Problème de montée en régime sur mobylette 103 Vogue achetée d'occasion - moteur, carburateur, allumage et compression vérifiés

Salut tout le monde!
Alors voilà, comme c’est indiqué dans le titre ma vogue démarre mais ne monte pas dans les tours…
C’est une mob que j’ai acheté il y a 3 semaines sur leboncoin une bouchée de pain que je voulais remettre en état donc j’ai changé le cylindre piston qui était serré mais après ça elle ne tournait toujours pas mieux… j’ai donc nettoyé le carbu, même essayé un autre! j’ai testé un autre allumage, j’ai changé les clapets, et donc bien sur tous les joints moteur sont neufs et la compression est excellente! et j’ai aussi essayé avec un autre pot (d’origine) Mais malgré tout cela elle ne monte toujours pas dans les tours!!! (si! en descente un peu mais c’est tout!! :p)
Donc si vous pouviez m’aidez à remettre sur roues ce cas désespéré ça serait cool de votre part!!! :stuck_out_tongue:

peut etrtre devrait tu regarder du coté de ton carburateur, plus particulierement de ton gicleur, je m’explique, un moteur qui tourne avec trop d’essence par rapport a l’air ne fonctionne pas correctement, mais doit prendre ses tours sur la bequille ! smiley.gif
ensuite, as tu mis une bougie neuve apres la remise en etat de ta mob ? je pense que c’est pour l’instant les 2 hypothese de base qui me viennent a l’idée vu ton soucis, cela ne veut pas dire que ce sont les seuls ! wink.gif pour nous aider un peu plus, tu voudrais bien nous dire quel gilceur est monté sur ce carbu ? d’origine c’est un 68 syr les 15 sha !! mais c’est peut etrtre trop pour ta machine qui a l’air d’origine, donc peut etrtre devrait tu essayer un gicleur de 60 et reesayer pour voir si elle roule mieux, ou plus simple pour la verification, mais absolument pas durable pour ton moteur, ce serait d’enlever ton filtrtre, ainsi tu laisserais beaucoups plus d’air passer et reequilibrerais un peu au pif ton melange air essence, ce test serait biensur a titrtre indicatif, il ne faut pas rouler comme ca, s’il y a un filtrtre, c’est pas pour faire beau tu t’en doute, l’esperance de vie de mes moteurs n’a jamais depassé les 400 kilometrtres sans filtres ! wink.gif

Déjà c’est une vogue 100% ORIGINE!! donc pot boudin et carbu 12mm Gurtner avec un gicleur de 64 et pour la bougie j’en ai pas racheté une mais j’en ai essayé plusieurs et c’était un peu mieux que celle qui était dessus quand je l’ai acheté

ya pas de secrets, pour remettre une mob en route il faut quand meme un strict minimum, certains vont dire " ouai bah moi je l’ai acheté non roulante et j’ai mis de l’essence elle a peté nickel" ca arrive, ca m’est arrivé, mais c’est pas pour ca que j’ai pas change quelques pieces comme la bougie ! tu devrais acheter une bougie neuve B7HS de chez ngk, marque tres rependue ! wink.gif
Ensuite, t’as touché beaucoups de choses que t’aurait pas du, a commencer par l’allumage, si t’avais une belle etincelle il n’etait pas necessaire d’y toucher, tu l’a peut etre dereglé undecided.gif
c’est un allumage electro ou a rupteurs ?
pour l’essai avec un autre carbu ca n’a rien donné non plus ? huh.gif pas de differnces ? elle demarre bien ou faut la brusquer un peu ?
si tu met un coup de starter quand tu roule elle fait quoi ?

Déjà mardi j’irai acheter une bougie neuve, et autrement après avoir changé l’allumage elle tournait un peu mieux. C’est un électronique et il est réglé sur la clavette. Et pour l’essai avec l’autre carbu ça n’a changé absolument rien! mais c’est vrai qu’il faut appuyer un peu sur le starter sinon elle cale et elle démarre plutôt bien, mais elle ne tient pas le ralentit…

slt,pour ton ralenti,je vérifierais la vis de ralenti du carbu sinon si c’est un modele à vario,je regarderais si la bride du vario a bien été enlevée à moins que tu l’ais déjà fait mais ce n’est pas précisé.

