Problème de montée en régime sur Rieju SMX : difficulté à monter dans les tours, besoin de coups d'embrayage

bonjour a tous
alor voila jai une rieju smx et mon probleme c’est que kan je passe la 2e 3e 4e 5e 6e (sa depend des moment) et que jaccelere a fon et bein ma moto ne monte pas dans les tours elle reste a environ 5000 6000trs/mn et elle fai beeeeeuuuuuuuuuu alor je roule comme sa ou sinon pour la faire monter dans les tours je suis obliger de donner des coup d’embrayage
Est ce normal quil faut doner des coup d’embrayage pour monter dans les tours ?
De ou ce probleme pourrait il venir daprès vous ?

reglage carbu

tu es sur ? pourtant il me semble que mon carbu est bien regler undecided.gif

transmi trop longue pour ta config origine je presume , ou ta moto respira mal filtre a air encrasser (voire le pot qui est calaminer sa m’est arriver avec ma smx quand j’avait le pot d’origine au niveau de la cartouche qu’on ne peut pas ouvrire bien sur et qui est bourer de bride) ou ta segmentation combien de borne a tu ?

ce n’est pas ma segmentation car jai changer mon cylindre, mon piston, et mes segments il ya meme pas 15jours

Je pencherai pour l’aiguille du carbu mal réglé et une transmission trop longue… je pense

reglage carbu ou piston segment car avant que je face mon piston, quand j’accelere a mi-regime la moto beuubeuubeuubeuuuuuuuuuuuuuuuuuu et apres obliger de retrograder en tapent a fond dans les tour pour pas passer par le mi regime.

et donc quand j’ai fais mon piston j’ai refais mes reglages et la sa va nikel ! jamais eu un seul troue ni quoi que se soit en 5000km smiley.gif

ok mais quest ce que tappel par faire ton piston ?

salut j ai une DT 50 X (moteur am6) et j ai eu exactement le meme probleme sauf que moi fallait aller en fond de premiere et rouler en fond de toutes les vitesses pour y arriver et c etait le carbu qui etait mal reglé faut compter le nombre de tours de serrage de la vis de richesse en la serrant a fond et tu rajoute pas plus d un demi tour de desserage par rapport a ton ancien reglage et apres c est reparti et dis nous la couleur de la bougie por savoir si c est vraiment sa wink.gif

ok 58.gif jvai essayé de le regler car ma bougie est noir undecided.gif

ben voila bougie noir gigleur tros gros

esseille dabor de visser impeu ta vis de richesse 1/8 de tour par 1/8 de tour, fais un tour tout les 2/8 de tour et verifie ta bougie 002.gif

si ta bougie blachie baisse ton gicleur!