bien pr vos reponse
a ++

essaie de la faire aller genre a 10.000trs si tu peut , parce que a 5000trs tu peut pas regler le haut-regime

mmoi jai le meme probleme donc j’attends avec impatientes tes resultats ! si sa vien de l’aiguille je suis mal barrer car je sais pas ou elle se trouve, ni comment faire pour la regler

c’est pas difficile pour regler le cran de l’aiguille! tu regarde le tuto, et tu fait… 002.gif

donc je fais quoi je rachete une plus petite aiguille une w7 ca irait ?
sachant que d origine les carbu de 19 ont une w16!!!
je connait pas trop dans les aiguille j ai lu plusieur tuto mais c est pas simple le choix
si quelqu un peut me conseiller…
merci d avance a ++

moi mon probleme est resolu c’etais le pignon ! peut etre que toi aussi ?!

ba jai esseyer le pignon et la j ai que une dent en plus que l origine donc ca parait bizarre mais j vais esseyer de regler moin riche et j vous tien au courant
a bientot
merci
@pluche !!


bonjour a tous
alors voila jai donc esseyer tout les cran de l aiguille et la chui o deuxieme sur quatre ca marche vite fé koi ~~.
ensuite donc avec mon cornet ca pinaillait toujours jy ai passé l aprem a trifouiller tester et tout

o final j ai remi les bride du cornet dc moin d air qui passe ac le gicleur de 100 et ca va un tout petit peu mieu la 5eme monte ds les regime toujour pas la 6eme par contre
donc des que possible j vais chercher des gicleur j pense prendre 110 a votre avis c est bon??

o fet ma bougie elle est marron clair dc ca devre etre pa mal mais bn apparament non …
et a votre avis l aiguille je tente de prendre une plus petite ou pas pk otant ca vient seulement du gicleur pk le ralenti il est nikel j ai peur qu en prennant une plus petite aiguille ca merde ac le raentit

a bientot
dites moi ce que vous en pensez
merci d avance
@++

l’aiguille ne change pas le ralenti…
repasse en pignon de 11, et augmente ton gicleur de 3 points, pas 10 rolleyes.gif