Cordialement.

nimporte quoi . . . la bride vario pourrait empecher de prendre de la vitesse, ùmais pas des tours ! rnseigne toi avant d’induire les autrrs en erreur ! smiley.gif
pour la vis, je pense qu’il a un niveau de meca suffisament elevé pour penser a visser sa vis de ralenti, donc elle ne tiens vraiment pas le ralenti !
du coup si faut rester sur le starter etc j pense que t’as une perte quelque part, ou comme on dit une " prise d’air" !
soit tu veut en etrtre sur et t’essai le coup du deo, en gros t’en met partout autour du moteur et si le regime augmente c’est que t’as une prise d’air, soit tu te fait pas chier, tu ouvre et tu referme avec roulements et spys neufs, plus tous les joints neufs, en verifiant tes clapets, et tu refait ta segmentation, t’en a pour 40 euros en tout et t’es peinard apres smiley.gif

si tu as tout changer carbu allumage bougie il reste pas grand chose . et si u as pas de prise d’air ca devient encore plus etroit pour une panne

Par contre je pense a un truc tu as changer l’allumage , c’est adire l’allumage complet avec cdi et bobine esterieur ou tu as juste changer les bobines derriere le volant moteur car si c’est las cas et que tu n’est pas changer le cdi , il se peut que celui ci soit deffectueux , ca m’ai deja arrive ( la becane etait molle et n’avancait quasiment pas et elle chauffait pas mal )

sinon autre solution je vois que tu as change tes clapets et joint atout hasard n’aurais tu pas une lamelle qui se ferme mal ou qui s’ouvremal car coincee par un des bords des joint neufs ( je dis ca car beaucoup de joint vendus neuf en ce moment sont mal coupés et touche les lamelles , pour le constater retire le carbu tu places une durite a la place assez longue pour pouvoir la porter a ta bouche et tu aspires , si tu sens un blocage en aspirant c’est bon si de l’air passe c’est pas bon

J’ai déjà essayé le coup du déo mais avec du start pilot et ça n’a pas donner grand chose… et franchement ça me fait un peu chier de tout ouvrir jusqu’au roulements parce que ça fait déjà comme tu dis 40€ de plus et le pire c’est que je n’arrive pas à remonter les roulements… (et c’est pas faute d’avoir essayé!! :stuck_out_tongue: )
Quand j’ai changé l’allumage, j’ai tout changé! c’est à dire stator bobine externe et CDI!
Et quand j’ai remonté les clapets j’ai bien vérifié à ce que le joint ne gène pas, j’ai déjà vu ça.
Je vais allé voir les joints spy vite fait de l’extérieur, le test de la durite pour les clapets et puis je verrais demain avec une bougie neuve.

bon bah on attends les resultats alors ! smiley.gif
sinon, simple question, le haut moteur que t’as remonté etait neuf ? huh.gif il etait peut etre pas en bon etat . . . lipsrsealed.gif

Oui le haut moteur (cylindre piston) sont neuf et donc à rodé…

pas cool de roder avec une prise d’air, si prise d’air il y a rolleyes.gif

attends, ou est la logique, t’achete un haut moteur neuf, et meme pas une bougie neuve ? XD

C’est vrai que j’ai pas gérer pour le coup! panneau29.gif

Ça y est!!! Elle tourne!! Donc déjà j’ai changé la bougie! :stuck_out_tongue: et puis j’ai regardé les joints spy… celui côté embrayage était caché mais par contre celui côté allumage m’a enlevé tout mes doute!!! il était éclaté sur plus de la moitié!! Et par chance j’avais toujours le BM qui était sur ma mob à la base (je l’avais changé parce que c’était un vilebrequin court). Du coup j’ai passé l’aprèm à le remonter en rechangeant encore une fois tout les joints!! Donc +1 à tous ceux qui m’ont mis sur la piste! wink.gif