Salut a tous
Alors voila je vous explique brièvement ce qui m’arrive
J’ai acheter il y a environ 3 semaines une rieju MRX d’occasion avec comme config
un carbu 16 PHBN,cylindre fonte origine avec culasse Top Perf(Allez savoir pourquoi )
boite a clapet conti et pot bidalot S3.Le mec a qui je l’ai achetée m’a prevenu qu’elle avait un souci pour monter dans les tours et effectivement elle a beaucoup de mal mais a partir
je dirais approximativement 5000 ou 6000 tours(pas de compteur)elle marche vraiment tres bien sauf que je n’arrive pas a trouver l’origine du probleme.J’ai d’abord penser a la segmentation,j’ai donc demonter cylindre piston mais ils étaient vraiment nickels.J’ai quand meme changer piston et segments pour etre sur.Je me suis ensuite pencher sur la bougie mais rien de ce coté la.
Je viens de changer de carbu car sur celui d’origine la vis d’air ne reglais rien du tout et j’ai acheter un 21 mais apres montage le probleme est toujours la.Quand je suis en fond de 4eme et que je passe la 5 le regime redescend et je dois repasser en 4eme(j’ai jamais passer la 6eme donc)le probleme a été pire quand j’ai changer piston segments car elle a toujours le trou de montée en regime mais elle ne se lance plus a partir de 5000 tours elle bloque carrement on dirait qu’elle force a monter plus haut dans les tours.La je roule a peu pres a 40Km/h.J’ai remarquer que je perds du liquide de refroidissement aussi(on dirait que ça sort du cylindre au niveau du pot mais pas sur.
Voila c’était un peu long mais ça resume bien mon probleme.Donc je fais appel a vos competences ne serait-ce que pour me donner une piste
Merci a vous tous
un reglage carbu ou une transmission longue c’est quoi ta transmission ?
Salut
Pour la transmission c’est du 15/52 si je me suis pas tromper
15-52 wahou c’est enorme le pignon de 15 pour une aussi petite configue
alors d’apres ce que m’a dis le mec qui me l’a vendue y’avait un kit 75 dessus avant.
Tu penses que ça peut venir de ça mon probleme?
a ba voila oui avec un kit 70 ou 75 bref tu peux tiré un pignon de 15 mais pas juste avec un pot met un de 13 p!!
Changer le kit chaine peut regler le probleme de montée en regime a ton avis?
enfet genre tu monte a fond dans tes vitesse ? sa fait quoi deja si tu passe jamais la 5 et 6 sa c’est ton kit chaine sure mais en premiere tu monte jusqu’au bout de la vitesse ?
Non elle commence a partir normalement mais a 5000 tours environ peut etre meme moins elle force a bloc sur le regime ou elle se trouve mais elle va pas plus haut
ouai sa doit etre sa c’est ton pignon on va dire il te la bride au niveau des tours car il est trop gros pour la puissance du moteur
ça doit faire partie du probleme mais il doit y avoir autre chose car elle le fait aussi au point mort j’accelere
et elle a un point ou elle force et fume beaucoup
Déjà change de pignon, et ensuite règle ton carburateur, ne cherche pas plus loin .
Merci a vous 2 je vais tester ça demain et je posterais les resultats
Merci a vous 2 je vais tester ça demain et je posterais les resultats
Tu as quoi comme carburateur? Tu connais la taille de ton gicleur?
j’ai un carbu 21 et gicleur de 100
regarde ta vis de richesse tu dois etre trop rcihe
alors en fait j’ai deja essayer de regler le carbu mais le probleme
c’est au niveau du ralenti meme en jouant sur la vis de ralenti le regime de ralenti est toujours trop haut
ouai donc tu es trop riche regle ta vis de RICHESSE pas de ralentit
ouai donc tu es trop riche regle ta vis de RICHESSE pas de ralentit
Met l'aiguille sur le cran du haut et dis nous ce qui se passe.
Qui dit réglage richesse dit souvent réglage vis d’entrée d’air aussi fait attention