Problème de montée en régime et de ruptures moteur sur AM6 - Écrou d'allumage qui se desserre, vibrations, calage et clavette

salut.gif à tous , bon alors j’ai un grooos problème ,Je m’explique :
je suis en 70 top noir carbu 21 scr hm etc … mais depuis que j’ai monté le pot , mon écrou d’allumage fait que de se barrer ! donc hier je me suis décidé a racheter une clavette (encore car j’ai du en niquer 3/4 déja ) et du frein filet , je rentre chez moi je démonte mon allumage je remonte le tout a la clef a choque (avant je serrait a la main)

Et la , des que j’accelere il y a des gros trou le moulin veut pas monter dans les tours et des pu**** de ruptures de plus , quand je coupe le contacte , le moteur tourne toujours !! j’ai donc pensé a mon allumage mal calé , seulement les allumages d’origine , on peut PAS mal les caler !
Donc c’est pour sa je demande votre aide car la j’en peut plus --’ , le mécano a dit que le vilo n’etait pas adapté donc que sa créait des vibrations pour l’histoire de l’écrou (vilo furytech masse pleine am6 que j’ai monté en avril sur roulements neuf ), mais c’est arrivé seulement depuis que j’ai le pot ! et il y a encore 2 jours la moto prenait super bien les tours tout était niquel juste cet écrou qui tombait .
Mais la je sèche embarrassed.gif

Merci de votre aide

salut 002.gif

Vu que tu as changé de pot tu as verifié ton reglage carbu ?? et ton allumage peut se decalé ! il faudrait que tu te refere au calage du constructeur. wink.gif

Salut a toi 58.gif de ton aide 002.gif
, ouioui mon carbu était a peut près réglé jusqu’ à maintenant même avec le pot , la c’est vraiment des coupures comme si il n’y avait plus d’étincelles :confused:
et je comprend pas comment on peut le caler l’allumage d’origine , la platine ne peut pas bouger et le rotor tien avec la clavette quoi …

tu a verifier ton joint spy de villebrequi s’il tu l’a exploser (ce qui a ete mon cas) sa te fais une enorme prise d’air et la moto ne veut plus monter dans les tours et coupe et coupe encore et encore des que tu arrive a quoi 4000tr sa a ete mon probleme mais pas avec le spy du villebrequin celui de l’arbre d’equilibrage jette un oueil

salut mourou18 ,
J’avais pas pensé a sa ! je vais aller vérifié quand même 58.gif +1 a vous deux p!!

edit : dans 48H Fumeur07.gif

salut.gif
Bon j’ai vérifié mon spy de vilo il est niquel , aujourd’hui j’ai démonté tout le haut moteur , la bac la pipe etc … le joint de culasse du milieu etait coupé je l’ai donc changé , j’ai tout remonté niquel vérifié mon faisceau si il n’y avait pas de faux contacte RIEN! et résulta toujours le même problème !!
je desepere la j’ai pas envi de démonter mon bm encore une fois cry.gif

un petit détail que j’ai entendu cependant , avant de remettre l’admission (bac etc …) j’ai appuyé sur mon kick et j’entendais comme un « pshiiiiiiiit » dans le bm mais avant le moment ou l’admission aspire le mélange et avant le moment ou les gaz sortent du pot , genre en même temps que la compression lipsrsealed.gif

Mourou18 sa te faisait sa toi ? parce-que je vois pas comment les spy de l’arbre d’équilibrage pourrait péter comme sa juste a cause du pot undecided.gif

oui ces normal…


ta changer de bougie? verifier les prises d’air?
clavette bonne?

oui la bougie est neuve , clavette pareille , prise d’aire bah aucune fuites sous les carters pas non plus au niveaux de la pipe undecided.gif

Comment tes sur qui as pas de fuite?

bah justement pipe et tout je suis sur j’ai tout démonté monté une autre pipe autre boite a clapet et le problème est toujours la sous les carter aucune fuite le cylindre j’ai tout démonté parce-qu’il fuyait , joint de culasse mort j’en ai donc mis un neuf maintenant niquel rien fuit mais si il y a une prise d’aire elle doit etre dedans et j’ai pas de start pilot :confused: j’ai aussi vérifié mon spy coté allumage , nikel j’ai quand meme mis un coup de pate a joint au cas ou mais toujours pareil cry.gif apres je sais que mon spy du selecteur est mort mais sa depuis que j’ai acheté la moto donc je pense pas que sa vienne de la undecided.gif

Fait la tourner et pulvetuse du deo dessus. Si elle accel=prise daire

Okok je vais tester sa tout de suite , je vais prendre une video aussi pour mieux comprendre le pb p!!
Edit : j ai passé du déo sur tout le moteur elle s embale pas en meme temps elle a du mal a tenir le ralentis meme vis de ralentis vissée a fond , et il y a toujours cette rupture quand elle cale p!
re edit : quand je debranche le faisceau (fils jaune ?) la moto tourne vachement mieux … Probleme d allumage ? Mais j ai toujours ce bruit lorsque le kick commence a forcer je viens de voir sur la vespa ça le fait pas undecided.gif

Pour le kik:
Un bruit de frotement ou quelque chose qui tappe?

Fils jaune ces les lumieres… Cdi changer? Stator bon?

Pour le kick non c est juste une sorte de pshiiiit et sa me fait redescendre le kick comme si on appuyait sur un ballon percé en fin de compte et sinon cdi d’origine et stator bah il y a une bobine legerement abimée enfin genre un fil de cuivre applatis mais rien n est coupé :confused: j ai pas d autre stators sous la main pour tester .

Désolé pour les fautes je suis sur mon portable la et sa bug beaucoup.

T’onquiete et fait une video

okok , pour l’instant je peux plus faire de vidéos j’ai démonté mon embrayage pour remettre une sorte de bague qui va dans le spy de l’arbre du vilo coté embrayage j’ai oublié de la mettre sa fait 6 mois que je roule comme sa donc je pense pas que sa vienne de la mais ce soir ou en fin d’apreme si j’ai finis j’en fait une p!!
merci de ton aide en tout cas pour l’instant , +1 a toi :wink:
Edit : je viens de tout remonter apprement sans huile de boite et sans liquide de refroidissement sa a l aire de marcher :x je peux pas trop faire tourner a cause des voisins mais fois tout les pleins fait je voit comment sa ce passe

Prise dair donc :confused: tien au jus

regarde ton stator, si l’une des bobines est détériorées voire noire (grillée), t’est bon pour le changer, parce que sinon ton allumage ne se fait pas au bon moment et donc ça peut pas marcher !

salut.gif , les bobines sont niquelles p! je pense que je vais quand meme essayer avec un autre allumage voir ce que sa donne ::slight_smile: pas encore eu le temps de faire la vidéo , ça va arriver p!!

Up ,

Voila le liens de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=XcHc0R6G75Q&feature=youtu.be

en entend bien a partir de 25 sec wink.gif