Bonjour à tous,
Je fais appel à votre aide car après avoir parcouru tout les sujets qui se rapproche +/- de mon problème je n’es pas solutionné mon problème avec un moteur de mobylette av7 à vario,
Celui-ci ne monte pas dans les tours, tiens le ralenti des fois, moins quand le moteur est chaud, impossible d’utiliser la mobylette (ça avance presque à s’arrêter puis ça accélère 1 mètre puis décélère).
J’ai essayé 2 carbu différents nettoyé à fond, ça fait un peu prêt pareil, testé d’autres vis platinés / condo (non neuf mais qui ont été remplacé par précausion, j’en avais pas neuf sous la main);
Toujours rien, bougie neuve, même problème,
Démontage du moteur piston un peu noir, mais nettoyé, etc… (la bougie est très grâce et noir)
Segment ok, piston propre, RAS
Pot d’échappement semble OK démonté, testé sans pot c’est pareil,
Il reste les bobines (celle dans le moteur) et celle sous le réservoir, es-que ça peut venir de ça ?
Si j’accélère à fond, ça monte un peu, ça ralenti, ça déconne à max…
En espérant trouver une solution, d’avance, bonne soirée
Bonjour,
À vue de nez, on pourrait penser que le problème vient de la carburation. Est-ce que le moteur fait un bruit gras, genre « je m’étouffe » ?
Est-ce une configuration d’origine ? De quelle taille est ton gicleur ?
Si le tout est d’origine, as tu un résultat en retirant le filtre/boîte à air ?
Voila, je penche plutôt pour un mauvais équilibre Air/Essence.
Bonjour , pour la réponse,
Oui tout est d’origine hormis swap moteur / cycle de V40 vers N40T, après j’ai 2 carbu, je ne sais plus le quel va dessus, c’est les même peut-être gicleur différent, et l’arrivé d’essence qui est coudé sur le coté et une autre vers le haut), dans tout les cas j’ai essayé les 2,
En retirant tout ce qui est boite à air, c’est la même chose,
Pour le bruit c’est un peu prêt ça , j’ai bien vérifié que la pipe ne fuit pas, les carbu ont l’air nickel pourtant nettoyé à fond
Ton mélange est bien proportionné ?
Oui normalement 3%,
J’ai acheté des rupteurs + condensateurs neuf pour être sur de ça,
Si toujours rien, j’essayerais un carbu de bleu qui fonctionne très bien,
Si toujours rien, je change la bobine d’excitation (celle à coté du condensateur)
Esque je suis bon ou d’autres test avant ?
Problème résolu, j’ai démonté la bobine d’excitation nettoyé rapidement (je pense pas que ça a changé grand chose), mais j’ai aussi remarqué que la cosse de la bobine touchait la masse de la bobine (partie en métal) ce qui devait provoquer un court circuit, depuis OK, ça monte dans les tours super, je tape dans le 45-50km/h pas de trou.
Mais nouveau problème: A chaud impossible de redémarrer,j’ai changé la bobine HT sous le réservoir par une autre idem…Le carbu semble OK, une idée rapidement ?
Edit: et le ralenti est instable et assez haut
Salut !
Malheureusement, les carbu gurtner font souvent ça. J’ai eu beau les nettoyer, certains sont simplement hs.
Si ce n’est pas le carbu, et que tu as bien changé ton condensateur, il est possible que ce soit une prise d’air.
Après un road trip de +1600km j’ai remarqué que les gicleurs pouvait aussi à chaud provoquer des problèmes même s’ils ne sont pas bouché (j’ai pas trop d’explication), mais le changer à résolu des pannes, ou le nettoyer avec des produits pour supprimer les traces de « résines » d’essence (blanc).
A chaud le métal à tendance à se dilater, peut-être qu’un gicleur non bouché en totalité peut devenir bouché à chaud (le métal se resserre)
Aussi bien vérifier les masses et les connexions du fil de l’antiparasites